S'accorder comme slipknot avec une 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Les signatures de Munky sont toujours accordées un ton en dessous donc ADGCFAD, les vendeurs les accordent en B mais d'usine elles ne sont pas réglées pour...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Ben tu l'accordes comme tu veux mais règles ton truss road comme il faut sinon t'auras un arc Après je comprends pas vraiment pourquoi t'as pris une sept cordes pour t'accorder en drop B mais bon les goûts et les couleurs...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Nov 2010, 21:21
Ta guitare est déjà accordé en Si, puisque ta 7ème corde est une Si lol. Ya certains ici, des fois je vous jure ils me font marrer....
Official Laboga Artist
eneXium
donc on parle d'accordage Drop B, le reste est en C#. Et je repose ma question, pourquoi as-tu pris une sept cordes, pour l'accorder plus aigu?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

pour m'accorder en drop B (plutot que de deregler le manche de ma 6 cordes) ca donne ceci
corde de B -> B
corde de E -> F#
corde de A -> B
corde de D -> E
corde de G -> G#
corde de B -> C#
et la mi aigue ne me sert pas
eneXium
tu te rends compte que ce que tu dis est un peu bête

1) tu dis ne pas vouloir toucher le manche de ta 6 cordes, mais là tu vas devoir toucher celui de la 7 vu que tu t'accordes plus aigu.

2) si la mi aigu ne te sert pas, pourquoi l'avoir?

Je suis désolé si tu le prends mal, mais, prendre une 7 cordes pour l'accorder plus aigu, et en plus ne pas se servir d'une corde, je trouve ca aberrant...

et je pense que si ils sont en drop B sur une 6 cordes ca doit pas être pour rien...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

oui mais lorseque l'on veut accorder une 6cordes en B il faut faire des reglages au manche alor qu'avec une 7 cordes "normale" pas besoin puisque la 7éme corde est un B sauf que la munky (et je ne le savais pas) est faites avec un autre accordage
eneXium
non mais tu comprends pas ce que je t'écris depuis 3 posts... même si elle était réglée pour être en BEADGBE, tu serais obligé de toucher le manche puisque tu vas tirer plus fort sur les autres cordes en les montant d'un ton du coup le manche va être tiré vers l'avant... Donc ca revient au même...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
ben ouaip' mais bon tu vois bien du coup que prendre une 7 cordes, c'était pas forcément le plus intéressant pour du drop B.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

oui je croyai que comme la septiéme cordes est un Si je pourrai m'accorder sans probléme
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Nov 2010, 22:40
perso j'ai une K7, je l'accorde en drop A (et j'adapte les morceau de korn pour les jouer avec cet accordage) et pour le drop B je met un capo la plupart conviennent aux 7 cordes mais fait l'essai avant l'achat
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
eneXium
Bah, non tu peux jouer du Adagio, Epica, Aeryon, etc... Et en plus tu vas même pouvoir jouer des morceaux de... TOI et oui c'est fou ce que l'on peut faire avec une guitare...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique...