Replique les paul gibson !

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    showhit
    le 19 Avr 2011, 02:00
bonsoir
quelqu'un sait ou je peut trouver une réplique de la gibson zakk wilde, qui ne dépasse pas les 200 euros, bref une gratte comme cela
[img]http://images.steelsm.com/images/1303171787emrmfun.bmp[/img]
merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Avr 2011, 02:09
Sur les sites de vente Chinois.
Child_Of_Moon
J'ose espérer que c'est pour accrocher à un mûr
  • Publié par
    showhit
    le 19 Avr 2011, 02:15
exactement, c'est plus pour sont look que pour ... j'ai une ibanez xpt700 a qui j'ai monté un kit kerry qui me comble coté son !!
sites chinois par exemple ??
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Avr 2011, 02:24
Attention.. Acheter des contre façon c'est du recèle.. Et c'est puni par la loi.
Je dis ça au cas ou des douaniers ouvrent ton carton et s'aperçoivent que tu as acheté sur un site connu de leurs services.

Jusqu'à 5 ans de prison et 375000 euros d'amende quand même..
(même si pour toi ça sera plus de l'ordre de la confiscation de ton achat hein )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    showhit
    le 19 Avr 2011, 02:30
je me suis renseigné, ce n'est paas de la contre façon tant qu'elle ne porte pas la marque d'origine !
ces guitare sont livré sans marque...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Avr 2011, 02:51
Exacte livrée sans marque et pour les copies Gibson les dimensions sont différentes ainsi que la tête, Gibson ne peut pas crier à la contrefaçon sont malins ses Chinois.

Mais rien n'empêche de devoir payer les frais de douanes à moins que le colis passe au travers.

http://www.beebuyer.com/produc(...)-copy

http://www.myeglobal.com/Brows(...)e&c=0

http://www.ioffer.com/search/i(...)wylde

J'ai eu l'occasion d'essayer une LP à l'époque ou elles se vendaient sur Ebay, ben en gros c'est une Epiphone et consorts en moins chère mais attention la qualité peu varier pas mal en fonction des vendeurs
lifsebcbien
Sur tes liens, il ne s'agit pas de guitares sans marque IzzyStrat, nous sommes bien face à des contrefaçons. Le recel de contrefaçon est un délit.
imotep1975
lifsebcbien a écrit :
Sur tes liens, il ne s'agit pas de guitares sans marque IzzyStrat, nous sommes bien face à des contrefaçons. Le recel de contrefaçon est un délit.

Quand tu achètes et que tu possèdes UNE contrefaçon, tu n'es pas considéré comme receleur...ne soyons pas parano non plus.
Invité
  • Invité
ça sert a rien attendu que ce genre d'engin ne passe pas la douane , excepté bien planqué dans un conteneur... oops j'ai rien dit
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
imotep1975 a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Quand tu achètes et que tu possèdes UNE contrefaçon, tu n'es pas considéré comme receleur...ne soyons pas parano non plus.

Bien sûr que si, je t'invite à te documenter.
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
imotep1975 a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Bien sûr que si, je t'invite à te documenter.

Sur le site oui la marque est présente, déja à la commande le vendeur te demandes ce que tu veux comme marque logo etc... la guitare est livrée nue sans aucune marque et certains vendeurs font un envoi séparé par courrier pour les différents stickers.

Après pour la contrefaçon (ou copie?) tout dépend du dossier déposé par Gibson (ou autres) auprès des douanes, les douaniers agissent en fonction des plaintes et preuves fournis par la marque.

Dans le cas présent ou est la limite entre contrefaçon et copie? Tout le monde parle des Tokai Love Rock (entre autres) comme de copie Gibson moi j'y vois plutot de la contrefaçon car tout est la pour le faire penser openbook quasi identique les différents logo dans la même typographie etc.. et pourtant ses grattes sont vendues légalement, alors qu'est ce qui fait que l'une soit une contrefaçon et l'autre une copie?
lifsebcbien
Les Tokaï ne sont pas des contrefaçons puisque nulle part tu ne verras écrit "Gibson" ou "Les Paul", ce sont donc des copies.
Les Tokaï ne sont autorisées à la vente sous leurs formes les plus proches des Gibson que dans certains pays. Dans d'autres pays le design doit être légèrement modifié (cutaway, headstock, etc.) afin de ne pas enfreindre la législation en vigueur dans ces pays en matière de contrefaçons car la limite est ténue. D'autres enfin, comme Navigator, sont purement et simplement interdites à la vente (neuves) dans certains pays.
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
Les Tokaï ne sont pas des contrefaçons puisque nulle part tu ne verras écrit "Gibson" ou "Les Paul", ce sont donc des copies.
Les Tokaï ne sont autorisées à la vente sous leurs formes les plus proches des Gibson que dans certains pays. Dans d'autres pays le design doit être légèrement modifié (cutaway, headstock, etc.) afin de ne pas enfreindre la législation en vigueur dans ces pays en matière de contrefaçons car la limite est ténue. D'autres enfin, comme Navigator, sont purement et simplement interdites à la vente (neuves) dans certains pays.

Les Chinoises arrivent sans "Gibson" et "Les Paul" dessus c'est vierge donc c'est la même chose et les contrefaçons de tout types ne reprennent pas forcément le nom de la marque à la lettre ça peut être juste une typographie identique et un nom différent qui porte à confusion.

Les marques Navigator, Edwards, Grass Roots sont réservées au marché Japonnais donc pas distribuées et pas pour des raisons de législation.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...