Retour In ear

Bonjour,

J'aurais besoin d'un simple renseignement. Je ne sais pas si ce que je vais vous demander est réalisable ou pas. Je vis avec plusieurs personnes et donc quand je joue de la guitare je les gêne car ma pièce n'est pas bien insonorisée et donc même si je suis a un volume "normal" ils entendent. Alors mon but est simple : avoir le son de mon ampli dans mes écouteurs mais j'aurais simplement pu les brancher dans la prise jack de mon ampli mais quand je le fais le son est très très faible et ils grésillent plus qu'autre chose ( je tiens à dire que je n'ai pas de casque en 6.5 et j'utilise donc un adaptateur ), et quand je joue je suis a 1.50-2 mètres de mon amplis donc le cable n'est pas assez long. Alors je souhaiterais savoir si j'utilise un système sans fil in-ear je peux seulement entendre l'amplis à distance ? Par exemple si je prend le système T.bone IEM 75 que je le branche en mono sur la prise "casque" de l'ampli est ce que je pourrais m'en servire seulement comme ça ou avez vous une autre solution pour que je puisse jouer avec des écouteurs à distance sans gêner personne ?
Pierrick124
Hello!

C'est étonnant que tu aies un son aussi pourri en branchant un casque. Normalement il n'y a pas de soucis avec les adaptateurs Jack. Du coup j'ai peur que tu aies le même son peu importe ce que tu branches dans la prise jack. Tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un autre casque avant d'investir ? Par ailleurs je te conseillerais plutôt un casque correct que ce système de retour si c'est juste pour jouer chez toi.
PierredesElfes
Tu branches ton casque sur une sortie casque au moins ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bien sûr mais comme je l'ai dit quand je joue ça grésille beaucoup trop j'entend plus ça que les notes jouer
Mais il faut savoir aussi que j'ai trois ampli et sur les trois avec le 2 casque different ( un corsair et ecouteurs AKG ) cela fait pareil mais vec le même adaptateurs c'est étrange non je ne suis tout de même pas tomber sur les trois seul ampli avec le même problème
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 06 Déc 2020, 17:42
ca serait pas des casques avec un micro intégré ? genre gamer ou phone ?
Nutrisco et Extinguo
Oui le casque c'est un casque gamer mais si tu veux savoir je ne branche pas le micro vu qu'il est debranchable
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 07 Déc 2020, 18:22
y'a souvent des problèmes avec ces casques sur les amplis guitare..

pour etre sur essaies un casque audio, de preference sans adaptateur 3.5/6.35
en principe ceux qui ont un jack 3.5 sont fournis avec un adaptateur 6.35 qui va bien (y'a de tout dans ces adaptateurs : stereo/stereo.. stereo/mono... mono/stereo, il faut le bon).
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique...