je suis parti de l'idée qu'un atténuateur c'est quand meme pas donné pour ce que c'est .
j'ai refléchi comment baisser le prix sans jouer sur la qualité des composants , ici des resistances de puissance . Et suis parti sur l'idée de simplifier la boiboite , en retirant les options pas toujpours utile , en tout cas pas pour tout le monde
par exemple : un ampli de 50w reduit pour qu'il ne sort plus que 5w pour jouer à la maison
un atténuateur fixe à impedance constante ,
( par exemple : cab en 8 ohms ----- atténuateur -----ampli en 8 ohms ,l'atténuateur ne change pas l' impedance du cab )
avec une impedance calée :hp et ampli )soit 4 /ou 8 /ou 16 ohms ,
une puissance calée : 10w ,ou 25w ,ou 50w ,ou 100w.
une reduction calée : -3 ,ou -6 ,ou -9 db ,ou etc....
ça donne un boitier alu , avec juste une entrée ampli en jack et une sortie HP en jack ,plus simple tu meurt
clairement ,vous pensez quoi de l'idée ?
ça m'est venut en faisant un ptit attenuateur pour le 6w de storage ,ici c'est un -5 db , 8 ohms , 10w , qui reduit son 6 w à 2w ., il est minuscule ,parcque la puissance est petite , donc les resistances aussi ,ici des 5 w.,et que la chaleur degagé par la disipation des 4 w ,ridicule .
(Par contre sur un 50w reduit à 5 w , le montage sur un radiateur est indispensable )
![]()
edit :
si parmis vous certains se sentent capable d ' en faire un , donnez moi l'impedance , la reduction souhaitée ,et la puissance de l'ampli , je vous ferais le calcul des resistances .
pas juste par curiosité ,hein ! pas qu'ça à faire pépé