Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
m721 a écrit :
J'ai jamais entendu parlé du fait que la verte sonne mieux que la sunburst. Pour t'aider y'a un français qui a les deux et qui est sur le forum de Kotzen...

c'est Antoine, et justement, en connaisseur, il trouve que la Sunburst sonne mieux...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 12 Nov 2008, 03:12
Avis aux possesseurs de la Telecaster Kotzen...

Sur ma Tele Warmoth j'ai mis la même confi micros que sur la Kotzen a savoir un Twang King et un Chopper T et j'ai trouvé l'année dernière sur ebay UK le potard switch 2 positions qui remplace la tonalité.
Mon seul problème c'est que je ne sais comment câbler le tout ne trouvant aucun schéma sur le net. J'ai même envoyé un mail un fender japon mais aucun réponse a ce sujet.
J'aurais donc aimé savoir si l'un d'entre vous aurait pu faire des photos précises du câblage de la guitare histoire de pouvoir le refaire tranquillement...

Merci d'avance pour votre aide.
liquidchris
Ok merci!

Quelqu'un pourrait il poster une photo significative sur laquelle on pourrait apprécier ce légendaire manche d'homme dont tout le monde parle mais que personne n'a vu

Sans dec, impossible de l'essayer même de la voir cette gratte alors j'aimerai bien savoir de quoi il en retourne

Et si vous avez ses dimensions (radius, diapason...) ce serait encore plus top
Invité
  • Invité
j'en ai une en ce moment à la maison...j'aime beaucoup : je demande à gillou de me faire un devis pour une version suhr...
Invité
  • Invité
8O
Serieux une Kotzen Like en Suhr...ça doit être complétement dément ça...le prix aussi remarque....
Tiens nous au courant en tout cas si ça se concretise
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'en ai une depuis quelques jours aussi et j'avoue que j'aime assez...
niveau manche moi qui suis habitué a la petrucci ben ...ca change mais en fait je me sent tres a l'aise dessus y a vraiment pas de souci.
J'aime vraiment le son en position centrale ou manche...par contre j'utilise quasi jamais la position chevalet.

Sinon niveau son y a qu'une chose qui me chagrine c'est que j'ai souvent l'impression d'etre comme si j'avais un potard tone a mi course....donc je testerais bien avec une caisse dans un autre bois.

Mais sinon vraiment bonne gratte ,bien content de cette achat car ca me fait jouer différemment et que simplement c'est une bonne pelle.
onzieme diese
zigmout a écrit :
j'en ai une depuis quelques jours aussi et j'avoue que j'aime assez...
niveau manche moi qui suis habitué a la petrucci ben ...ca change mais en fait je me sent tres a l'aise dessus y a vraiment pas de souci.
J'aime vraiment le son en position centrale ou manche...par contre j'utilise quasi jamais la position chevalet.

Sinon niveau son y a qu'une chose qui me chagrine c'est que j'ai souvent l'impression d'etre comme si j'avais un potard tone a mi course....donc je testerais bien avec une caisse dans un autre bois.

Mais sinon vraiment bonne gratte ,bien content de cette achat car ca me fait jouer différemment et que simplement c'est une bonne pelle.

perso j'ai changé l'action sur cette gratte (plus bas).

pas de pb d'équilibre tonal chez moi, mais je l'ai apairée avec la strat RK, les 2 vont TRES bien ensemble, amors que ma strat deluxe et ma tele deluxe sont plus équilibrées entre elles.

par contre, même si la position centrale switchée (série) sonne bien, je ne l'utilise jamais.

la position centrale "classique" est à tomber par terre, vraiment jouissive.

sur ce myspace :
http://www.myspace.com/nadjgroupe

j'utilise la telecaster RK 145 sur "you & your hand" (position chevalet), sur "just a girl", et sur toute la partie accompagnement de "hand in my pocket".

sur le petit solo improvisé de "hand in my pocket", c'est la strat kotzen (mais réglée avec un son un peu épais et sombre pas un son typique strat).
c'est la strat aussi sur Roxanne.

toute la section rythmique guitare/basse/batterie est enregistrée live, le chant est en re-re, et idem pour les soli ou thèmes de gratte sur "just a girl" et "hand in...", que j'ai fait dans la foulée en 1 ou 2 prises.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
laplatoche
ca sonne bien mais je trouve que la télé , encore une fois, ne sonne pas télé (surtout sur le chevalet en plus)!!

encore un groupe de reprises, tu tournes pas assez avec stageone ou tu voulais un truc un peu different (une chanteuse deja!!)?

hs: tiens faut qu'on se pointe faire une jam au paddy pour essayer de pecho de la date la bas avec nico
onzieme diese
laplatoche a écrit :
ca sonne bien mais je trouve que la télé , encore une fois, ne sonne pas télé (surtout sur le chevalet en plus)!!

encore un groupe de reprises, tu tournes pas assez avec stageone ou tu voulais un truc un peu different (une chanteuse deja!!)?

hs: tiens faut qu'on se pointe faire une jam au paddy pour essayer de pecho de la date la bas avec nico

oui j'ai besoin de dates, y a de moins en moins d'endroits.
bonne chance pour le paddy, c'est plus que complet, et les conditions moins interessantes qu'avant...
mais si vous avez 1 guinness/mois, ça sera déjà ça !

sinon je pense que ça sonne tele dans le alannis (accompagnement), dans le reste le micro aigu double permet d'avoir un rendu bien plus gros.
c'est une tele qui sonne tele en inter (et en manche suivant la façon de la jouer) et ... plus gros en aigu.

une tele "à tout faire" !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Au fait, d'origine, elle est montée en quoi la Telecaster Kotzen niveau tiran ?
Invité
  • Invité
bon, j'ai réalisé un test video assez long pour un site concurent...je ne donnerai pas l'adresse, vous trouverez tous seuls...
stevie voodoo
tristan klein a écrit :
bon, j'ai réalisé un test video assez long pour un site concurent...je ne donnerai pas l'adresse, vous trouverez tous seuls...

toujours pas posté?
Invité
  • Invité
si justement, c'est pour ca que je vous en parle ce soir...
stevie voodoo
tristan klein a écrit :
si justement, c'est pour ca que je vous en parle ce soir...

ok j'ai vu ...

T'as un nouveau com sur ton forum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...