Rendre le son d'une sg plus rond et plus chaud

Forum Gibson
Forums
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 12:22
Bonjour, je vien d'acquérir il y'a quelque jour une sg standard de chez gibson. J'aurai bien voulu une les paul standard mais à défaut de budget je me suis rétracté sur une sg, y'a t'il un moyen de faire rapprocher le son de ma sg à celui d'une les paul, donc rendre le son plus rond et moin sec?

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Xenoxs
Doc Loco
Perso je trouve le son du micro manche pas mal rond et pas sec du tout . Le problème est peut-être au niveau de l'ampli?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 12:37
Je pense pas que l'ampli est un probléme, le probléme c'est au niveau du micro aigu qui est pas asser gras en fait, y'a pas un moyen de faire sonner ma sg plus les paul ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 03 Mai 2011, 12:39
Pour le prix d'une sg standard de chez gibson tu pouvais avoir du haut de gamme en lp chez tokai ou autre
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 12:43
Oui je sais, mais bon la je dois trouver une solution
Doc Loco
Xenoxs a écrit :
Je pense pas que l'ampli est un probléme, le probléme c'est au niveau du micro aigu qui est pas asser gras en fait, y'a pas un moyen de faire sonner ma sg plus les paul ?

Ben non, c'est une SG, une guitare qui a ses qualités propres et qui n'est PAS une "LP du pauvre".
In rod we truss.

Fenson66
Citation:
J'aurai bien voulu une les paul standard mais à défaut de budget je me suis rétracté sur une sg

La voilà l'erreur. On ne prend pas une guitare de lutherie différente à défaut de pouvoir s'en payer une autre.
Tu aurais pu prendre une LP Studio ou une Tokai comme ça a été dit.

Quoique tu fasses, si tu voulais une LP, la SG ne te comblera pas (le côté psychologique aussi, avoir entre les mains le modèle dont on ne voulait pas)

Si tu as acheté neuf et que tu es encore dans les délais de rétractation (7 jours après réception de la commande en général, 30j pour Thomann ou Musicstore) je te conseille de faire valoir ce droit et de te tourner vers une LP.

Si tu as acheté d'occasion et bien tu revends (pas de perte en général).

Sinon tu peux jouer d'artifices comme changer de micro, capa PIO et jouer de la tonalité mais je ne pense pas que tu arriveras à ce que tu cherche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
King V a écrit :
Pour le prix d'une sg standard de chez gibson tu pouvais avoir du haut de gamme en lp chez tokai ou autre

Faut pas pousser non plus, le haut de gamme de chez Tokai ça va chercher dans les 3000/3500€. Disons que pour le prix de la SG il aurait eu du moyen de gamme Tokai, qui est comparable à du haut de gamme Gibson.

http://www.richtonemusic.co.uk(...)0.asp
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fandango
C'est hallucinant les réponses
Change de micro et/ou prends toi une équalisation et tu auras un résultat approchant.
we gonna groooooove
numero27
pour commencer diminue la hauteur de ton micro,
si ça ne te suffit pas change le micro pour un alnico2 (genre classic 57)
ou change simplement l'aimant

mais bon c'est sympa aussi un micro qui tranche bien, pour du moelleux tu peux toujours choisir la position intermediaire, jouer du tone etc, c'est plus facile de perdre du tranchant que d'en gagner.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 14:01
Ok merci de vos réponse. Le droit de rétractation est valable méme si on l'achéte en magasin ?
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 14:02
Je crois que je vais user de mon droit et me retrancher sur une LP studio
Doc Loco
Xenoxs a écrit :
Je crois que je vais user de mon droit et me retrancher sur une LP studio

Ca me paraît le plus sage. Mais prend ton temps pour la choisir, et ne dédaigne pas l'option de la Tokai par exemple.
In rod we truss.

Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 14:10
Le probléme c'est pour l'essai en magasin avec tokai :/
Doc Loco
Xenoxs a écrit :
Le probléme c'est pour l'essai en magasin avec tokai :/

C'est vrai, je continue d'ailleurs à penser que c'est la raison n°1 pour laquelle la marque n'est pas mieux connue et appréciée - car une fois qu'on en a eu une bonne en main, tous les préjugés s'envolent.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...