Re - conseil

Bonjour à tous/tes,

Je remercie tous les lecteurs/trices de mon annonce, et remercie particulièrement tous ceux/celles qui m’ont apporté leurs conseils sur le sujet proposé.

……Au-delà de mon humour « gamin » puisque parmi les 80 lecteurs/trices de mon annonce, aucun/e n’a écrit quoi que ce soit, ce que je retiens surtout, c’est l’absence d’esprit de convivialité, de bienveillance et de fraternité « musicale », aucun mot aimable, rien,…..rien "que du silence" ....et pourtant + de 80 lecteurs/trices…

Alors, certes, personne n’est censé connaitre la guitare pour laquelle je vous demandais conseils, mais un mot de sympathie, d’encouragement n’a jamais blessé personne, et c’est tellement sympa à lire.

JS
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Janv 2020, 16:55
En général, certains messages n'ont pas de réponse car ils sont un peu trop vague.

"demande de conseil", oui, mais quel conseil? Sur le prix? La qualité de fabrication? Le son? Le vernis? Les micros?

Mettre une photo aide aussi beaucoup.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Merci pour ta reponse,

c'est effectivement sur la qualité de fabrication, les micros que j'aurais aimé avoir des avis.

Je pensais que le modele de la guitare pouvait suffire.
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 01 Janv 2020, 18:55
bonjour et bonne année ,oui effectivement plus vous donnez de détails et photos ,vous aurez très certainement des gens qui pourront vous aider . C'est extrêmement large le monde des guitares.
bonne journée
KongLeChinois
julien SANANÈS a écrit :
Bonjour à tous/tes,

Je remercie tous les lecteurs/trices de mon annonce, et remercie particulièrement tous ceux/celles qui m’ont apporté leurs conseils sur le sujet proposé.

……Au-delà de mon humour « gamin » puisque parmi les 80 lecteurs/trices de mon annonce, aucun/e n’a écrit quoi que ce soit, ce que je retiens surtout, c’est l’absence d’esprit de convivialité, de bienveillance et de fraternité « musicale », aucun mot aimable, rien,…..rien "que du silence" ....et pourtant + de 80 lecteurs/trices…

Alors, certes, personne n’est censé connaitre la guitare pour laquelle je vous demandais conseils, mais un mot de sympathie, d’encouragement n’a jamais blessé personne, et c’est tellement sympa à lire.

JS

"esprit de convivialité", "de bienveillance", de fraternité « musicale » et des "mots aimables"

Poste sur backstage c'est au top pour tout ça

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
casseoreille
Je viens prendre la défense des intervenants qui n'ont pas répondu à ta question générale. Ils ont souvent ce genre de question émanant d'un nouvel intervenant, inscrit le jour même, uniquement pour avoir des réponses à toutes ses questions.

A la lecture de ses interrogations on se rend souvent compte qu'il n'a pas procédé à la moindre recherche de renseignements, et qu'il a choisi la voie rapide pour qu'un grand nombre de précisions lui soient apportées sur un plateau.

Le nombre croissant de ces habitués aux réponses rapides et avisées lasse quelque peu les intervenants, qui veulent bien répondre à quelques questions techniques complexes, mais pas à un véritable interrogatoire déposé sans aucune recherche personnelle.

Ce n'est apparemment pas ton cas puisque tu es un ancien de g.com, mais tu n'as pas eu les réponses à tes questions par lassitude des intervenants qui ne cessent de communiquer leurs avis et qui se rendent compte d'un certain abus de comportement, d'un manque d'effort de recherches, d'une absence de renseignements plus précis, et qui sont souvent témoins d'une belle ingratitude!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 02 Janv 2020, 10:42
Avant de savoir si l'on a une réponse à t'apporter, il est -a priori hein, rien n'obliqe- nécessaire de lire ta question.
En général, lorsque je n'ai rien à dire, comme c'est le cas présentement, je me tais !
Cependant, dans un esprit convivial propre à cette période célébrant la naissance du Crhist et visant la fraternité musicale -non sans oublier une dosette d'humour bien tempéré- je te souhaite une très bonne année.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Janv 2020, 13:34
Ouahhh... C'est un forum... un vieux machin de l'époque avant les "like" et autres pouces bleus de la génération "aimeeeeez moiiiiii siouplaiiiiit".
Bref, si un sujet n'a pas de réponse c'est qu'il n'intéresse personne.
Bizare.. y a quelques années encore quand t'avais pas de réponse tu t'en foutais c’était pas la mort, t'allais poster ailleurs ou tu reformulais.

Citation:
"esprit de convivialité", "de bienveillance", de fraternité « musicale » et des "mots aimables"

C'est beau
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...