S'accorder comme slipknot avec une 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
eneXium a écrit :
ouai mais pour passer de drop B à drop A, faut descendre toutes les cordes d'un ton, du coup ca voudrait dire mettre 6 mécas comme celle là, pas sûr qu'il y ait la place suffisante

euh non pas si tu joues accordé en

B E A D G B ou en A E A D G B

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Nov 2010, 23:13
pour passer de drop A a Drop B met un capo...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
eneXium
Rappel : l'accordage en B c'est : B E A D F# B (puisqu'il y a une tierce entre la 3ème et la 2ème corde). Et vu qu'il parle de drop B, on est en B F# G E G# C#. Pour passer en Drop A, il faudrait bien tout descendre.

ps : j'ai bien vu le hein

@ Fitz : je suis bien d'accord, mais il veut s'accorder en drop B principalement donc le capo n'est pas envisageable, à moins d'être en drop A
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
j'ai fait changer les cordes de ma 6 cordes (11-54) et elle est accordée en drop B, mais le vendeur a juste changé es cordes et n'a pas reglé le manche... normale ?
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 06 Nov 2010, 18:56
Si le tirant des cordes est plus important, il n'y a pas forcément besoin de régler le manche
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 06 Nov 2010, 18:58
si la différence de tension entre ton ancienne configuration et celle ci n'a pas vraiment changé c'est normal
sinon vérifie tes harmoniques a la 12 eme case et le creux de ton manche
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ok merci, ba je lui est demandé pour le manche il ma dit qu'il était un petit peu plat
sinon pour ma 7 cordes c'est réglé elle est accordé en A ( accordage de KoЯn ) et cette accorage me permet aussi de jouer du anthrax et si je dessens la 6éme corde d'un ton j'obtien un drop C pour jouer du bullet for my valentine, system, pantera ...
salut j'aimerais savoir comment désaccorder ma ibanez de 1/2 ton voir 1 ton maxi en sachant qu'elle a un floyd
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Nov 2010, 22:03
bah tu peux pas sauf :
-si tu bloque ton floyd avec une cale, apres ca fera comme un vibrato fender
- installer un tremol-no pour bloquer provisoirement le floyd
- refaire intégralement le réglage du floyd comme si tu avait changé les cordes
il faut quoi comme tirant de cordes pour :
- ma 7 cordes accorder en La dont je vais parfois baisser la 6éme corde d'un ton ?
- ma 6 cordes accordé en drop B ?

En ce moment sur guitare électrique...