Zed_43 a écrit :
JUn oetit changement de micro par un burstbrucker (pro) pourrait parfaitement convenir pour se rapprocher du son lp qui est plus gras et moins aéré.
Le burstbucker, pro ou non, ne restituera pas mieux le gras d'une SG ou LP qu'un 57' ou qu'un 498 ou que tout autre humbucker esprit PAF.
Zed_43 a écrit :
Mais tu n'aura pas la table en érable qui accentue ce coté gras de la LP (mais la différence reste mineure par rapport à un changement de micro).
Non, la table érable n'accentue pas le côté gras, elle apporte de la précision dans les attaques et une dose de hauts-médiums supplémentaires, et non, le chgt de micro sur une SG ne la rapprocherait pas plus d'uneLP que si on lui adjoignait une table en érable (pas un placage), c'est même l'inverse.
Cela a déjà été dit par plusieurs users et tu devrais te résoudre malheureusement à l'accepter: une SG ne sonne pas comme une LP, ce sont deux guitares bien différentes même si elles partagent des traits communs de ce qui constitue la signature sonore Gibson. Et on ne parle pas de différences subtiles que peu peuvent déceler, c'est bien différent, autant qu'une Tele l'est d'une Strat en positions intermédiaires. Moi j'adore la SG pour son look et son ergonomie, malheureusement je préfère le son de la LP, et crois-moi, si une SG pouvait sonner comme une LP j'aurais gardé celles que j'ai eues.