Replique les paul gibson !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
Les Tokaï ne sont pas des contrefaçons puisque nulle part tu ne verras écrit "Gibson" ou "Les Paul", ce sont donc des copies.
Les Tokaï ne sont autorisées à la vente sous leurs formes les plus proches des Gibson que dans certains pays. Dans d'autres pays le design doit être légèrement modifié (cutaway, headstock, etc.) afin de ne pas enfreindre la législation en vigueur dans ces pays en matière de contrefaçons car la limite est ténue. D'autres enfin, comme Navigator, sont purement et simplement interdites à la vente (neuves) dans certains pays.

Les Chinoises arrivent sans "Gibson" et "Les Paul" dessus c'est vierge donc c'est la même chose et les contrefaçons de tout types ne reprennent pas forcément le nom de la marque à la lettre ça peut être juste une typographie identique et un nom différent qui porte à confusion.

Les marques Navigator, Edwards, Grass Roots sont réservées au marché Japonnais donc pas distribuées et pas pour des raisons de législation.
lifsebcbien
Je n'ai jamais vu de copies chinoise vierges ou avec d'autres marques que Gibson. Celles qui ont pullulé sur eBay et leboncoin étaient toutes badgées Gibson. Donc non, ce n'est pas la même chose.
Oui, mais c'est une législation propre à chaque pays, c'est que j'explique plus haut.

C'est uniquement pour des questions de législation qu'elles ne le sont pas . Tu connais des marques qui refusent de s'exporter (au risque de gonfler leurs ventes)? Les Edwards sont disponibles également au Royaume-Uni:
http://www.richtonemusic.co.uk(...)s.asp
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
une LP blanche alba & Co à 100€, une deco Zack Ouaïllde et probleme résolu...
la guitare c'est de la merde !
guitarrero
Une bonne façon de juger la différence entre copie et contrefaçon, est de le faire avec les tableaux.
On peut acheter ouvertement des copies de tableaux de maîtres , parce qu'on n'a pas les moyens d'acheter les originaux.....bien sûr,mais ceux qui vendent et ceux qui achètent ne cachent à personne que ce sont des reproductions
Par contre, se faire "avoir" par une contrefaçon, c'est surpayer un tableau
qui a été fait par quelqu'un qui a peint et signé le tableau, en usurpant à le fois le droit de propriété artistique et commercial.
On est donc loin du compte.
La contrefaçon est une sorte de vol, assorti d'une revente, basée sur le mensonge........

Enfin, la contrefaçon n'existe QUE parce qu'il y a des acheteurs.....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Fenson66
De toute façon, une guitare sur laquelle est marqué Gibson alors qu'elle n'est pas fabriquée par Gibson est une contrefaçon, qu'elle soit parfaitement identique ou non au modèle original.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
bref edwards en faisait regarde la bay
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Avr 2011, 22:14
Edwards faisait des guitares avec écrit Gibson dessus? J'en doute...

Sinon pour les tableaux c'est légèrement différent. La législation entre les droits d'auteurs et la marque déposée n'est pas la même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
ba pas du tout

edwards a sortit une les paul au couleur zakk wylde et kit emg avec bien ecrit edwaeds sur la tete
Fenson66
Du moment que c'est écrit Edwards et pas Gibson ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Mr RL a écrit :
bref edwards en faisait regarde la bay

Edwards a sorti une Zakk Wilde Replica, c'est l'Edwards E-LP 135-CE avec manche maple.
lifsebcbien
Et donc? C'est une épiphone, la seule marque autorisée à reproduire le nom Gibson et le trade mark Les Paul sur ses modèles puisqu'il s'agit de la même maison.
milkyway77
Je croyais que c'était Gibson qui faisait des copies d'Epiphone...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oula je vois que ca a pas mal evoluer!!!
tout compte fait, je vais pas risquer des poursuite pour une "replique chinoise"... je vais plutôt m'orienter vers le customing
alors voila j'ai trouvé un kit a monter chez thomann http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
et une lp chez euroguitar a retouché http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
alors voila laquel des deux est plus digne des couleur de zakk wilde ???
et quelle vernie choisir? celulosique ou ... des marques sont les bienvenues !
SickLameAndLazy
Honnêtement, j'pense pas qu'un gars qui commande une pelle douteuse en Chine à un prix dérisoire pour son usage perso risque grand chose à la douane ou même devant un tribunal...

Maintenant, un mec qui en commande 20 et qui a un compte paypal sans cesse en mouvement, là c'est différent!

La loi est ce qu'elle est, mais ceux qui l'appliquent sont pas foncièrement teubés non plus.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...