Vous savez, on se sent tous coupables.. C'est qqch d'inévitable suite à ce genre d'évènements. Certains de n'avoir rien vu ou entendu, d'autres de ne pas y avoir cru, d'autres encore de n'avoir pas réagi suffisamment dans l'urgence. Croyez-moi, on revit chaque détail de ces derniers mois et on regrette tellement. Notre train de vie quotidien nous emprisonne et ns ne voyons même plus l'essentiel. Quand j'y songe, je regrette toutes les fois où je n'ai pas été présente... Pq? Pr de bêtes circonstances parfois: car je dormais ou j'étais crevée, car c'était l'heure du souper, car je voulais rentrer tôt de ma journée de boulot. Quand on sait ce qui s'est passé par la suite, on se dit, mais quel égoïsme!!
La culpabilité... Tout le monde m'a dit "ne culpabilise surtout pas..." Mais je crois que c'est un sentiment inévitable.
Notre personnalité s'en trouve changée même: + attentif (ben ouais, je sais, c'était avant qu'il fallait l'être), mais aussi, on se rend compte du caractère précieux de la vie, on distingue mieux l'essntiel de l'accessoire (oui, rater son train n'est pas si grave je vous l'assure...!) On se remet en cause, on se regarde en face. Je sais qu'on ne peut pas s'en vouloir d'avoir eu notre vie à côté, mais Fred, excuse-moi encore...
A bientôt,
Candice