Ritchie Kotzen Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 12:13
tonton richie joue en 11-48 j crois?
j adore le son des 11 mais au bout de 2 heure de repèt ,j'ai mal lol
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 03 Fév 2009, 12:26
manok a écrit :
tonton richie joue en 11-48 j crois?
j adore le son des 11 mais au bout de 2 heure de repèt ,j'ai mal lol

11-49 chez d'Addario...

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)5.htm
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 03 Fév 2009, 12:29
manok a écrit :
galère j'y crois pas!!!!
il voulait vraiment voyager léger!
j'ai jamais pris le risque de prendre qu'une guitare en live de peur d'avoir ce genre de stress!!

Je pense que Richie a arrêté de strésser côté matos depuis pas mal d'années. En plus même si il pète une ou deux cordes je suis sur qu'il continuera à l'arracher et cela sonnera quand même...
robotzone
robotzone a écrit :
manok a écrit :

pour les micro faut quand meme les regler pour équilibrer;
les modèle japonais sont rarement preparé avec soin!
merci encore bee

Salut, je ne savais pas qu'on pouvait régler les micros, peux tu m'en dire plus sur le réglage que tu as fait ? EDIT: désolé j'avais pas vu ta réponse, mais un luthier m'a dit de ne surtout pas monter les micros a cause du magnétisme et tout ça (je serai plus dire pourquoi exactement lol)
Pour le réglage par les japonais, j'avais plutôt entendu le contraire moi, comme quoi c'était vraiment fait avec soin sur une guitare en provenance directe du Japon.
Tu l'as achetée ou cette tele ?

atomicbee a écrit :
Pour ma guitare, moi, elle est venue réglée. J'ai juste changé le tirant et donc détendu un peu le manche, réglé l'action comme je voulais et hop.

Peut-être effectivement qu'il faudrait toucher aux micros... Mon Chopper est assez haut et le Twang un peu plus bas effectivement...

Tu l'as achetée ou ??
Sinon est-ce possible d'avoir des samples en son clair pour juger de la différence de patate des 2 micros, si tu as le temps bien sur

C'est vrai qu'en ce moment, ce qui m'embête dans mes guitares c'est la différence sonore selon les micros ou split utilisés car je joue beaucoup avec le sélecteur de position.

Je vais essayer de trouver un magasin ou ils ont cette beauté pour juger par moi même mais ça risque d'être difficile !

Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 03 Fév 2009, 14:14
tout est relatif ,il m'as fallu 15 ans avant de me rendre compte que les guitare neuves ne sont pas reglé , que ce soit PRS GIBSON ou TAYLOR!!les sillet generalement trop haut , les frettes non polis , les micros n'importe comment ,et pourtant ça me convenais très bien,mais bon chacun dois faire son chemin, je regrette que l'on ne m'ais pas expliqué avant ; les luthiers si ils pouvaient te dire de n pas changer les cordes ils auraient plus de boulot lol!! faut rencontrer les bonne personnes (cest pas gagné
salut à toi futur acheteur je possède donc une richie kotzen made in japan

2 dimarzio 1 twang king +1chopper t

pour répondre à ta question c'est une guitare trés versatile qui est aussi à l'aise dans le gros son ou le vintage

pour ma part je possède cette gratte depuis 2ans et ne compte pas m'en séparé pourquoi?

LA QUALITE,LE SON

bref que du bonheur!!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 11 Fév 2009, 00:29
tele RK neuve acheté en novembre a vendre -MP-
Invité
  • Invité
Inutile de préciser que les RK sont des perles.

La télé va du blues au gros hard en un coup de switch, c'est diabolique
Invité
Il faudrait nous faire écouter ça.
onzieme diese
stinkkfoot a écrit :
Il faudrait nous faire écouter ça.

ben si tu passes sur Paris, y a de grande chance que je sois en concert...
alors regarde mes dates.
tu pourras écouter aussi la strat RK par la même occasion !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
C'est pas prévu dans l'immédiat, mais c'est noté.
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je confirme pour les réglages des guitares neuves, c'est ce que m'a dit mon luthier (qui semble réglo, bien que comme dit plus haut, il ne dirait de toute manière pas que régler une guitare neuve ne sert à rien car c'est son gagne pain !), et ce peu importe la marque et la gamme.
stevie voodoo
onzieme diese a écrit :
et puis une guitare neuve bouge les premiers mois d'utilisation... donc réglage obligé après quelques temps.

ca va fair eun peu plus de 2 ans que j'ai cette gratte jamais eu beoisns de reglages elle est vraiment terrible...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...