Salut tous le monde,
Merci pour vos réponses et différents avis sur la question. Le problème est résolu, en changeant les horribles cordes montées en usine ( c'est propre à toutes les marques) par des Ernie Ball(9-42), pour l'instant plus de résonance. J'ai profité aussi de régler un autre problème celui des bords de frettes et du sillet coupées au carré. A peu près 4h30 de boulot changement de cordes compris. J'ai utilisé des gommes de polissage pour frette (Hosco 180, 400, 1000). ça m'a permis d'une part d'arrondir les extrémités du sillet, et d'autre part les frettes (biseautage et adoucissement). Franchement content de mon boulot (j'avais peur de faire pire que mieux), ça n'a plus rien à voir à ce que j'avais à la sortie du carton, même une Telecaster Squier Affinity est mieux fini, et là une Fender Player Telecaster made in Mexico (680€), encore hier c'était juste horrible (une torture).Il faudra que je peaufine avec quelques frettes du milieu, mais ça, ça sera au prochain changement de cordes.
Pour finir sur les résonances sympas, j'en avais sur ma revstar yamaha qui était localisé sur la tête (résolu avec mousse entre tête et corde avant sillet), mais une autre résonance, plus sournoise, mais audible dans l'ampli. J'avais réussi à la localiser et lui régler son compte, elle se situait entre le cordier et le chevalet Tune o matic, donc même remède, c'est à dire de la mousse, et plus de résonance. Mais je pense que sur la télécaster, elles peuvent se produire entre le chevalet et les férrules (cordes tendues dans le corps de la guitare entre 2 parties métalliques celle du chevalet et des ferrules)
Solution à essayer, peut-être gaine plastique de fil élec ou ruban téflon