10:15 a écrit :
je rigolais
mais je te rejoint sur ce point, ce que tu fais chez toi ça te regarde... à condition que ça reste chez toi !
Dans le cas des contrefaçons Gibson chinoises on est carrement dedans ! C'est une vente d'un objet avec une marque déposée !
Si tu enleve le logo c'est une copie... mais ça reste quand meme illegal car certains éléments sont brevetés
Tu peux te faire une copie Gibson chez toi à condition que tu ne l'ai pas acheté !!!
... en théorie....
Je connais un type qui avait repeint sa Vespa PX en marron avec les motifs Louis Vuitton.. il s'est prit un proces dans la gueule !!!!!
Pourtant il ne comptait pas vendre son scoot et encore moins le faire passer pour un sac à main
bah non...
A une époque je m'etais fait une belle déco "Jack Daniel" sur ma moto... j'ai eu droit à un sermon de la police dans paris
Bref on a pas le droit de jouer avec des logos ou des marques déposées...
Se faire une Gibson chez soi ça peut paraitre innocent (je l'ai fait j'assume
) mais c'est illegal !
Acheter une contrefaçon c'est plus de l'innocence du tout ! Faudra pas venir pleurer
+ 1000
Citation:
Donc voila, au lieu de gueuler à la contrefaçon comme quoi c'est le mal absolu
j'assume et je remet meme pas en cause l'expression que tu as choisis.
Citation:
En cliquant sur les liens qui pense vraiment être en présence d'une Gibson originale? (..) et ceux qui achètent sur ce genre de sites savent très bien ce qu'ils font.
Mais je le sais bien justement! raison de plus...
Citation:
Et pour le logo (car a l'évidence tu me prends pour une débile qui n'arrive pas a faire la différence entre sans et avec logo guitare en mains)..
c'est toi qui comprends mal: non je te prends pas pour un debile, loin de là! bien au contraire, je pense que tu es tres malin et que tu sais parfaitement contourner le systeme, et c'est justement ça que je reproche a ce topic, et a toi indirectement..
Citation:
Un forum a également une valeur didactique
oui merci, le troll que je suis a surement beaucoup plus participé à ca que toi sur ce forum... et vu que c'est un lieu commun, on ne peut qu'etre d'accord bien sur. y a beaucoup de choses qui ont une valeur didactique sur un forum et pour lesquelles la moderation ne prends pas de gants ni ne donne d'explications. mais bon.. le chef a toujours raison..il peut traiter qui il veut de penible ou de troll bien sur.. y a vraiment des claques qui se perdent.
bref, tout le monde sait ici pertinemment ce qu'il fait quand il traine sur ces sites de contrefacon, et personne dans ce topic n'a besoin qu'on lui rappelle ce qu'est une contrefacon, ils s'arrangent simplement pour l'oublier quand ca les arrange. en revanche ils ont peut etre besoin d'un rappel a la loi, pas qu'on leur gratouille le dos.
c'est meme pas un jugement de valeur, en privé on pourrait parler de ca sans pb, je changerai pas d'avis mais ca ferait des discussions animées devant un verre et on se quitterait bons amis. j'ai donc rien contre personne vraiment, mais on fait pas deux poids deux mesures: j'aimerai voir combien de temps durerait un de mes posts ici, qui pointerait sur un site de warez en expliquant comment contourner le coté illegal de la chose..... mais c'est bien plus facile de parler de trollage quand on a le malheur de pas vous gratouiller le dos à vous par contre. mais votre boulot là, ca serait de se positionner clairement et sans ambiguité sur un sujet grave, et pas de se refugier derriere le soi disant coté informatif de ce topic. et meme plus il devrait y avoir dans vos chartes bien aimées et en post it, une position claire sur les contrefacons et ses sites que tout le monde connait maintenant, et ne plus laisser a quiconque la possiblité d'en faire une promo deguisée, meme involontaire. parce que faut pas se leurrer mais ce genre de topic contribue surement plus à ca qu'à informer qui que ce soit. et si ca c'est du trollage mon pauvre...