John1 a écrit :
Salut lynceus!
Dis à ton pote (s'il le peut!) d'essayer la 360 avant de se décider. Quand j'ai acheté ma 360 fireglo, j'étais initialement fixé sur une 330, mais je t'assure qu'il n'y a pas photo entre les 2 modèles: Le manche de la 360 est beaucoup + fin et confortable. La finition meilleure (binding sur le contour du corps et incrustation nacre sur la touche). le son (et c'est quand même là l'essentiel!) est meilleur: sortie stéréo! Si en plus il peut vérifier la différence selon les modèles entre les micros standards (noirs) et les vintage (toaster), il changera probablement d'avis.C'est mon cas: je suis ressorti du magasin avec une 360! Et j'ai bien fait...
Le manche de la 360 est différent de celui de la 330 ?
Première nouvelle...
Pour la finition, moi aussi j'aime les filets mais là, c'est vraiment une question de goût : d'autres peuvent préférer sans.
Quant au son, il n'est pas meilleur parce que la sortie est stéréo, il est un peu différent car il y a plus d'espace à l'intérieur de la caisse de la 330, même d'ailleurs par rapport à une 360WB (les anciens modèles ressemblant à des 330 avec filets).
Enfin, les toasters. Encore une fois, question de goût. S'il s'agit d'avoir le son des Beatles et des Byrds, alors oui, les toasters s'imposent. Pour un son plus claquant et plein en même temps, disons un peu plus « moderne », les Hi-Gain livrés en standard sont excellents. Et on oublie en général les humbuckers, j'en ai un splittable sur ma 620 côté manche pour épaissir la sauce quand il faut.
Ceci dit, quand j'achèterai une Rickenbacker 12 cordes (un peu de patience), ce sera une 360, clairement