Réglage pontets strat us (hauteur)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgpegase
johnross.106 a écrit :
Ok,
Bref, vous ne sauriez pas ou je pourrais me procurer les outils livrés avec la strat lors de l'achat ?

Oups, j'ai l'impression que j'avais pas bien tout lu moi
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase
Peut être çà http://www.total-music.fr/thev(...).html
faudrait les mailer pour être sur.
Mais bon c'est peut être un peu cher pour juste une clés.
Dommage que ton mag ne sois pas plus compréhensible.
Bon courage pour ta recherche
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 16 Déc 2007, 15:25
Mr bricolage prend la plus petite de leur marque 1.2 mm si je me rappelle bien (coté tarif c’est au moins 1.5€ )
Rock N' Roll
Laughincow
gébé a écrit :
Salut
Petit question bête : où trouve t-ond des clés allen 1 mm
Parce que je suis en train de monter une strat et j'ai ce problème. Ma clé allen la plus petite fait 1,5mm
Est -ce que c'est du "non métrique" système anglo-saxon et est-ce qu'on trouve ces clés dans nos belles contrées

chez Thomann, par ex...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
cliclac
bonjour, j'ai le même problème, j'ai une strat américain deluxe et plein de clé allen (je bricole beaucoup) elles sont ou trop petites ou trop grosses la guitare était d'occase mais j'avais tout les papiers, etiquettes, etc.. et 2 clés le trustroad et le talon du manche je ne suis pas sure que fender livre les clés de pontets
je l'ai faite régler par un luthier pour les pontets la clé serait "dure à trouver " visiblement pas métrique peut être comme le dit laughincow:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
comment être sur?
J'aimerai bien essayé une action plus basse sans repasser chez le luthier en tout cas avec de si petites vis pas de bricolage avec des bouts de ferraille trop de risque de foirer les têtes
je revérifie dans le livret d'entretien ce soir
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 18 Déc 2007, 14:54
heuuu ben moi je viens de régler la hauteur de mes pontets avec une clé allen achetée en supernmarché... Rien de bien sorcier quoi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 18 Déc 2007, 15:58
Salut,

J'ai eu le même problème mais....pour une basse.

Mon père était dans l'automobile et il m'avait donné un super conseil.

Allez chez un vendeur d'outillage pour les professionnels (genre "wurth") ou chez un vendeur de moto Harley (toutes les vis sont en pouces sur une Harley), en plus ils sont très rock'n'roll, en général.
Moi, j'y avais trouvé mon bonheur.

une petite chose, prenez votre pelle pour pouvoir essayer.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 18 Déc 2007, 17:24
micky1 a écrit :
Mr bricolage prend la plus petite de leur marque 1.2 mm si je me rappelle bien (coté tarif c’est au moins 1.5€ )

C'est pas une blague J'ai vraiment acheté la mienne il y a 1 mois chez Mr Bricolage Aurillac (la super mégalopole cantalou ) à moins de 2€

Donc arrêtez de vous compliquer la vie pour rien
Rock N' Roll
johnross.106
Salut,

Ouaip, j'y avais pensé... Mais sur le site Thomann y a 3 outils qui semblent être les bons : wrench, bride et un autre... tu saurais me dire lequel est le bon stp ?

Merci d'avance.
Nico_las
Ou un clé trop grande raboté à la lime...
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
Leroy Merlin ils devraient avoir ça na?
Sinon je tiens à dire qu'il faut éviter d'utiliser n'importe quels outils pour pas déformer la tête de la vis, sinon on peu plus serrer ou desserrer, donc on peut plus enlever la vis ni régler le pontet en gros tt est mort faut changer de chevalet .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
T'emmenes ta gratte au Leroy Bricolage et puis tu demandes si tu sais pas , faut pas passer 107 ans là-dessus!
cliclac
Citation:
Ou un clé trop grande raboté à la lime...

j'ai des clés de 2mm, 1,5 et 1mm le manuel fender dit 0,05 pouces soit 1,27mm alors enlever 0,33mm sur 6 pans à la lime t'as de l'or dans les doigts si tu sais faire

Citation:
heuuu ben moi je viens de régler la hauteur de mes pontets avec une clé allen achetée en supernmarché... Rien de bien sorcier quoi

ça veut simplement dire que toutes les fender non pas les memes pontets (la mienne est de 91) donne nous la taille de ta clé mais je doute que tu es trouvé une clé en pouce dans un super marché (français)
je me répete, j'ai pas mal d'outils de micro mecanique 1mm trop petit 1,5mm trop gros désolé de vous contredire
pepeblues
johnross.106 a écrit :
Salut,

Ouaip, j'y avais pensé... Mais sur le site Thomann y a 3 outils qui semblent être les bons : wrench, bride et un autre... tu saurais me dire lequel est le bon stp ?

Merci d'avance.

Ben tu prends les 3 : Wrench : réglage du truss rod (pour les experts)
Bridge(pas bride) : chevalet

Pour les pontets: 0,05" (pouces) pas d'équivalent en métrique
(1,27mm!).

Moi, je n'ai que ces deux là.

Edit : vu sur Thoman : 2 outils : Fender Allen key for bridge (chevalet)
" " for neck (manche)

Prix : 4,44 € pièce (pas donné donc)

Ce sont les clé fournies avec les Strats

[/b]
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...