Je suis déçue... Pour moi venir sur ce site était la plupart du temps un réconfort... Là ça me détruit littéralement.
Quand les gens pourront-ils comprendre que chacun a le droit d'avoir et d'émettre son opinion? Même s'il est vrai que c'est un site pour rendre hommage, et que je ne m'attendais pas à lire tant de messages ambigus et contradictoires. Le débat n'aurait pas du prendre tant d'ampleur même si je comprends que nous puissions être énervés de lire ce qui est sus-mentionné.
Vous savez, même nous, qui lui étions proches, nous avons des opinions qui diffèrent entre ns, et mm en contradiction avec NOUS-MEME!! Je m'explique: certains jours je respecte la décision de Fred et me dis que c'est enfin la trêve à sa souffrance, et d'autres jours je lui en veux plus que tout au monde et me dis qu'on ne méritait pas qu'il nous fasse cela.
Avant ce drame, mon opinion sur le suicide était nette et tranchée: je ne comprenais pas cmt certaines personnes pouvaient faire cela à leur entourage.. Je ne dis pas que maintenant je comprenais, mais je tente, comme je le lui ai promis... (encore une promesse...)
Oui ça me suivra tte ma vie, oui son visage froid et fixe revient tout le temps me hanter alors que je devrais me rappeler du garçon avec qui j'ai ri et déconné, avec qui je me suis disputée et réconciliée 1000 fois, avec qui j'ai nagé, mangé, dormi, joué, parlé, conduis (c'est lui qui m'a donné ma 1ere leçon de conduite!), été au ciné, etc etc etc.
De l'homme qu'il était devenu...
Non, les débats ne sont pas de mise, tt le monde n'a qu'à penser ce qu'il désire. Tout ce qui importe aujourd'hui, puisque le mal est fait, c'est d'essayer de ns relever, et de vivre avec Fred à jamais dans notre coeur. Il vivra éternellement en moi. Les "pourquoi", les "si", les "comment" nous reviennent sans cesse, mais pourtant, pour faire mon deuil, il me faudra arriver à ne plus me poser ces questions. Juste accepter...