"Stephanie"KRAMER 1984 *THE COW* methode p.42

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Ca me parait logique pourtant, si on veut faire une replique exacte, on suit le modèle à la lettre, point.

Y'a des grands marques qui vendent des repliques de guitares légendaires pour des sommes astronomiques, et bien se faire soit même une replique au millimètre, jusqu'à en être pointilleux mais à moindre frais, c'est pas plus con.
Hell_Tanner
Flyingcow a écrit :
personne peut me repondre ?
je repose ma question
un manche kramer c'est comment ? (forme etc)

merci

Au début des années 80 le profil du manche était similaire au manche en "C" des vieilles Strats après c'est passé à quelque chose de plus plat et large pour la touche.
cosmitron
Flyingcow a écrit :
je repose ma question

merci

Le manche est bien rond (genre demi batte de base ball)mais contrairement a certaines idées recues, pour le cas de la kramer ca ne ralenti pas la main... Et sa finition bois naturel (ters fine couche de finition "huile")

(désolé d'avoir trainé a repondre mais on etait en plein STRIPAGE)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Hell_Tanner
C'est vrai, quand je disais plus plat dans mon précédent post, ca reste quand même très rond, c'est un profil équivalent plus ou moins au profil "boat" de chez Warmoth par exemple:

Maillekeul
EroWheel a écrit :
c'est normal que je trouve ca un peut trop la...

non mais faut pas exagérer non plus.. savoir que les stripe sont pas de bonne dimenssion et au meme endroit...... c'Est un peut trop

On est fan ou on ne l'est pas..... Autant faire les choses proprement et dans les règles de l'art! Surtout sur une Kramer 1984.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Ca prend forme!

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
cosmitron
Eh mais!!! j'suis en retard!!!!!!!!!!!!!!!!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nikk Dee
Flyingcow a écrit :
je repose ma question

merci

Facile: c'est large comme celui d'une Strat (sillet R2 en général) et plat comme une Jackson/Ibanez (genre profil Wizard)...ultra-rapide mais nettement moins large que ce qu'on trouve en général, donc. Perso, c'est de loin le manche que je préfère, toutes marques confondues.
@Hell_tanner: sur ma Kramer Paul Dean, le profil est nettement plus plat que le profil que tu donnes. Celà dit, les profils ont beaucoup évolué au fil du temps, selon les modèles, les séries et les fournisseurs de manches (moins que sur les Charvel San Dimas celà dit, qui varient énormément d'un instrument à l'autre). Le mien est construit par ESP, et est a priori plus "rapide" que ceux faits par Sports, par exemple.

PS: Maillekeul, ta référence, c'est la 5150 qui est au Rock Walk d'Hollywood ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maillekeul
Citation:

Nan c'est la 5150 d'Eddie.
Nikk Dee
Maillekeul a écrit :
Citation:

Nan c'est la 5150 d'Eddie.

En fait, je parlais de celle-ci:

(je l'ai vue de mes yeux vue, et il y a aussi un des MM EVH de la tournée F.U.C.K. et un des StingRay de Michael Anthony)
cosmitron
on s'base definitivement sur le modele d'Eddie. Je peux vous dire qu'on se prend suffisament la tete pour ne prendre n'importe quoi comme modele. On est allé bien trop loin dans le soucis du detail pour se gourrer maintenant. Exemple la prise de tete pour l'epaisseur des scotch!!!! si vous saviez... Mais c'est evidement rien par rapport au PLAISIR qu'on prend a le faire, ambiance noel aidant ....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nikk Dee
Bah c'est aussi une de celles d'EVH, et je soupçonne qu'il y en ait une quinzaine (faudra que je demande à Steve Z du forum Kramer, il doit savoir vu qu'il a aidé Eddie à monter la Frankenstrat), et que chacune d'entre elles soit légèrement différente des autres, donc bon...
20th Century Boy
Au travers de ses séances de bricolage fébriles un courant est passé. Quelque chose de beau est arrivé. Cosmitron et Mailekeul ont décidé de se paxer
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Maillekeul
Bon bah, on est en attente de fourniture de scotch! A plu scotch....
Hell_Tanner
Nikk Dee a écrit :
Bah c'est aussi une de celles d'EVH, et je soupçonne qu'il y en ait une quinzaine (faudra que je demande à Steve Z du forum Kramer, il doit savoir vu qu'il a aidé Eddie à monter la Frankenstrat), et que chacune d'entre elles soit légèrement différente des autres, donc bon...

Il y a déjà la 5150, la 1984, celle utilisée pour le clip de Hot For Teacher et rien que ces trois la n'ont pas le même schéma pour les bandes, et puis tiens, liste peut-être non exhaustive mais assez représentative des différences dans le schéma original des bandes, pour ceux qui connaissait pas encore:

http://www.vintagekramer.com/5150f.htm

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...