Rendre le son d'une sg plus rond et plus chaud

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
de toute façon pour avoir eu les deux (sg et lp) , les guitares sont differentes.tu pourras changer ce que tu veux, tu n' auras JAMAIS le son d' une lp avec une sg .en dehors de la lutherie (acajou erable pour la lp et full acajou pour la sg), il y a la forme de la guitare et le poids .je ne joue pas sur sg comme sur une les paul .
bref ..les 2 sont supers...mais differentes
Bad Monkey
+100000
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Flying Tiger
Xenoxs a écrit :
Ok merci de vos réponse. Le droit de rétractation est valable méme si on l'achéte en magasin ?

j'aurais dit non, mais je suis pas sur. je pensais que le delai de retractation de 7 jours n'etait valable que pour les ventes à distance.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 04 Mai 2011, 07:35
Je pense pas que le son d'une sg soit a dix milles lieues de celui d'une lp. Un oetit changement de micro par un burstbrucker (pro) pourrait parfaitement convenir pour se rapprocher du son lp qui est plus gras et moins aéré. Mais tu n'aura pas la table en érable qui accentue ce coté gras de la LP (mais la différence reste mineure par rapport à un changement de micro).
LP Studio, je suis sceptique, la seule que j'ai essayée était immonde, mais sans doute étais-je mal tombé, je suis sur qu'il y en a qui sonnent.
Après, les sensations en main sont biens différentes entre lp et sg, ne serait-ce qu'au niveau du manche et du poids de la guitare.
lifsebcbien
Zed_43 a écrit :
JUn oetit changement de micro par un burstbrucker (pro) pourrait parfaitement convenir pour se rapprocher du son lp qui est plus gras et moins aéré.

Le burstbucker, pro ou non, ne restituera pas mieux le gras d'une SG ou LP qu'un 57' ou qu'un 498 ou que tout autre humbucker esprit PAF.

Zed_43 a écrit :
Mais tu n'aura pas la table en érable qui accentue ce coté gras de la LP (mais la différence reste mineure par rapport à un changement de micro).

Non, la table érable n'accentue pas le côté gras, elle apporte de la précision dans les attaques et une dose de hauts-médiums supplémentaires, et non, le chgt de micro sur une SG ne la rapprocherait pas plus d'uneLP que si on lui adjoignait une table en érable (pas un placage), c'est même l'inverse.

Cela a déjà été dit par plusieurs users et tu devrais te résoudre malheureusement à l'accepter: une SG ne sonne pas comme une LP, ce sont deux guitares bien différentes même si elles partagent des traits communs de ce qui constitue la signature sonore Gibson. Et on ne parle pas de différences subtiles que peu peuvent déceler, c'est bien différent, autant qu'une Tele l'est d'une Strat en positions intermédiaires. Moi j'adore la SG pour son look et son ergonomie, malheureusement je préfère le son de la LP, et crois-moi, si une SG pouvait sonner comme une LP j'aurais gardé celles que j'ai eues.
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 04 Mai 2011, 08:26
Je ne parlait que de la rapprocher du son LP, et je suis toujours convaincu qu'un changement de micro l'en rapprochera, ca change pas mal le son
.
Après, il est vrai que sur SG le son est aéré de par le peu de bois que l'on a sur cette guitare. Mais de la a dire que ces guitares sont fondamentalement différentes, c'est être un peu extreme, on obtient quand même des sonorités dans la même catégorie même si on a de bonnes différences qui font toute la différence une fois en mains, mais on reste quand même dans un esprit similaire. (mais LP plus lourd et sg plus tranchant, on y restera toujours, c'est vrai).

Pour la table en érable, tu as peut-être raison, j'en sais rien, mais j'ai toujours eu cette impression que ce coté gras venait de sa table, qui oui, comme tu le dis rajoute des mediums, mais que ce gras vient avec ces médiums (et pas uniquement hauts médiums a mon avis).
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
Zed_43 a écrit :
JUn oetit changement de micro par un burstbrucker (pro) pourrait parfaitement convenir pour se rapprocher du son lp qui est plus gras et moins aéré.

Le burstbucker, pro ou non, ne restituera pas mieux le gras d'une SG ou LP qu'un 57' ou qu'un 498 ou que tout autre humbucker esprit PAF.

Zed_43 a écrit :
Mais tu n'aura pas la table en érable qui accentue ce coté gras de la LP (mais la différence reste mineure par rapport à un changement de micro).

Non, la table érable n'accentue pas le côté gras, elle apporte de la précision dans les attaques et une dose de hauts-médiums supplémentaires, et non, le chgt de micro sur une SG ne la rapprocherait pas plus d'uneLP que si on lui adjoignait une table en érable (pas un placage), c'est même l'inverse.

Cela a déjà été dit par plusieurs users et tu devrais te résoudre malheureusement à l'accepter: une SG ne sonne pas comme une LP, ce sont deux guitares bien différentes même si elles partagent des traits communs de ce qui constitue la signature sonore Gibson

tout est dit!

moi je te proposerais ou de t'habituer au son de ta sg (je soupçonne que ta déception soit plus d'ordre psychologique que auditif) ou de la rendre et de te payer une LP d'occaze (ça doit se trouver à peine plus cher qu'une SG neuve)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 04 Mai 2011, 08:50
Si tu es proches du Luxembourg je connais un magasin qui vend du tokai.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le 04 Mai 2011, 09:50
La standard tourne plus vers 1300 euro d'occase :/
mojose66
Je pense que tu as déjà essayé de baisser la tonalité sur le micro aigu où de jouer sur la hauteur des micros, si tu ne l'as encore fait ça vaut le coup de tenter.
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 04 Mai 2011, 10:23
Donc plus monté ou les baissé ??
bluesyclem
De toutes façon, faut que t'essaye et que tu te dicide vite à la fois.
Moralité: on prends le temps d'essayer et de reflechire avant d'acheter C'est en faisant ce type d'erreur qui te fais galerer maintenant que tu ne la fera plus sur ton futur matos
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
maintenant que la SG est là de toutes façons, y a un moyen simple de ne plus faire d'erreur pour la suite....
Achete des micros d'occase... Tu pourra te faire tout plein d'idées IRL sur ta gratte et ce qui te plait pas tu le revendra au meme prix ....
la guitare c'est de la merde !
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 04 Mai 2011, 10:34
Oui, les dirty fingers rendrais plus les paulien ??
Xenoxs
  • Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le 04 Mai 2011, 10:40
en baissant les micros

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...