Je l'ai enfin ^^ (Fender Deluxe LoneStar Strat Mex)

Forum Fender
Forums
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 26 Avr 2008, 18:21
y0p all !!

Je suis allé chercher ma gratte aujourd"hui

Une ptite Fender Strat LoneStar Mex en artic white !

Je pose quelques photos prise a l'arache, j'en ferai des mieux une prochaine fois.

Pour l'instant j'ai fais joujou une ptite demi heure, tres sympa le panel de son qu'on peu avoir avec ! (je jouait sur une jackson JS30 avant alors bon c'est pas difficile ^^). Et les Seymour envoi pas mal de gouache .

Le manche en profil C est donc plus gros que ma Jackson, mais j'aime bien, et l'ergonomie de la guitare en general aussi, on la bien en main, bien equilibré, enfin une strat quoi

Niveau finition, niquel à part une petite chose : Le sillet déborde un petit peu sur le haut, rien de grave donc.

Enfin bref je la trouve super belle en blanc avec le HB seymour Duncan

Voila les photos :

Je l'ai acheté à Universal Guitars à Pigalle pour 580€.

Je fais un peu de pub, c'est pas dans mes habitudes mais j'ai franchement été bien accueilli dans ce magasin, tres sympa, disponible, aimable et en plus de ca bon prix !

ThE_WhItE_GuY
trés bonne gratte ! je suis content pour toi j'ai aussi une lone star, mais en américaine.

Tu verras que plus tu joueras et plus le micro manche te fera rever, un coup de selecteur et t'as un putain de crunch !

jvé esayer de trouver les photos de la mienne
ThE_WhItE_GuY
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Fender Stratocaster Lone Star US

Modèle plus produit, vous ne la trouverez qu'en occasion.

2 micros manche simples bobinages texas spécial + 1 pearly gate double bobinage Seymour Duncan et une touche rosewood et un vibrato flottant.

Sélecteur 5 positions, 1 volume et 2 tonalités.

Points Positifs :

- Une polyvalence en 2 coups de selecteurs

Avec les Texas Special vous avez un son bluesy en crunch ou clean a la Steve Ray Vaughan. Son ultra classe

Fates chauffer les Seymour et vous aurez un son rock puissant, le son est propre et précis et devient carrément métal avec une bonne modélisation.

- Le look généralement est orienté sunburst voire totalement en bois (comme la mienne) qui lui donne un look retro/blues assez classe.

- Confort de jeux commun aux strats

- Vibatto flottant trés efficace et solide

Points négatifs :

- En cherchant bien (mais alors vraiment bien) on pourrait faire remarquer que les frettes sont assez larges dans les graves, elles demandent une certaine pratique pour quelques accords.

- Couleurs disponibles limitées

- Prix neuf estimé aux alentours de 1500 euros donc 1000 euros a peu prés sur le marché (disons que l'étudiant sans le sous ne pourra pas se la payer)

Perso c'est la finition qui m'a fait craqué lol

Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 28 Avr 2008, 10:02
Hehe merci

C'est vrai que c'est assez impressionant le changement de son uniquement avec le selecteur, et effectivement le micro manche est assez sympa.

C'est exactement ce que je recherchais, avoir des son clair qui sonne bien, mais pouvoir avoir une bonne disto quand il faut !

Bon maintenant il me faudrais un ampli digne de ce nom car je joue avec le V-amp 2, meme si les enceintes que j'ai son super bonne je ne pense pas tirer pleinement parti de ma strat avec.

Mais pour l'instant on va attendre que le portefeuille se remplisse un peu , surtout que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger en ampli.

PS : sympa The White Guy ta strat en Sunburst !
Little Wing 78
Jolie!
Have fun!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TomRIPies
Cool pour toi mais s'il te plait le "Sayet" il pique vraiment trop les yeux .

edit : merci pourtant je suis vraiment pas un chieur avec ca
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 28 Avr 2008, 10:46
TomRIPies a écrit :
Cool pour toi mais s'il te plait le "Sayet" il pique vraiment trop les yeux .

A oui tient, effectivement, dans l'euphorie le langage sms a repris le dessus ^^

J'enleve de suite cette enormité
la benouze
très jolie et pas chere en plus!
elle est lourde?
Little Wing 78
MaxxA a écrit :
y0p all !!

Sayet j'ai été chercher ma gratte aujourd"hui

Une ptite Fender Strat LoneStar Mex en artic white !

Je pose quelques photos prise a l'arache, j'en ferai des mieux une prochaine fois.

pour l'instant j'ai fais joujou une ptite demi heure, tres sympa le panel de son qu'on peu avoir avec ! (je jouait sur une jackson JS30 avant alors bon c'est pas difficile ^^). Et les Seymour envoi pas mal de gouache .

Le manche en profil C est donc plus gros que ma Jackson, mais j'aime bien, et l'ergonomie de la guitare en general aussi, on la bien en main, bien equilibré, enfin une strat quoi

Niveau finition, niquel a par une petite chose : Le sillet deborde un ptit peu vers le haut, rien de grave donc.

Enfin bref je la trouve super belle en blanc avec le HB seymour Duncan

Voila les photos :

Je l'ai acheter a Universal Guitars à Pigalle pour 580€.

Je fais un peu de pub, c'est pas dans mes habitudes mais j'ai franchement été bien accueilli dans ce magasin, tres sympa, disponible, aimable et en plus de ca bon prix !

Tu as zappé celui là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Superbe guitare ; avec la Roadhouse ; ce sont des modèles vraiment bons et pas très chers.
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 28 Avr 2008, 11:52
Little Wing 78 a écrit :
MaxxA a écrit :
y0p all !!

Sayet j'ai été chercher ma gratte aujourd"hui

Tu as zappé celui là

Lol je l'avais zappé effectivement.
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 28 Avr 2008, 11:59
la benouze a écrit :
très jolie et pas chere en plus!
elle est lourde?

Merci.

Euh alors pour le poid, je ne l'ai pas trouvé en Kg sur le net, je ne peu donc pas etre precis, mais je la trouve pas trop lourde, juste ce qu'il faut.

J'ai que ma jackson pour comparer, et j'ai pas vu d'enorme difference.

Je regarderai ca plus dans le detail ce soir.
la benouze
juste parce que j'ai eu 2 mex et elles étaient assez lourdes...
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 29 Avr 2008, 11:39
J 'ai regarder hier soir, je la trouve un poil lourde (enfin c'est depuis que tu ma la dis en faite ^^ ) mais je ne peu pas comparer a une strat US ou une autre gratte, donc je ne me rend pas bien compte de la difference qu'il peu y avoir.

Je pensais qu'il mettait le poid de la gratte dans les fiches technique, mais quedal en faite.
looping800
Comme on est dans le topic "je corrige mes fautes d'orthographe et de grammaire"

MaxxA a écrit :
y0p all !!

J'ai été chercher ma gratte aujourd"hui

Je suis allé chercher ma gratte aujourd"hui

Jolie gratte. Je la met dans le trio de tête des Mex avec la Roadhouse et la Classic Player
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...