Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 23 Janv 2009, 00:02
atomicbee a écrit :
De la part des fans de cette guitare j'ai déjà pu lire sur d'autres forums quelle est mieux qu'une télécaster US.

Je ne sais pas si c'est vrai, je sais juste que c'est une guitare sur laquelle je me sens bien.

Je joue plus souvent depuis que je l'ai, uniquement pour entre le son quelle a !

Donc mon avis doit être prit avec des pincettes.

Les Fender Japan sont déjà super bien d'origine, mais ici c'est une signature, la seule et unique signature Fender Japan je crois

La fameuse guitare haut de gamme que j'ai avait le doré du hardware qui se barrait après 2 semaines. Sur ma Kotzen ce n'est pas encore le cas. Donc le "haut de gamme" et le "bas de gamme", je pense que c'est surtout de la foutaise en fait.

Sinon, tu sais, voici une phrase de Ron Thal qui parle de sa nouvelle guitare :

“It’s a guitar. Who gives a fuck, man… it’s just another fucking guitar. If you like it, you know, use it. If you don’t, use something else. It’s all the same shit, it’s just fucking strings, it’s wood, fuck it, I don’t give a fuck man, it’s just a guitar. Whatever.”

Il rigole, mais je crois que dans ce monde il n'y a que des guitares qui te conviennent et d'autres pas. C'est tout. (C'est un peu comme les filles )

Donc te prends pas la tête et essaie un max de trucs !

EDIT : Va voir la vidéo de Tristan sur AF, il n'en dit que du bien ! Et pourtant, il en a eu des belles Suhr et des Musicman. Et téléphone au mag' qu'il te dit, t'auras peut-être une surprise

t'inquiete la video de tristan je l'avais vu, j'ai fait la recherche google reglementaire quand meme. apres ce que je reconnais comme dans toutes ses videos outre son humour décapant c'est son touché.

de toutes façon j'en ai testé une et c'est clair que j'ai aimé, depuis longtemps j'ai envie d'une tele mais à chaque fois ça avait rien dans le calbut à mon gout. celle la était plus agressive et elle demande qu'on lui rentre dedans, c'est ce que je cherche. à coté j'ai testé une prs custom 22 ten top, une occas intéressante. j'ai pas trouvé ça fameux, je m'attendais à mieux.

alors peut etre que je cherche queque chose de simple et pas raffiné mais à 1300 euros moi je dis pas fuck it parce que je m'appelle pas rhon thal et que j'en achete pas par containers des grattes.

sinon le plan de tristan j'apelle demain :d

to be continued...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Janv 2009, 21:54

onzieme diese
je suis pas très convaincu par ta vidéo, Tristan, je ne retrouve absolument pas le grain des Tele RK que j'ai joué, la mienne ou d'autres...

vous pouvez entendre encore le son de cette gratte sur :
www.myspace.com/parkingprive
en écoutant le "Muse Medley".
(seul "feeling good" est sur la strat)

c'est du live.

Tristan, pour le manche
Citation:
plus gros que sur les autres télés, mais la touche plate le rend vite indispensable...!!!

je t'invite à craquer sur la strat, car c'est le même genre mais en plus rond et encopre plus confortable/facile...
un régal, je n'arrive plus à jouer les strat/tele deluxe tellement j'adore ces gros manches à touche plate maintenant !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
robotzone
Avis aux possesseurs de cette belle guitare.

Comment jugez vous le niveau de sortie des 2 micros ?

Sont-ils bien équilibré ou alors le micro chevalet envoi beaucoup plus que le micro manche ??

Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
robotzone
robotzone a écrit :
Avis aux possesseurs de cette belle guitare.

Comment jugez vous le niveau de sortie des 2 micros ?

Sont-ils bien équilibré ou alors le micro chevalet envoi beaucoup plus que le micro manche ??

aucuns utilisateur de cette guitare ne peut me renseigner ??
Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 02 Fév 2009, 19:10
super bien equilibrés!!
robotzone
manok a écrit :
super bien equilibrés!!

Merci bien, elle me fait de l'oeil cette guitare en ce moment

Comment jugerai-tu le manche car je joue sur des manches de tailles différentes sans que ça me gêne mais certains disent qu'il est vraiment gros ?

Invité
  • Invité
Ahum, en clean je trouve pas que c'est si bien équilibré que ça.

J'ai une différence moi, je n'ai pourtant pas touché aux micros... En disto ça ne s'entend pas vraiment...

Sinon, pour la petite info, il m'a semblé qu'aujourd'hui Richie avait une guitare de prêt, car même si il avait un truc en plus sur la mécanique et sur le potard de volume, j'ai vu la même marque "Made in Japan" et un numéro de série aussi long que le mien. J'ai aussi maté tous les petits détails, elle est en deux partie (le flamming coupé en deux) et il était exactement pareil que sur ma guitare.

(Ce qui me fait aussi pensé que c'est une guitare de prêt c'est qu'il a cassé 4 - 5 cordes au niveau des pontets... Et il avait l'air super embêté de ça après chaque morceau...)

Et j'étais à 50 cm de lui. Juste en face en fait

Il me semble qu'il jouait donc bien - exceptionnellement sûrement - sur une télé de série.

Putain, le son qu'il avait... Quand les mecs disent que le son c'est dans les doigts c'est VRAIMENT vrai...

J'étais même assez prêt pour voir son réglage d'action, ses pontets sont réglés genre 1 mm maximum pour les deux cordes du milieu et le reste est quasiment collé au chevalet.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 09:23
merci pour le compte rendu!
guitare de pret ça m'étonne! surtout qu'il en avais plusieur 'si il a cassé des cordes 'il avais peut etre des cordes de merdes!
il avait un tech?
les telés de series ne sont pas assez nombreuses pour en avoir disponoble en prêt non?
pour les micro faut quand meme les regler pour équilibrer;
la mienne n'etait pas jouable sortie du carton!frettes ,harmonique ,manche, et surtout sillet!!!super haut,ducoup elle etait completement fausseles modèle japonais sont rarement preparé avec soin!
merci encore bee
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 09:29
robotzone a écrit :
manok a écrit :
super bien equilibrés!!

Comment jugerai-tu le manche car je joue sur des manches de tailles différentes sans que ça me gêne mais certains disent qu'il est vraiment gros ?

le manche est basé sur les vielle nocaster, mais en moins gros! les nocaster etait des vrais battes de baseball!!
c est quand meme un manche de technicien (pas de force dans le pouce et bien aux milleux du manche,pour les accords hendrixiens avec le pouce 'mieux vaut etre basketeur (comme richie) qui avoue jouer beaucoup plus au basket qu'a la guitare
Invité
  • Invité
Il n'avait pas de tech, il cassait ses cordes au niveau du pontet, donc je pense que ça viendrait du réglage de la gratte.

Il utilisait tout bêtement des D'addario.

Il n'avait effectivement qu'une guitare lors du show et demandait 5 minutes de patience entre chaque morceau pour "pétage de cordes" et de plombs ^^,

Mais malgré ça c'est juste un bête

Pour ma guitare, moi, elle est venue réglée. J'ai juste changé le tirant et donc détendu un peu le manche, réglé l'action comme je voulais et hop.

Peut-être effectivement qu'il faudrait toucher aux micros... Mon Chopper est assez haut et le Twang un peu plus bas effectivement...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 11:25
galère j'y crois pas!!!!
il voulait vraiment voyager léger!
j'ai jamais pris le risque de prendre qu'une guitare en live de peur d'avoir ce genre de stress!!
tu as détendu le manche?? donc tu as mis un tirant encore plus light!?
cette gratte a besoin de grasse corde pour bien sonner , il y as beaucoup d'erable + des grosse frettes , elle peut etre très froide et sèche avec des light .j ai monté le twang et baissé le chopper (oblige
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 11:28
[quote="atomicbee"]donc détendu un peu le manche[/quote)
tendu non, j ai vu que tu avais des grosse cordes
robotzone
manok a écrit :

pour les micro faut quand meme les regler pour équilibrer;
les modèle japonais sont rarement preparé avec soin!
merci encore bee

Salut, je ne savais pas qu'on pouvait régler les micros, peux tu m'en dire plus sur le réglage que tu as fait ? EDIT: désolé j'avais pas vu ta réponse, mais un luthier m'a dit de ne surtout pas monter les micros a cause du magnétisme et tout ça (je serai plus dire pourquoi exactement lol)
Pour le réglage par les japonais, j'avais plutôt entendu le contraire moi, comme quoi c'était vraiment fait avec soin sur une guitare en provenance directe du Japon.
Tu l'as achetée ou cette tele ?

atomicbee a écrit :
Pour ma guitare, moi, elle est venue réglée. J'ai juste changé le tirant et donc détendu un peu le manche, réglé l'action comme je voulais et hop.

Peut-être effectivement qu'il faudrait toucher aux micros... Mon Chopper est assez haut et le Twang un peu plus bas effectivement...

Tu l'as achetée ou ??
Sinon est-ce possible d'avoir des samples en son clair pour juger de la différence de patate des 2 micros, si tu as le temps bien sur

C'est vrai qu'en ce moment, ce qui m'embête dans mes guitares c'est la différence sonore selon les micros ou split utilisés car je joue beaucoup avec le sélecteur de position.

Je vais essayer de trouver un magasin ou ils ont cette beauté pour juger par moi même mais ça risque d'être difficile !

Invité
  • Invité
Heu, oui tendre. Enfin... En mettant du plus gros tirant que l'original (j'ai mis du 10/46, spa énorme non plus) le manche s'était arqué un court moment, mais genre super peu (mais plus que le minimum Fender).

J'ai donc régler ça. Je ne sais pas si c'est tendre ou détendre

En la mettant en 40/46 ça la rend un peu plus dure et ça m'oblige de lui rentrer dedans un peu... C'est mieux
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 12:13
tonton richie joue en 11-48 j crois?
j adore le son des 11 mais au bout de 2 heure de repèt ,j'ai mal lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...