Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Ha les gouts et les couleurs...

Je me demande ce qui lui de plus se servir de mediator... Mais malgré tout j'aime ce coté "sale" trés roots.

Je pense qu'il essaie de plus en plus de se separer de cette image de shredder/guitar hero qui lui colle malheureusement à la peau....
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 22 Nov 2010, 15:57
On le verra toujours comme un guitar héro, vu que s'en est un. Par contre cela fait bien longtemps que l'étiquette shredder se décolle. C'est plus ses talents de chanteur qu'il met en avant lors de ses prestations.

Pour moi Richie est devenu un chanteur guitariste à la John Mayer.

Le genre de concert ou tu peux aller sans problème avec ta nana sans qu'elle s'ennuie pendant que tu regarde un mec bouche bée qui balance à fond la caisse.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Invité
  • Invité
Au dernier concert où j'ai été le voir, il envoyait carrément à la guitare !

Pour ce qui est d'aller avec sa nana, ça peut carrément être dangereux. Je me suis déjà fait bousculer plusieurs fois par des nanas qui font du forcing pour atteindre le premier rang. Il plait beaucoup aux filles, l'enfoiré

La comparaison avec John Mayer (même de loin) me fais un peu mal au cœur, sinon
fliki
  • fliki
  • Publié par
    fliki
    le 22 Nov 2010, 18:09
C'est ce que je disais les nanas peuvent matter les beaux abdos de Richie pendant que nous on matte sont... manche.

Pourquoi John Mayer est un excellent guitariste avec un son et une super voix.
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
Salut, je fais mon premier post sur ce forum

Depuis quelque temps, je me renseigne sur cette guitare étant fan de Richie Kotzen, malheureusement j'ai cru comprendre qu'elle n'étais plus fabriquée, et qu'il fallait donc la trouver en occaz'.

Enfin, vu qu'il y a pas mal de possesseurs de cette guitare sur le forum, je profite de ce sujet pour poser quelques questions qui n'ont pas trouvé réponses lors de mes recherches sur cette guitare

La première : Le potard de tonalité qui n'en est pas un peut-il être modifié pour devenir un potard de tonalité "normal", tout en gardant l'option qu'il exerce déjà en position middle ?

La seconde : Est-il possible de faire un switch sur le Chopper T pour l'utiliser en format simple comme sur certains doubles ?

La troisième : Le sillet de base sur cette guitare est en quelle matière ?

La quatrième est dernière : l'épaisseur du manche permet t-elle tout de même le jeu au pouce ?

Ça fait beaucoup de questions à la fois je sais, mais je n'ai pas trouvé de réponses à celles-ci via Internet alors je me permet de les poser ici

Merci !!
fliki
  • fliki
  • Publié par
    fliki
    le 08 Avr 2011, 20:38
Salut m721,

Tu peux m'expliquer ce que ton super chevalet tele change par apport à un chevalet normal comme sur les Kotzen?

Action plus basse, stabilité, que sais-je?

Bonne vente!
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 10 Avr 2011, 22:12
Le chevalet que j'ai mis est un Callaham. C'est en gros la crème des chevalet pour Tele avec les modèles de chez Glendale. A la base ce genre de chevalet est plus adapté pour des grattes typées "vintage" mais ca marche aussi très bien sur la Kotzen.

Au niveau du son est plus ouvert qu'avec le chevalet qu'on trouve sur les Kotzen. Ca respire beaucoup plus et on gagne aussi au niveau du poids.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 10 Avr 2011, 22:20
Lynyrd_Sky a écrit :
Petit up pour ma question ?

Pour ta première question le potard qui remplace la tona sur la Kotzen est un switch. Si tu veux une tonalité il faut juste le remplacer par un potard standard. Après perso la Tona cela ne sert à rien sur une gratte et notamment sur une Tele... Autant garder le schéma que le modèle signature te propose. Surtout que sur la position middle c'est intéressant d'avoir le micro manche et le chopper à pleine puissance pour muscler tes leads.

Ensuite le Chopper est splittable. Tu as donc la possibilité de le faire tourner en simple bobinage.

Pour le sillet je n'en sais rien désolé.

Et pour ta dernière question tu peux sans aucun problème jouer avec le pouce au dessus du manche à la Hendrix.

Si tu recherches une très bonne gratte dans l'esprit Kotzen je vends une Tele Warmoth qui est basée sur sa signature Fender.
Merci m721 pour tes réponses

Pour ta guitare, j'aime bien l'esprit mais je n'ai malheureusement pas encore les sous pour. J'en suis encore à la phase projection ou je me renseigne sur ces guitares qui me font rêver
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 11 Avr 2011, 12:52
Lynyrd_Sky a écrit :
Merci m721 pour tes réponses

Pour ta guitare, j'aime bien l'esprit mais je n'ai malheureusement pas encore les sous pour. J'en suis encore à la phase projection ou je me renseigne sur ces guitares qui me font rêver

En tout cas si tu veux tester juste pour voir comment ca sonne n'hésite pas à me contacter.

@+

Mat
fliki
  • fliki
  • Publié par
    fliki
    le 02 Mai 2011, 12:01
Bon ben voilà, cela faisait longtemps que j'en cherchais une... Je suis ENFIN possesseur d'une tele Kotzen.

Je viens de la tester ce matin et voici mes premières impressions pour ceux qui serait intéressé par l'acquisition ce modèle.

Tout d'abord elle est superbe... Certains trouvent que l'accastillage doré fait un peu "bling bling", moi je trouve qu'il se marie très bien avec le sunburst.

La prise en main est génial. Le manche est une buche c'est vrai mais il est terriblement facile à jouer. (Je suis pourtant un grand fan des manches Ibanez) Le toucher est très agréable et tout passe sans problème des legato au sweep. Les bends rentre également très bien car (pour une fois) fender a mis des frettes de bonne taille.

Le son maintenant... Ben c'est le son Kotzen il y a pas à tortiller... Pour peu que vous ayez un bon ampli à lampe vous retrouverez le son de votre héro. Le bouton qui remplace la tonalité fait des merveilles sur la position central et je me surprends à ne plus utiliser que celle là. (Alors que sur mes autres grattes avec sélecteur 3 positions je ne l'utilise pour "ainsi dire" jamais)

Pour les points négatifs, je dirais l'entrée jack et les mécaniques... Perso sur mon modèle, le jack ne tiens pas bien et les mécanique (pourtant des Gotoh ) ne tiennent pas l'accord. Je l'ai joué pendant 3 heures et j'ai vraiment du me réaccorder un peu trop souvent à mon goût. (Pourtant je n'utilise que du 10-46 et je n'ai pas les paluches de Richie) Le sélecteur me parait un peu cheap aussi on verra avec le temps.

Beaucoup plus de points positifs donc pour cette excellente Fender made in japan que l'on pouvait trouver neuve à l'époque pour 1200€. Un prix incroyable pour une guitare de cette qualité. (Bon la table en érable flammmée ne vous attendez pas à un qualité de bois à la musicman ou prs mais si vous êtes comme moi et si vous préférez faire hurler vos guitare plutôt que de les accrocher aux murs... vous n'en avez rien à secouer!)

C'est tout pour l'instant...
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
BreadWine
fliki Félicitation pour ton acquisition par contre tu n'es pas le premier à me parler des mécaniques qui ne tiennent pas, c'est assez étrange je n'ai vraiment jamais eu aucun problème avec la mienne. Penses tu que ça pourrais venir d'un problème de sillet plutôt que des mécas sur certaines Kotzen ?

onzieme diese Si seulement j'avais les sous... Mais je dois d'abord me concentrer sur l'achat d'un vrai ampli. Bon courage pour ta vente !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...