20100 a écrit :
gma a écrit :
mais en écoutant un peu de fugazi on comprend qu'elles sont très à l'aise en grosse disto aussi!!!!
fugazi comme réference grosse disto faut peut-être pas abusé non plus
mais effectivement picciotto sait très bien bien faire miauler la rickenbaker
Etant fan de Fugazi, groupe mythique de part leur éthique et leur musique, s'il en est UN dans le milieu indépendant, et ayant vu un certain nombre de leur concerts, je peux te garantir qu'une Rickenbacker peut-être une référence en son saturé (certes, ce n'est pas de la disto de métal hyper-compressée, mais bien une disto rock crade et clinquante, et géniale pour les solos bruitistes dont Guy Picchioto a le secret avec son compère Ian McKay à la SG pour le suivre!).
Quand à toi The Beginer, tu as trouvé une Rickenbacker pour de vrai ou tu en as vu une par hasard sur le net, parceque si jamais tu en avais trouvé une, en bois et en corde, et que la vente de ta maman ne suffisait pas pour l'achat de ce merveilleux instrument, je serai ravi si tu pouvais me donner les coordonnées du site ou du magasin où tu l'as vu!!! Une Rickenbacker, ça m'interesse moi (mais il faut voir quel modèle et à quel prix quand même car il est vrai que cette guitare reste relativement chère...)