-Dah- a écrit :
ah peut etre est ce les photos, mais on voit bien que c'est du neuf :S
enfin jamais vue en vrai donc...
Comme tu dis, c'est les photos - normal, je l'avais mise en pleine lumière, avec un peu de soleil.
Voilà maintenant ce que ça donne à lumière normale (un peu comme sur une scène par exemple
) :
C'est tout de suite beaucoup plus authentique, non?
Bien, j'ai eu le temps de la jouer là. D'abord un petit réglage : blocage du vibrato (j'ai une strat réglée pour le jeu au vibrato, pas besoin de plus), légère baisse de l'action (Rory jouait avec des tirants plus ou moins normaux oscillant entre 10-46 et 11-52 mais surtout une action assez haute); la strat est en 10-46, l'intonation est impeccable.
Bon ben ça sonne - c'est rien de le dire
. Ce bon gros son de strat à touche rosewood, avec un sustain impeccable, une netteté parfaite des notes et une grande "profondeur" de son - un son ample, chaque note a du "poids" si vous voyez ce que je veux dire, même sur le micro chevalet, pourtant très incisif.
Quant au manche, c'est un régal : vraiment l'impression de jouer sur un vieux manche patiné par les ans, ça glisse tout seul; les frettes un peu plus larges que d'hab' sur une strat contribuent certainement au son.
Bref, heu-reux!
- au point que je caresse déjà l'idée de revendre ma strat jap reissue '62 (avec micros Fender Texas), qui ne démérite pas (elle fait 90 % de la Rory) mais que je ne me vois pas rejouer d'ici longtemps
.
Il y'a cependant l'une ou l'autre chose que je pourrais modifier sur la Gallagher: d'abord échanger le switch trois positions contre le cinq positions (gracieusement fourni avec d'ailleurs), ensuite peut-être la faire recabler comme celle de Rory : il n'avait plus qu'une tonalité, qui était une tonalité générale, agissant sur les trois micros (et dont il se servait notamment pour faire d'impressionnants effets wha wha). Mais bon, rien ne presse ...