robotzone a écrit :
manok a écrit :
pour les micro faut quand meme les regler pour équilibrer;
les modèle japonais sont rarement preparé avec soin!
merci encore bee
Salut, je ne savais pas qu'on pouvait régler les micros, peux tu m'en dire plus sur le réglage que tu as fait ? EDIT: désolé j'avais pas vu ta réponse, mais un luthier m'a dit de ne surtout pas monter les micros a cause du magnétisme et tout ça (je serai plus dire pourquoi exactement lol)
Pour le réglage par les japonais, j'avais plutôt entendu le contraire moi, comme quoi c'était vraiment fait avec soin sur une guitare en provenance directe du Japon.
Tu l'as achetée ou cette tele ?
atomicbee a écrit :
Pour ma guitare, moi, elle est venue réglée. J'ai juste changé le tirant et donc détendu un peu le manche, réglé l'action comme je voulais et hop.
Peut-être effectivement qu'il faudrait toucher aux micros... Mon Chopper est assez haut et le Twang un peu plus bas effectivement...
Tu l'as achetée ou ??
Sinon est-ce possible d'avoir des samples en son clair pour juger de la différence de patate des 2 micros, si tu as le temps bien sur
C'est vrai qu'en ce moment, ce qui m'embête dans mes guitares c'est la différence sonore selon les micros ou split utilisés car je joue beaucoup avec le sélecteur de position.
Je vais essayer de trouver un magasin ou ils ont cette beauté pour juger par moi même mais ça risque d'être difficile !