- Publié par
John1 le 03 Août 2005, 15:47
J'apporte ma petite pierre à l'édifice:
Je vote Ricken, of course (voir avatar...). 2 éléments à prendre en compte dans ton choix:
1/ Le manche: rien à voir entre les 2: Pour avoir essayé la 52ri et posséder la 360 fireglo, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. On pourrait même dire aux antipodes. Le manche en C de la 360 est en rosewood, étroit et super fin (un nectar!). le manche de la tele 52 (et c'est ce qui m'a vraiment déplu dans cette gratte) en érable est super épais, en U: j'ai eu l'impression d'avoir une 1/2 batte de base-ball entre les mains!vraiment déroutant pour qui n'est pas habitué, après comme toujours certains aiment mais essaie bien les 2 avant l'achat tant la différence est flagrante!
2/La lutherie et les vernis Ricken: c'est simple c'est pas de la lutherie c'est presque de l'ébénisterie tant c'est beau...et je suis objectif, bien sûr...
dernier détail qui a son importance: si tu as l'occasion, essaie les micros vintage de chez ricken. La +part des ric sont montées avec des micros standards. c'était le cas quand j'ai acheté ma 360. Je les ai changés pour des vintage: le son est bien meilleur...