S'accompagner en chantant

Bonjour à tous,
j'espère être dans la bonne section... j'voudrais pas déranger...
une petite question SVP : donnez moi un truc (des trucs) pour jouer en rythme (s'accompagner en chantant). je "métrise" (en toute modestie !) pas mal d'accords, je les enchaine, mais alors le rythme... dur dur! comment savoir si c'est ma main droite ou ma main gauche qui n'est pas en rythme (ou les 2 !!??!!) ? et comment savoir ou placer les notes (battements). Si vous pouvez m'aider ça serait cool. merci :Band1:
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 15 Janv 2006, 01:05
Bien il te faut un minimum de connaissances théorique sur le rythme, c est a dire connaitre la durée des notes (noir, blanche, croche, doubles croches...) puis tu jou tout ca au metronome a la vitesse qui te convient meme si c est lent au debut faut que ca passe bien puis tu augmente petit a petit jusqu a la bonne vitesse.
MysticalPotatoe
sur de la rythmique, essaye de bien garder le balancement du poignet... meme si t'as rien a jouer sur un temps, balance le poignet quand meme.
en fait c'est valable pour tout, imagine dans un solo t'as un hammer ou un pull off, t'as interet a balancer le poignet quand meme, sans gratter evidemment, mais tout comme, sur le temps et tout, histoire de tomber bien pur la note d'apres...
j'sais pas si c'est tres clair... fatigue et alcool...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ok, merci pour vos réponses, et le "groove", les accents ça se travaille ou "ça vient tout seul" ?!?
MysticalPotatoe
ben ca se bosse un peu... m'enfin j'imagine qu'il faut le ressentir un peu

et ça se bosse comment , tu connais des trucs ?
MysticalPotatoe
demande a un bassiste si il a des trucs, mais moi j'peux pas t'aider, désolé

ok, et merci à tous de m'avoir accordé un peu d'temps.
Acidjames
y'a differentes techniques pour apprendre a chanter

le truc de base c'est de connaitre les paroles par coeur, ca parait bete mais on a tous commencé a essayer de chanter sans vraiment connaitre les paroles et hop, tout le jeu se casse la figure

autrement, il faut que ton jeu de guitare soit presque mécanique, jouer sans ne plus y faire attention

tu peux aussi lire les paroles sur une feuille de papier (lire dans ta tete) en jouant
to here knows when
Fluctua, copyright à moi
Pour le groove comme tu dis, ben faut pratiquer et quand tu fais bien un morceau et que t'es a l'aise, tu peux t'amuser! Enfin selon moi ca vient tout seul au bout d'un certain temps!
Ca manque de jazz ici... standby...
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 15 Janv 2006, 12:15
oué , moi c'est pareil , je n'ai aucune connaissance pratique ( c'est un choix ) et tout vien automatiquement , je n'ai pas besoin de bosser , ca vien dircte

je pense que le mieu c'est de vraimenr ressentir le truc , sinon cela e serre a rien

enfin, ceci n'est que mon avie

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
ok, j'ai bien compris que travail et persévérence payeront un jour. y' a pas que moi qui galère dans le rythme, ça me rassure.encore merci, ça me remonte le moral, vous êtes bien sympas, c'est cool.
c'qui est dur pour moi c'est d'être précis et cool en même temps.
Quand je joue précis je chope un jeu robotisé, saccadé, et quand je joue cool et que je commence à me faire plaisir, je perds en précision...
En fait moi j'ai bossé surtout la main gauche pour les accords, et c'est vrai que la main droite je pensais que ça "viendrait tout seul", tu parles...
pourtant quand on regarde un mec qui gratte, qu'est ce que ça parait facile !!!
Acidjames
la main droite est beaucoup plus importante et difficile a maitriser que la main gauche, les morceaux les plus difficiles font surtout appel a la main droite
to here knows when
Ben, tu vois, je pensais le contraire, j'me disais qu'un droitier aurait moins de mal à "maitriser" sa main droite que sa gauche. Comme quoi...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...