zigmout a écrit :
j'en ai une depuis quelques jours aussi et j'avoue que j'aime assez...
niveau manche moi qui suis habitué a la petrucci ben ...ca change mais en fait je me sent tres a l'aise dessus y a vraiment pas de souci.
J'aime vraiment le son en position centrale ou manche...par contre j'utilise quasi jamais la position chevalet.
Sinon niveau son y a qu'une chose qui me chagrine c'est que j'ai souvent l'impression d'etre comme si j'avais un potard tone a mi course....donc je testerais bien avec une caisse dans un autre bois.
Mais sinon vraiment bonne gratte ,bien content de cette achat car ca me fait jouer différemment et que simplement c'est une bonne pelle.
perso j'ai changé l'action sur cette gratte (plus bas).
pas de pb d'équilibre tonal chez moi, mais je l'ai apairée avec la strat RK, les 2 vont TRES bien ensemble, amors que ma strat deluxe et ma tele deluxe sont plus équilibrées entre elles.
par contre, même si la position centrale switchée (série) sonne bien, je ne l'utilise jamais.
la position centrale "classique" est à tomber par terre, vraiment jouissive.
sur ce myspace :
http://www.myspace.com/nadjgroupe
j'utilise la
telecaster RK 145 sur "you & your hand" (position chevalet), sur "just a girl", et sur toute la partie accompagnement de "hand in my pocket".
sur le petit solo improvisé de "hand in my pocket", c'est la
strat kotzen (mais réglée avec un son un peu épais et sombre pas un son typique strat).
c'est la strat aussi sur Roxanne.
toute la section rythmique guitare/basse/batterie est enregistrée live, le chant est en re-re, et idem pour les soli ou thèmes de gratte sur "just a girl" et "hand in...", que j'ai fait dans la foulée en 1 ou 2 prises.