Reglage d'une rg 370 dx

Forum Ibanez
Forums
bonjour à tous.

voila, j'ai acheté une ibanez RG 370 DX il ya 2 mois, cependant je n'arrive pas à obtenir un bon model de son, j'ai aussi acheté un V-amp et malgrès tous les reglages que j'ai peu tester j'arrive pas à faire sortir des bonnes sonorités ( surtout pour le taping ), et pour les solos, c'est pire ya presque pas de son qui sort, j'ai pourtant vu des guitaristes jouer avec cette guitare et ca rendait nettement mieux,

y aurait pas un moyen ou une facon particulière de regler les micros ou le v-amp pour que ca produise vraiment des sons ?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 25 Mar 2006, 19:17
qu'as tu comme ampli derrière ???

faut savoir que si tu as encore les micros powersound, tu vas avoir un son brouillon, en fonction du taux de distortion utilisé...

si en revanche tu as les infinity, je comprends pas trop...

sinon, il se peut que ta gratte ait besoin d'un réglage d'intonation...

voir avec un bon luthier dans ce cas...
Sad but true
c'est toi qui arrive pas a faire sortir des bonnes sonorités ou c'est la guitare?
Bakachan
Tu entends quoi pas "bon son" ? Parce que ça reste très subjectif ça.
bien, j'ai un ibanez 30w, je sais pas trop si ca vien de l'ampli, je croi que ca viendrai plutot des micros, mais pourtant c'est une guitare d'une plutot bonne qualité quand même .. si je met pas de pédale ou de préampli, j'ai aucun son qui sort
( j'ai un niveau correcte je pense )
les micros sont d'origine, ya pas une facon de les regler pour un rendu optimum ?
Bakachan
En fait c'est juste un problème de niveau de sortie, pas de justesse de la guitare ?

Le volume de sortie par défaut n'est peut-être pas des plus transcendants mais ça va quand même... Peut-être un problème au niveau de l'électronique, genre potard de volume défectueux ou je ne sais quoi. Tu as ce problèmes dans toutes les configurations de micros ?

Tu l'as essayée avec un autre ampli pour voir, au cas où ?
oui j'ai testé toute les configuration de micros et c légerement mieux en micro chevalet mais sans plus et malheureusement je n'ai qu'un seul ampli donc je peux pas voir si ca vien de ca.
sinon c'est quoi le probleme de sortie pont tu parles ?
Bakachan
Je voulais dire problème de volume quoi, le son n'est pas assez fort. Au début tu parlais de "bon son", je croyais que la guitare n'était pas juste d'une manière ou d'une autre... A moins que je ne continue à me fourvoyer !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...