kirk_hammett62 a écrit :
salut, j'aimerais jouer du slipknot, machine head... et donc m'accorder en B mais avec une guitare 7 cordes. Je sais que la 7éme corde est en Si mais je ne sais pas comment faire pour le reste des cordes
merci pour vos réponses
Bonjour,
S'accorder en B est thypiquement B E A D G B E (B= si)
kirk_hammett62 a écrit :
mais si je met des cordes plus grosses et que je dois les tendres ca risque de casser non ?
Pour répondre à cette question, j'ai besoin de connaitre le diapason de votre guitare. Pouvez-vous m'indiquer le modèle, en gros de quelle guitare s'agit t-il?
Sure une guitare 7 cordes avec un diapason standard fender de 25.5'' je vous conseille de ne pas aller en dessous de .60 pour la corde de B
kirk_hammett62 a écrit :
merci
mais le probléme avec l'accordage en Si c'est qu'il va falloir metre la corde de mi grave en F#, ce qui est au dessu de Mi. Il va donc falloir tendre les cordes ?
Pour jouer en F# il vous faut une guitare baritone (avec un diapason plus élevé)
Il est tout à fait possible de mettre un tirant beaucoup plus lourd sur une guitare avec un diapason standard, le seul problème ensuite c'est le confort et la précision de jeu.......
Sur une 8 cordes baritone avec un diapason de 27.5'' le minimum conseillé pour une corde de F# est de .72 pour pouvoir jouer confortablement, alors imaginez le tirant que vous allez devoir installer sur une guitare avec un diapason standard pour éviter de jouer sur du spaghetti....