RG370DX une bombe .......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ton floyd il est méchament mal reglé il doit etre parallele à la table.
Tu trouveras des topics pour les reglages fastidieux au debut.
Sinon ce que j'aime bien chez Ibanez C que tous leurs nvx floyds ont des formes assez "organiques" (en rondeur mais je me sentais pouet lol).
que rajouter, le finition à l'air ompecable de chez impecable.
RE félicitation.
bendpulloffhammer
j 'adore ton titre 'trop heureux de cette modeste...
c'est quand même une guitare qui vaut dans les 500 euros , c'est déjà pas mal ( t'inquiétes pas ,il y a tous les budgets sur ce forum , et certains très contents avec des guitares même encore moins chères)
félicitations mais c'est vrai ,va faire régler ton Floyd et essayes d'être là ,pour le réglage ( si c'est possible ) et aussi qu'on t'explique lorsque tu voudras changer les cordes
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 02 Juin 2005, 18:03

en effet il faut qu'il soit paralele a la table.

Dans ton cas, rien de grave

comme c'est un vibrato flotant...ça veut juste dire que les cordes exercent plus de tension que les ressorts...

donc il va falloire serrer tes ressorts

tu sera au top dans 10 min avec un bon floyd paralele et a toi les folies a la laiho !

1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
4° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
5° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
6° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
7° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade )
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Ben.oît
Faut pas dénigrer ta gratte, elle est très bien. Je pense en plus avoir grosso modo le même modèle (équivaut à une rg 470, non? Même micros en tout cas) et j'en sui s très heureux, même après plus de 8 ans de service elle tient la route. Depuis elle a eu de nouveau micros, mais tout le rste me comble.
C'est bien la première fois que je reste avec quelqu'un aussi longtemps sans qu'elle me gave
Invité
D'ailleurs au niveau du titre tu devrai peut l'editer.
Comme j'ai dit des forumeurs ont posé des questions sur les series 2005 mik.
donc serait plus facile pour la fonction rechercher.
Cela j'ai l'impression qu'il y en a qui n'arrive pas à eppeler "rechercher" lol
greg_artisanst
Serre le encore un poil...je sais, c'est chiant a faire! Il faut réacorder la gratte constament...

Agit aussi sur les vis de réglage de la hauteur du floyd de sorte a ne pas avoir les cordes ni trop prés ni trop loin du manche, et monte peut-être tes micros...surtout le chevalet...
Invité
greg_artisanst a écrit :
Serre le encore un poil...je sais, c'est chiant a faire! Il faut réacorder la gratte constament...

Agit aussi sur les vis de réglage de la hauteur du floyd de sorte a ne pas avoir les cordes ni trop prés ni trop loin du manche, et monte peut-être tes micros...surtout le chevalet...

Moi j'ai l'impression que maintenant il est bien reglé la BASE du floyd est parallele à la table.
Invité
Pardon je^passe pas de temps le thread constitution....
C les clés allen sur lesquelles les couteaux du floyd reposent ( à coté du micro chevalet).
il faut absolument que tu detendes les cordes avant d'y toucher.
Je sais c casse coude
mais en quelque adjustements hauteur/parallelisme
tu vas trouver un compromis que tu ne re toucheras rarement et legerement sauf changement de tirant.
Si tu dois te farcir le reglage d'intonation fais tout en même temps avec tes cordes neuves mais deja etirées (comme les tiennes).
Je te conseille de telecharger le lien C le manuel en anglais pour les ibanez prestiges . Je m'en suis servi au debut pour regler ma YAM
Il y a tout manche vibrato à savoir le edge III est un melange edge et lo-pro edge.
http://www.ibanez.com/support/(...)l.pdf

En ce moment sur guitare électrique...