Allez, vu que je vois passer ce topic et que je suis à la barraque avec mon appareil photo, j'ai vite pris quelques photos de celle par qui tout à commencé
Pour la petit histoire :
C'est un grand ami de toujours à mon père qui m'a prêté cette guitare quand j'ai commencé à vouloir grattouiller du iron maiden et du green day vers l'age de 16 ans.
Pis vu que ça me plaisait, il me l'a finalement donné
Cette guitare à un nombre d'heure de vol complètement débile.
L'ami de mon père l'a jouée un monstre moment
Puis je l'ai jouée quelques années
Puis mon meilleur ami avait besoin d'une guitare pour son groupe de heavy metal, alors je la lui ai prêtée pendant 3 ans environ
Puis elle m'est revenue
Mais soyons franc, les 4 premières frettes sont la meilleure simulation de cithare que j'ai jamais entendu.
Je lui ai fait un méga symbole transsexuel à la bombe dessus.
Je l'ai retrouvée au local avec une mécanique pêtée un jour, d'ou la mécanique de mi aigu différente.
Et elle à les ressorts du vibrato croisés, comme ça il faut y aller comme un boeuf pour qu'il se passe quelque chose.
Ah, et le vibrato plus d'origine (car perdu) est tout à fait flottant et tient par un aimant sur le chevalet
J'aimerai bien lui coller un set SSS gilmour et la faire refretter, mais c'est quand même du la thune pour une guitare que j'empoigne rarement et juste à la maison!
Par contre, c'est quand même ma première gratte! Et le son est encore assez sympa, même si les 3 micros sont pas super équilibrés et que le sustain est médiocre.
Par contre tu peux dive bomber sans souci et l'accordage ne bronche pas
Et le gros point positif : elle est juste hyper facile et plaisante à jouer. Un vrai bonheur.
(oh, et elle résiste très bien à toute sorte de chocs. )
Allez quelques photos vite fait avant la répète :
D'ailleurs, vu que j'ai enfin des photos de cette gratte, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le modèle? Le mec qui me l'a filée ne l'a jamais mémorisé :p
Dans les signes distinctifs, elle a un gros truc moche recouvert au marker noir sur le corps, un peu comme celle là :
Et le truc sur la tête est bien moche aussi et un peu dans le même genre.
Les micros sont des duncan designed.
Ce serait super si je pouvais enfin savoir le modèle de ma 1er gratte, j'espère que vous pourrez m'aider
En tout cas j'ai passé un nombre incalculable de temps sur cette gratte à jouer du green day, du pink floyd, de iron maiden et du mike oldfield dans la cave de la maison familliale!
Et malgré que ce ne soit certainement pas un "grande guitare" elle m'a apporté bien du plaisir dans la découverte de cet instrument