Candice a écrit :
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous me reconnaîtront peut-être... J'ai passé 3 ans de ma vie aux côtés de Frédéric... Cela faisait environ un an et demi que nous étions séparés.
Oui Frédéric avait un mal de vivre qui durait depuis des années. Oui il m'a parlé de ses idées suicidaires, même quelques jours auparavant. J'ai toujours su je crois qu'il en arriverait là. Mais sans y croire. Vous savez comment c'est... La mort est tellement irrationnelle, impensable, qu'on refuse d'y penser.
Même si j'ai passé tant de temps auprès de lui, je me rend compte à quel point j'ignorais sa passion, son talent. Lui c'était un artiste. Un vrai. Je ne l'ai pas compris, j'ai été maladroite
Je me sens, comme tous ceux qui l'ont connu, responsable. Peut-être plus que d'autres car je savais. Mais qu'aurait-on pu faire pour lui? Je me demande encore maintenant ce que j'aurais DU faire!?
La seule chose qui me rassure, c'est que c'était vraiment ce qu'il voulait. Il m'en parlait déjà quand nous étions ensembel.
J'ose espérer qu'il est en paix, qu'il est enfin serein, qu'il me pardonnera.
Moi je lui pardonnerai.
Merci à vous tous qui lui rendez hommage. Ca me touche énormément et il ne pouvait pas espérer de plus grande reconnaissance.
Pensez à ses parents, à sa soeur, à ses amis. Pensez à lui lorsqu'il rejoindra sa dernière demeure.
Fred, mon Ange, excuse-moi de ne pas avoir compris.
Reposes en paix. Je t'ai aimé, je t'aime encore, et tu as une place à jamais dans mon coeur.
Je vivrai tout ce que tu ne pourras plus vivre, verrai ce que tu ne pourra plus voir, et essaierai d'être heureuse comme tu aurais voulu l'être.
Je continuerai à aimer la vie. Pour toi.
Je t'aimerai toujours. Et j'essaierai de découvrir petit à petit ton talent.
Candice. Pensez à lui.
On ne s'est pas vraiment connu (Fred avait un don pour dissimuler sa vie privée) mais sache que tu as tout mon soutien dans cette épreuve.
Je t'envoie un mail dès que j'ai fini de mettre à jour le topic.