lifsebcbien a écrit :
imotep1975 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Sur tes liens, il ne s'agit pas de guitares sans marque IzzyStrat, nous sommes bien face à des contrefaçons. Le recel de contrefaçon est un délit.
Quand tu achètes et que tu possèdes UNE contrefaçon, tu n'es pas considéré comme receleur...ne soyons pas parano non plus.
Bien sûr que si, je t'invite à te documenter.
Sur le site oui la marque est présente, déja à la commande le vendeur te demandes ce que tu veux comme marque logo etc... la guitare est livrée nue sans aucune marque et certains vendeurs font un envoi séparé par courrier pour les différents stickers.
Après pour la contrefaçon (ou copie?) tout dépend du dossier déposé par Gibson (ou autres) auprès des douanes, les douaniers agissent en fonction des plaintes et preuves fournis par la marque.
Dans le cas présent ou est la limite entre contrefaçon et copie? Tout le monde parle des Tokai Love Rock (entre autres) comme de copie Gibson moi j'y vois plutot de la contrefaçon car tout est la pour le faire penser openbook quasi identique les différents logo dans la même typographie etc.. et pourtant ses grattes sont vendues légalement, alors qu'est ce qui fait que l'une soit une contrefaçon et l'autre une copie?