Rendre le son d'une sg plus rond et plus chaud

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Xenoxs a écrit :
Le probléme c'est pour l'essai en magasin avec tokai :/

C'est vrai, je continue d'ailleurs à penser que c'est la raison n°1 pour laquelle la marque n'est pas mieux connue et appréciée - car une fois qu'on en a eu une bonne en main, tous les préjugés s'envolent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
prend un classic57 (plus), tu y trouvera le gras qui te manque...
un JTM45 sinon rien...
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 14:28
Le délai de retractation marche méme si on a fais un paiment en 30 fois au magasin de musique ??
rocknrollromz
Bah y'a un délais de rétractation pour les crédits aussi
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 14:39
Ok, vous me conseiller quoi à la place ?,
Doc Loco
Xenoxs a écrit :

D'aller essayer différentes LP dans tes prix (pourquoi pas une occase d'ailleurs?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ou sinon, tu me l'échange contre ma LP studio Faded
rocknrollromz
Doc Loco a écrit :
Xenoxs a écrit :

D'aller essayer différentes LP dans tes prix (pourquoi pas une occase d'ailleurs?).

Si tu as acheté la guitare avec un crédit, tu auras le droit à un remboursement (dans le cas contraire, si tu as payé cash, le magasin te fera un avoir), et donc l'occasion me semble la meilleure solution.

Je trouve quand même curieux que tu n'arrives pas avoir de la rondeur avec ta SG.

Pour avoir possédé plusieurs Gibson, SG '61 (classic '57), Flying V (céramiques), Firebird (mini hb céramiques) j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur pour ce qui est des sons chauds et ronds (réglage de l'ampli, volume et tone de la guitare), et même maintenant avec ma Stratocaster RI '57!

Tu es visiblement à fond sur la Les Paul, mais une SG '61 aurait pu te plaire je pense, une super guitare qu'on trouve autour des 1000€ d'occasion.
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Xenoxs a écrit :
Je pense pas que l'ampli est un probléme, le probléme c'est au niveau du micro aigu qui est pas asser gras en fait, y'a pas un moyen de faire sonner ma sg plus les paul ?

Ben non, c'est une SG, une guitare qui a ses qualités propres et qui n'est PAS une "LP du pauvre".

absolument
il y a 15 ans pour ma premiere belle guitare , je revais d une les paul , mais mes finances ne m autorisaient "qu une" sg.
depuis j ia les 2 et la sg n est vriament pas la gamme inferieur
par contre moi en manche je trouve le son trop rond....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rocknrollromz
millenofx77 a écrit :

il y a 15 ans pour ma premiere belle guitare , je revais d une les paul , mais mes finances ne m autorisaient "qu une" sg.

T'as encore la facture? Pour la ramener
millenofx77
rocknrollromz a écrit :
millenofx77 a écrit :

T'as encore la facture? Pour la ramener

oui absolument!!!
6190 francs!!!
je m en souviens encore
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
change le micro pour un alnico2 (genre classic 57)
ou change simplement l'aimant.

le 490 EST un alnico II (contrairement au 498T) A moins que ce soit un 498T en bridge (je crois bien que les SG sont en 490R/490T contrairement aux LP genre studio en 490R/498T ??)
Et perso (pour avoir comparé les 2 sur une meme LP) le 490 est moins "brouillon" que le classic 57 (qui m'a beaucoup deçu)

Sur mon 490 par contre j'ai depuis changé l'alnico II pour un V (pour en faire un T-top replica)
y a plus de mordant et là, oui, on peut dire qu'il est moins rond

[EDIT] autant pour moi, la SG standard est en 498T !! Dommage, je trouve le 490 bien meilleur !
la guitare c'est de la merde !
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Mai 2011, 20:55
Oui, j'avais une custom 77 london burning cs3, trés ressemblant a une les paul studio quoi
bluesyclem
Je te déconseille assez les les paul sutdio, j'en ai essayer plein, c'est pas jojo.. Tokai et cie sont de bonnes alternatives, où sinon demander si possible remboursement et voire pour une standart d'occase ?
Après je sais pas, faut voire avec le magasin qui te l'a vendue comment tu peut t'arranger...
los lobotomys
de toute façon pour avoir eu les deux (sg et lp) , les guitares sont differentes.tu pourras changer ce que tu veux, tu n' auras JAMAIS le son d' une lp avec une sg .en dehors de la lutherie (acajou erable pour la lp et full acajou pour la sg), il y a la forme de la guitare et le poids .je ne joue pas sur sg comme sur une les paul .
bref ..les 2 sont supers...mais differentes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...