Recherche Avis sur Ibanez RG Series RG1570MRR

Forum Ibanez
Forums
bonjour,
j'aimerai votre avis sur cette guitare, c'est surtt pour jouer sur des morceaux de type rock (Nirvana, red hot, limp bizkit...) et si possible j'aimerai que vous me donner les "avantages" et les "defauts" de celle ci, face a la LAG AF200BSH Arkane 200.
Merci d'avance
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 07 Mar 2007, 12:34
Oui pour les styles que tu veux jouer (quoique pour Red Hot faudra se battre avec les reglages).

Comparée à la Lag :
-Meilleure lutherie
-Meilleur vibrato
-manche plus plat
-corps en tilleul = son assez neutre (certains trouve ce bois pourris, on le retrouve quand même sur les grattes de Vai et Petrucci donc bon, cest une question de gout)
-Micros meilleurs (non pas que les EMG-HZ soient pourris, juste qu'ils ont un son moins polyvalent je pense que les V de chez Ibanez, qui eux-mêmes sont pas mal critiqués à tort, moi je les avais trouvés très bons)
-Design différent (c'est une question de gout aussi)
-L'ibanez serait théoriquement moins polyvalente
-L'Ibanez est vendue avec son flycase

Voilà, ce sont toutes les deux de très bonnes guitares, mais la Lag est encore un peu méconnue comparée à l'Ibanez qui est un classique qui a souvent fait ses preuves. Donc comme d'habitude, testes les deux, tu sauras laquelle te convient le mieux.
WILHELM ROB
Ibanez, c'est très bon!
Mon frangin à une vieille RG550DX qui doit avoir 15ans, et franchement ça tiens vraiment la route. Les micros sont des V7 et V8 + single S1, et je les trouve très efficaces. La lutherie encaisse les années sant broncher, les frettes sont mortes (normales...) mais à part ça rien à dire.
Je pense qu'Ibanez est un bon choix, en plus la forme RG est devenu un classique intemporel (c'est pas toujours le cas sur ce genre de guitare...)
alexdreamx
Moi je répond à eviter désolé pourtant je croyais meilleure lutherie etc, moi j'ai la nouvelle 1570 suede red depuis à peine un mois peinture trop fragile malgré un prix de 737 euros encore en reduc inadmissible à ce prix ,de plus jamais de choc ,deja j'ai une fissure sous la jonction corps manche et la guitare n'a meme pas un mois...Bref pourtant elle sonne d'enfer j'y ai mis un sh2n seymour+ stk2+ un tb6 toujours de seymour autant pour l'electronique et le manche je dis pas la finition est soignée en revanche le corps est à revoir de A à Z beaucoup trop fragile et encore je ne l'utilise qu'en home studio ,j'ose meme pas imaginé en concert/Je suis dégouté pourtant guitare japonaise égale qualité beh bof..Pour l'instant je la garde car elle sonne mais sinon je l'aurai revendu aussi sec.Car j'achete les guitare pour la garder longtemps pas pour qu'elle se fissure au bout d'un mois.Je trouve cela lamentable et pourtant j'ai un modéle coréen sabre 7 corde la 7320 et aucun problème meilleure finition que la rg 1570.Je comprend pourquoi maintenant elles sont soldés!!!J'ai eu des guitares meme une vintage telecaster que j'ai garder pareil probleme fissure corps manche mais elle avait deja un an.Et pourtant je suis un utilisateur pas bourrin.Mes guitares sont chouchoutés.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Nov 2008, 19:41
n'importe quoi vraiment...

le seul point qui soit vraiment juste et encore que mal exprimer c'est la fragilité du vernis, oui il est très fin et ça fait des beugne facilement si on fait pas gaffe, mais oui voila quoi c'est pas un vernis super épais qui fait limite plastoc...heureusement que tu n'as pas de guitare en finition huilé / ciré sinon qu'est-ce que ça serait!

concernant la meilleur finition de la petite sabre, je me poil, mais biensur .

les rg1570 ne sont pas juste des guitares pour jouer at home ou en home studio hein, elles sont utilisées en concert et résistent parceque c'est pas des guitares fragiles...et oui si tu as une fissure ce n'est pas du à la fragilité de la guitare mais plutot a un défaut de fabrication qui peut arriver à n'importe quelle guitare industrielle.

bref ce forum m'épatera toujours par le manque cruel d'objectivité des intervenants.
African
  • Publié par
    African
    le 25 Nov 2008, 19:52
Hello !
Je joue avec un pote qui a une RG 1570, cette guitare est vraiment super pour le tarif, même manche qu'une JEM, même Floyd Ibanez, les micros sont efficaces, et tout semble très solide. Quant à Alexdreamx, il me semble que ça existe les garanties, non ? Car les problèmes tu peux en avoir sur n'importe quel instrument, les garanties c'est fait pour servir.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
cosmitron
alexdreamx a écrit :
Moi je répond à eviter désolé pourtant je croyais meilleure lutherie etc, moi j'ai la nouvelle 1570 suede red depuis à peine un mois peinture trop fragile malgré un prix de 737 euros encore en reduc inadmissible à ce prix ,de plus jamais de choc ,deja j'ai une fissure sous la jonction corps manche et la guitare n'a meme pas un mois...Bref pourtant elle sonne d'enfer j'y ai mis un sh2n seymour+ stk2+ un tb6 toujours de seymour autant pour l'electronique et le manche je dis pas la finition est soignée en revanche le corps est à revoir de A à Z beaucoup trop fragile et encore je ne l'utilise qu'en home studio ,j'ose meme pas imaginé en concert/Je suis dégouté pourtant guitare japonaise égale qualité beh bof..Pour l'instant je la garde car elle sonne mais sinon je l'aurai revendu aussi sec.Car j'achete les guitare pour la garder longtemps pas pour qu'elle se fissure au bout d'un mois.Je trouve cela lamentable et pourtant j'ai un modéle coréen sabre 7 corde la 7320 et aucun problème meilleure finition que la rg 1570.Je comprend pourquoi maintenant elles sont soldés!!!J'ai eu des guitares meme une vintage telecaster que j'ai garder pareil probleme fissure corps manche mais elle avait deja un an.Et pourtant je suis un utilisateur pas bourrin.Mes guitares sont chouchoutés.

Respire mec!
En tous cas désolé pour ta guitare! Un pote a recemment recu une Strat fendue. Comme le dit absou ca arrive hélas.
Heureusment pas a moi! J'ai 4 IBZ et celle qui ont des pets les ont eues avant de m'appartenir.
L'instrument dans sa globalité est fragile.
Mais la RG pas plus qu'une autre.

Uréanium>
J'irais aussi dans le sens d'African. T'as un peu tout d'une grande sur cette guitare. A part les micros. Mais ca encore c'est a toi de voir.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...