Recherche specs AP II Mad Axe

• Publié par
    jucost
    le 24 Fév 2022, 23:07
Salut à tous,

J'ai récupéré une Aria Pro 2 Mad Axe mais je n'ai pas les specs d'origine comme le radius, les bois utilisés (manche, touche et corps)
et surtout je ne pas s'il s'agit des micros d'origine car le micro manche semble avoir était modifié (cf photo la cavité defoncée)
d'ailleurs il manquait une soudure sur le file volume vers masse et également les soudures sur les deux pates du jack.

le micro manche a une inscription F-50 et le micro chevalet F-52

la plaque de fixation manche indique juste 9303700

est-ce une st-01-3d ? si oui comment en etre sure ?

Je pensais la passer en SSS, est-ce sa config d'origine ?

Merci d'avance.

[img:60d134dee8]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2022/02/guitare-micros-398794.jpg[/img:60d134dee8]
micros

AP II Mad axe
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Fév 2022, 12:49
Salut,

A ma connaissance, il n'existait que 2 "Stratoïdes" dans la gamme Mad Axe, la ST-01-3D, et la ST-02-3X, cette dernière ayant un Floyd.

Donc a priori, on est bien sur une ST-01-3D, mais qui n'a pas sa plaque - ni ses micros - d'origine. La config d'origine a deux micros simples inclinés en position manche et central et un double en aigu, et deux potards (1 volume et 1 tonalité) et pas trois.

Le manche est en érable avec une touche rapportée également en érable, le corps est du contreplaqué.

Une photo trouvée sur le net de la config d'origine :

Au besoin j'en ai une, je peux faire d'autres photos.
  • Publié par
    jucost
    le 25 Fév 2022, 12:54
Samu15 a écrit :
Salut,

A ma connaissance, il n'existait que 2 "Stratoïdes" dans la gamme Mad Axe, la ST-01-3D, et la ST-02-3X, cette dernière ayant un Floyd.

Donc a priori, on est bien sur une ST-01-3D, mais qui n'a pas sa plaque - ni ses micros - d'origine. La config d'origine a deux micros simples inclinés en position manche et central et un double en aigu, et deux potards (1 volume et 1 tonalité) et pas trois.

Le manche est en érable avec une touche rapportée également en érable, le corps est du contreplaqué.

Une photo trouvée sur le net de la config d'origine :

Au besoin j'en ai une, je peux faire d'autres photos.

Salut,

Merci beaucoup pour ces infos.

du coup ca correspond bien au remplacement du micro manche mais avec l'ajout d'un potard

mon objectif sera donc de la remettre d'origine, merci encore

Pour les photos ca ira, celle que tu as posté me suffit.

J vais juste devoir changer la plaque, virer un potard et changer le F50
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Fév 2022, 14:14
Je pense que l'ensemble de la plaque, les trois micros inclus, n'est pas d'origine, à ma connaissance en finition noire je n'en ai jamais vu avec plaques et micros blancs.
  • Publié par
    jucost
    le 25 Fév 2022, 18:14
Samu15 a écrit :
Je pense que l'ensemble de la plaque, les trois micros inclus, n'est pas d'origine, à ma connaissance en finition noire je n'en ai jamais vu avec plaques et micros blancs.

ça me gêne pas debla garder noir blanc mais comment savoir si les micros sont mieux que ceux d'origines ?

moi je veux des micros SS qui sonnent strat donc clair et claquant
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Fév 2022, 22:12
En tous cas les micros d'origine n'ont rien d'exceptionnel.
A toi de voir si la lutherie vaut le coup d'investir dans une paire de micros Strat corrects.
  • Publié par
    jucost
    le 01 Mar 2022, 15:02
Samu15 a écrit :
En tous cas les micros d'origine n'ont rien d'exceptionnel.
A toi de voir si la lutherie vaut le coup d'investir dans une paire de micros Strat corrects.

Salut,

les deux humbuckers sont des FC-50 et FC-52, des micros cheaps mais je pense que je vais les laisser pour le moment.

Mon premier problème est la hauteur des cordes.

J'ai desserré le manche mais j'arrive au bout donc je n'y touche plus et je laisse travailler le manche car je pense qu'il doit reprendre sa courbure aussi avec le temps et la tension des cordes.
je l'ai récupéré avec des cordes complements détendues.

A l'occase je referai le sillet mais je pense déjà qu'en passant du 9-42 au 10-46, j'aurai la bonne hauteur niveau manche et je pourrai ensuite baisser l'action.

En tout cas elle reste agréable à jouer, sans frise et légère.

Je dois ensuite revoir les points de soudure car j'ai un bruit de fond parasite lorsque je touche les cordes.
Bruit que j'ai déjà beaucoup atténué en refaisant la soudure de la masse.
Au pire que blinderai les cavités si l'électronique est ok.

J'en ai profité pour bloquer le vibrato en vissant les deux vis à fond et j'ai mis de la mousse sous les ressorts.

Je me suis fait une plaque arriere perso en impression 3D et j'attends des vis noir et chrome pour remplacer celles qui sont rouillées.

Je l'ai déjà sauvé mais il reste un peu de chemin
  • Publié par
    jucost
    le 16 Mar 2022, 10:13
Salut a tous,

je reviens sur la restauration de cette jolie aria pro 2 mad axe.

Premiere bonne nouvelle, j'ai refait quelques soudure et surtout inversé les files du jack car la masse n'était pas sur la bonne patte et plus aucun bruit parasite quand elle est branchée.

En revanche j'ai un frise des cordes D et G a partir de la 12 eme cases.

Je suis passé en 9-46, pensant que ca améliorerait au moins le D mais comme ell est plus épaisse, le tirant plus fort ne compense pas.

J'ai pris les cotes et problème j'ai 0.020 mm en 8eme frette lorsque je frette la 1 ere et la 12 eme case.
Le manche est donc bombé.
malheureusement (2eme fois :/) je ne peux plus le desserrer sinon j'ai eu la surprise d'être dans le vide, je resserré et le pas de visse a l'air d'avoir repris.
en revanche lorsque je visse, le truss rod grince beaucoup.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 17 Mar 2022, 11:56
Je ne sais pas pour la tienne mais la mienne a des frettes en mousse qui sont pas mal usées, et elle frise sur certaines cases.

En ce moment sur guitare électrique...