RG470 EMG Lefthand, ENFIN (Sample Photos)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Hello

Alors je me suis enregistré avec vous allez pas le croire, un micro logitech a 40€, mixé ensuite par Audacity (des fois cubass x aussi).

Sinon jx22, le SA est oui très utilie, surtout en clean, le 81 ou le 85 quand ils sont trop d'effet dessus deviennent trop lourd, ils sont toujours précis, mais le SA est claire, les notes sonnent parfaitement.

Voila, et merci les gars
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
tiboard
SALUT

j'ai la même pelle que toi ( mais en droitier ) et je n'ai jamais essayé de gratte en EMG actifs. Alors est ce que tu pourrais me donner tes réflexions après comparaison entre les anciens micros et les nouveaux ( sur la mienne, c'est des V7 V8 et S1)

merci
DevilExper
Salut tiboard

Mon ancienne étant INF 1 - INFS1 - INF 2 j'espere que je pourrais t'aider malgré cette petite différence.

Alors en clean : les Inf d'ibanez avait déja de la polyvalence, le son changeait vraiment d'un micro a un autre, les cleans etait trop fade avec des effets tel chorus, pas asser de précisions.

En Disto : Le son était pas assé puissant, dans les aigus ca se complicait bien que a l'écoute c'etait sympa. Les micros décrochais a partir si tu veux de la 15case (sur les cordes 1, 2), Pour le metal c'etait pas mal globalement ils faisaient l'affaire.

Maintenant avec les EMG, j'ai un son qui a moin de polyvalence certe, mais j'ai de la précision, je peux mixé tout les sons que je veux pour sortir une disto à mes souhaits, sur mon Line 6 Spider II 2x12 la différence est flagrante, les micros réagissent parfaitement avec l'empli, plus de problème en distorsion AUCUN SOUFFLE ET PARASITES, le clean est un régale qu'on ne peu partage les notes ne sont plus étouffé.

See you ?

++
- PRS user -
2hard4me
Donc même sur ma RG370DXL vous pensez que ça peut valoir le coup ? la lutherie est suffisamment bonne vous pensez ?
DevilExper
Le corps de ta guitare étant du Basswood, je te conseil plutot de prendre des Seymour Duncan, les EMG réagisse mieux a du Tieulle, Acajou.

Les Seymour Duncan tiendront mieu l'accord (SH6 pour le 81/SH8 pour le 85, le simple je ne sais pas mais Seymour duncan enfait des géniaux).

Tu pourrais aussi en mettre, deja que sur ma pelle l'oppération faisant les 3.9/4.0 de ma gratte, (Pelle 570€ - Oppération + micro 550€.

Donc je ne ferais pas l'oppération qui coûterais plus que la guitare.
- PRS user -
tiboard
DevilExper a écrit :
Salut tiboard

Mon ancienne étant INF 1 - INFS1 - INF 2 j'espere que je pourrais t'aider malgré cette petite différence.

Alors en clean : les Inf d'ibanez avait déja de la polyvalence, le son changeait vraiment d'un micro a un autre, les cleans etait trop fade avec des effets tel chorus, pas asser de précisions.

En Disto : Le son était pas assé puissant, dans les aigus ca se complicait bien que a l'écoute c'etait sympa. Les micros décrochais a partir si tu veux de la 15case (sur les cordes 1, 2), Pour le metal c'etait pas mal globalement ils faisaient l'affaire.

Maintenant avec les EMG, j'ai un son qui a moin de polyvalence certe, mais j'ai de la précision, je peux mixé tout les sons que je veux pour sortir une disto à mes souhaits, sur mon Line 6 Spider II 2x12 la différence est flagrante, les micros réagissent parfaitement avec l'empli, plus de problème en distorsion AUCUN SOUFFLE ET PARASITES, le clean est un régale qu'on ne peu partage les notes ne sont plus étouffé.

See you ?

++

merci pour ces infos.
je vais essayer de tester des emg bientôt
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le 11 Déc 2005, 20:59
Y a pas à dire les EMG actifs c'est qd même des putains micro.
Sympa ton sample.
DevilExper
b0mber a écrit :
Y a pas à dire les EMG actifs c'est qd même des putains micro.
Sympa ton sample.

Comme tu dis ! Et merci

tiboard a écrit :
merci pour ces infos.
je vais essayer de tester des emg bientôt

De rien je pense que tu aimeras surement le son.
Enfin si tu fais du Bon gros rock et du Metal (enfin si tu fais du metallica par exemple ) il n'y a pas mieu

@++
- PRS user -
tiboard
c'est possible, oui.
en fait, il m'apparait de plus en plus clair que le son principal que je recherche n''est pas un son "chaud", style à la vintage, très riche et touffu, mais au contraire un son droit et froid.

faudra que je tente.
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 11 Déc 2005, 22:37
DevilExper a écrit :
Hello

Alors je me suis enregistré avec vous allez pas le croire, un micro logitech a 40€, mixé ensuite par Audacity (des fois cubass x aussi).

Sinon jx22, le SA est oui très utilie, surtout en clean, le 81 ou le 85 quand ils sont trop d'effet dessus deviennent trop lourd, ils sont toujours précis, mais le SA est claire, les notes sonnent parfaitement.

Voila, et merci les gars

donc par l'ampli avant, et tu met le micro devant le HP?

non je precise, car moi je fait gratte rp 80 pc, et c'est horrible je vous met meme pas de sample pour voir, je cherche donc un autre moyen.
kenavo
2hard4me
Ok merci, je pense pas non plus investir plus en micro que la gratte

Par contre je crois avoir les même Inf que toi sur mon modèle, des Seymour Duncan sont vraiment mieux ? Ou Di Marzio ?

Tu me conseilles quoi et quelle est la différence stp ?

Si en plus de tes conseils tu saurais me donner les références exactes pour le double chevalet, double manche et simple central ce serait le bonheur
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 11 Déc 2005, 23:21
il dort alors je te répond.

en bridge c'est le EMG 81, en central, le SA et en manche le 85

au fait j'ai un tone zone dimarzio sur une autre gratte et les meme emg sans le central sur ma washburn et sa na rien a voir, le tone zone reste exelent, mais les EMG ont un grain bien special en disto, a mon avis mieux que des sample, il faut essayer avec ton ampli habituel si possible, la tu voit vraiment la diff entre deux micro.( meme si la gratte rentre en jeu( bois, ..., sa donne une meilleur idées. je precise avant de me faire lapider )
kenavo
DarKBeN
DevilExper a écrit :
Le corps de ta guitare étant du Basswood, je te conseil plutot de prendre des Seymour Duncan, les EMG réagisse mieux a du Tieulle, Acajou.

Les Seymour Duncan tiendront mieu l'accord (SH6 pour le 81/SH8 pour le 85, le simple je ne sais pas mais Seymour duncan enfait des géniaux).

Tu pourrais aussi en mettre, deja que sur ma pelle l'oppération faisant les 3.9/4.0 de ma gratte, (Pelle 570€ - Oppération + micro 550€).

Donc je ne ferais pas l'oppération qui coûterais plus que la guitare.

Heu... basswood c'est tilleul en Anglais, c'est un peu contradictoire ce que tu dis non..?

Et je vois pas d'où tu sors ces aneries..

En ce qui concerne le sample sinon, ton solo sur One est trop haché, pas à la bonne vitesse et complétement décalé par rapport au son clair

Ca fait cher la pelle quand même..
2hard4me
Merci jx22 pour ta réponse mais je parlais des refs de Seymour ou Di Marzio (c'est vrai que j'ai pas été très clair, sorry ).

Je vais laisser tomber les EMG sur cette gratte, je verrais par la suite je m'en acheterais plutôt une autre.

Par contre je mettrais bien des Seymour ou Di Marzio en remplacement de mes Inf mais j'y connais rien...

Si vous connaissez par hasard les références (dans ces 2 marques) à mettre en double chevalet, double manche et simple central... et m'expliquer au final la différence entre ces 2 configurations (enfin ces 2 marques quoi ), ça serait vraiment super gentish
DevilExper
DarKBeN a écrit :
Heu... basswood c'est tilleul en Anglais, c'est un peu contradictoire ce que tu dis non..?

Et je vois pas d'où tu sors ces aneries..

En ce qui concerne le sample sinon, ton solo sur One est trop haché, pas à la bonne vitesse et complétement décalé par rapport au son clair

Ca fait cher la pelle quand même..

Oups oui désolé :S

Pour ma sample oui je sais je suis décalé aussi je suis un peu crispé quand j'enregistre donc ne m'en veut pas [/quote]
- PRS user -
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 09 Janv 2006, 17:04
Salut j'ai moi aussi une RG que j'ai modifiée en EMG 81/SA/81 et je compte la revendre pour l'achat d'une vigier marylin, mais combien pensez vous qu'elle vaut ? C'est une gauchere noire la meme quoi, et une japonaise RG470 de 1994.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...