Rendez hommage à Crazysweeper ... Sa famille vous remercie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis déçue... Pour moi venir sur ce site était la plupart du temps un réconfort... Là ça me détruit littéralement.

Quand les gens pourront-ils comprendre que chacun a le droit d'avoir et d'émettre son opinion? Même s'il est vrai que c'est un site pour rendre hommage, et que je ne m'attendais pas à lire tant de messages ambigus et contradictoires. Le débat n'aurait pas du prendre tant d'ampleur même si je comprends que nous puissions être énervés de lire ce qui est sus-mentionné.

Vous savez, même nous, qui lui étions proches, nous avons des opinions qui diffèrent entre ns, et mm en contradiction avec NOUS-MEME!! Je m'explique: certains jours je respecte la décision de Fred et me dis que c'est enfin la trêve à sa souffrance, et d'autres jours je lui en veux plus que tout au monde et me dis qu'on ne méritait pas qu'il nous fasse cela.

Avant ce drame, mon opinion sur le suicide était nette et tranchée: je ne comprenais pas cmt certaines personnes pouvaient faire cela à leur entourage.. Je ne dis pas que maintenant je comprenais, mais je tente, comme je le lui ai promis... (encore une promesse...)

Oui ça me suivra tte ma vie, oui son visage froid et fixe revient tout le temps me hanter alors que je devrais me rappeler du garçon avec qui j'ai ri et déconné, avec qui je me suis disputée et réconciliée 1000 fois, avec qui j'ai nagé, mangé, dormi, joué, parlé, conduis (c'est lui qui m'a donné ma 1ere leçon de conduite!), été au ciné, etc etc etc.
De l'homme qu'il était devenu...

Non, les débats ne sont pas de mise, tt le monde n'a qu'à penser ce qu'il désire. Tout ce qui importe aujourd'hui, puisque le mal est fait, c'est d'essayer de ns relever, et de vivre avec Fred à jamais dans notre coeur. Il vivra éternellement en moi. Les "pourquoi", les "si", les "comment" nous reviennent sans cesse, mais pourtant, pour faire mon deuil, il me faudra arriver à ne plus me poser ces questions. Juste accepter...
En me relisant je m'excuse pour les fautes de conjugaison J'ai voulu écrire trop vite..
"C'est comme tu veux
Si tu penses que tu dois t'en aller,

Que tu n'as plus rien a faire ici
Qu'on a plus rien à partager
Qu'on s'est tout dit,

C'est comme tu veux
Si tu crois que la vie t'attends ailleurs
Qu'elle sera pr toi la-bas meilleure,

Qu'on a plus rien a se donner
Qu'il faut changer,

Alors fais comme tu veux
Comme tu le sens
Fais comme tu penses que c'est le mieux
Comme tu l'entends
Fais comme si.. comme si cétait pas important
Fais co tu veux... "

CALOGERO

Il est difficile d'accepter cet évènement, mais puisque nous n'avons plus le choix, autant l'accepter en restant unis et en ne tergiversant pas de trop... La réalité est telle qu'elle est, et on ne pourra plus la changer. Fred n'est plus de notre monde, il a fait ce qu'il désirait.
Il avait vécu ce qu'il désirait vivre. Il ne voulait jamais atteindre ses 30 ans. Il en avait 24.
Nous avons tous notre part de regrets, de remords, de responsabilité, assumons-les aussi. Et vivons avec le souvenir de son sourire.
berrybrest
Je suis absent du site depuis un moment et je suis passé à côté de ce topic. Ca me fait un choc.
On s'est croisé dans les défis il y a longtemps et on a eu quelques échanges.
Condoléances à sa famille et ses proches.
Un mois...

Voilà un mois jour pour jour que tu nous a quittés, et que dans mon coeur règne un grand vide, réside un grand froid. Un manque... Enorme manque.

Pas un manque qui est aigu, comme quand on attend quelqu'un avec impatience, ou comme quand on se quitte et qu'on espère le retour de l'autre dans sa vie...

Non, c'est un manque bien plus sournois. Un manque qui n'est pas intense, mais qui est profond. Incrusté très profondément. C'est très différent à mon sens, et c'est pour cela que j'insiste sur la nuance. C'est ainsi que je le ressens.
Ici, pas d'attente, pas d'espoir de retour. On sait... je sais... je sais que tu ne reviendras plus. J'en ai pris conscience il y a peu.

Un manque qui prend aux tripes, un manque "en soi", une partie de soi.
Un manque qui ne se comblera jamais. Que je ne veux pas combler.

Il y a l'avant et l'après. Ma vie avant le 17 juillet 2004, et ma vie après le 17 juillet 2004.

Vil coyote
je surveille le topic dédié à Frédéric depuis maintenant 1 mois et qui remonte chaque jour par une nouvelle intervention,j'ai tout lu depuis le début et je suis frappé par la solidarité qui règne sur ce site et je m'en réjouis.Ca a l'air d'etre dur,pour vous les proches!Mais je penses que le tps effacera la douleur mais jamais le souvenir,soyez fort.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
[quote="tofgangxxl"]
iNvAiN_rApH a écrit :
tofgangxxl a écrit :

et que forcément je comprends à juste effet que dans votre bienveillance vous ne croyez pas que je suis une de ces personnes bélliqueuses ou même irrespectueuses

vous connaissez pas le français ou quoi
Citation:

Je te comprend... Tu sais combien de fois j'ai pas regardé sa photo en disant: "T'as fais le con Fred..." Mais nous voyons cela de notre point de vue, c'était sûrement tout autre du sien...

Je ne te dirais pas que je ne suis pas énervée par tes paroles, mais je suis sûre que tu es quelqu'un qui ne fait pas cela pour faire chier... Tu dis ce que tu penses, et c'est même très bien (je suis comme ça aussi) mais... C'est pas trop l'endroit approprié...

Je ne t'en tiens pas rigueur...

Bien à toi.

MH
En réponse à toi Candice... Quand je dis que je pleure tous les jours... c'est vraiment tous les jours, et plusieurs fois dans la journée...

L'oeuvre de ses prises de conscience sournoises... Et oui, il est plus là, il reviendra pas... A chaque fois c'est la crise de larmes...

Je n'en veux pas à Fred de me faire souffrir, bien que je sais que lui s'en veux et s'en voulait... Même dans sa mort j'en arrive à m'inquiéter pour lui: est-ce qu'il est bien ? Est-ce qu'il m'entend?...

Je m'inquiétais pour lui de son vivant, masi encore plus maintenant qu'il n'est plus là... Mais cela ne sert plus à grand chose

C'est plus dur de jour en jour... La douleur écrase la poitrine et empêche de respirer... Comme une main qui vous sert l'estomac... Depuis un mois, je n'ai plus su respirer pleinement, prendre un bon gros bol d'air qui vous soulage... Incapable, toujours cette boule coincée...

C'est vrai, il y a la vie avant le 17 juillet et la vie après le 17 juillet... Il y avait un frère et une soeur et maintenant il ya une soeur sans son frère...

La vie continue mais n'a plus la même saveur, les rires sonnes différemment, les larmes sont plus douloureuses, un sourire semble plus morne... Mais le temps viendra ou les gouts reviendront... en attendant, on vit au jour le jour... sans se prendre la tête sur les petites conneries d'avant qui nous semble tellement futiles...

Puissiez vous faire de même...
Chaque personne doit trouver la manière de faire son deuil... Si pleurer vous fait du bien, pleurez... Moi, j'ai tjs eu du mal à pleurer. Alors j'encaisse j'encaisse j'encaisse et puis ça fous le camp dans ts les sens... Je deviens désagréable, chiante. Bref, tt ce que je déteste!

J'aimerais pvoir faire sortir ma peine par les larmes... Mais ce n'est pas tjs possible. La vie fait qu'au boulot on ne peut pas, après il faut être présent en famille, montrer un air relativement serein aux amis.
Ms il n'y a que ceux qui partagent qui savent à quel point c'est une façade, à quel point je suis devenue une comédienne.
Les gens voudraient que le deuil soit rapide, mais c'est faux, il faut je crois prendre son temps.

Je disais dernièrement à une amie que le 1er amour est tjs qqch d'immense. C'est la passion, l'insouciance, l'innocence (mais peut-être étais-je la seule insouciante et innocente??). Après ce n'est plus jms pareil, pcq'on a appris qu'aimer fait mal parfois. On ne se lâche plus jms comme la 1ère fois, on se protège. Ce qui rend Fred unique.

Je n'ai pas tjs été la meilleure copine ou ex qui soit pr Fred. Mais une chose est certaine, je l'aimais d'un amour puissant. Trop fort peut-être même... tellement "prenant" qu'il en était pfs destructeur?!

Quant aux futilités, dieu sait si elles sont présentes, et que bcp en font des montagnes. C'est légitime, et pourtant, ds notre état d'esprit, nous avons du mal à comprendre cmt on peut s'en faire pour si peu...

J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup. D'avoir été propulsée, chassée hors de l'insouciance de la jeunesse...
Bonjour à tous,

Pdt 10 jours, c'est-à-dire jusqu'au 1er septembre, je serai absente. Je prends quelques jours de vacances au soleil. J'espère que cela me permettra de me changer les idées, mais également me souvenir que mes dernières longues vacances d'été, je les ai passé en compagnie de Fred, et que c'était génial. Je m'emplirai de toute la beauté des paysages, pour, comme je l'ai déjà mentionné, voir à sa place ce qu'il n'aura plus l'occasion de voir.

A bientôt sur ce forum.
MH et sa famille, je pense à vous et mon coeur et mes pensées vous accompagnent.

Can.
sarssipius
Ma présence dans la section défis se faisait rare cet été et là je vois ce topic... Sincères condoléances à la famille et aux proches... Les seuls mots qui me viennent!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
........

condoléances également aux proches! et je souhaite bien du courage à tous ses amis! en tout cas c'est un bien bel hommage que vous lui rendez sur ce topic!
synthaxe
moi je trouve que la musique est formidable outil de rassemblement, alors ne le gachons pas!
Je suis ce "topic" attentivement depuis qu'il a été créé.

Je suis la maman de Frédéric et je voudrais vous dire à tous qui avez
participé à cet hommage, combien cela nous a fait chaud au coeur et
nous a aidé à mieux passer ce mois de deuil;
car, venir m'asseoir à la place de mon fils, utiliser son ordinateur (ce
que je fais très mal) est comme un pont jeté du réel, dans lequel je
me trouve, dans l'imaginaire dans lequel IL se trouve.

Je sais que tout doucement vos voix s'éteindrons mais elles n'auront pas
té inutiles car à travers vous tous Frédéric continue à être.

Affectueusement.
Anne-Marie
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
CrazySweeper a écrit :

Je sais que tout doucement vos voix s'éteindrons mais elles n'auront pas
té inutiles car à travers vous tous Frédéric continue à être.

Affectueusement.
Anne-Marie

Nos voix s'éteindront mais pas nos pensées c'est sûr...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
D'Espagne, je suis toujours la... a suivre ce qu'il se passe, a penser a lui et a trouver du reconfort aupres de ce site.

A tres bientot.

Candice

En ce moment sur guitare...