"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Skeudenner a écrit :
ILS RÉCIDIVENT!

Du coup, ils sortent une custom à 1500 euros...

J'ai vu les deux ensemble, la vraie et celle-là... c'est pas beau et il y a une grande difference de son. Un gars a essayé les deux avec le meme ampli, les memes reglages, il y a une très nette difference.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Moufley
Skeudenner a écrit :
ILS RÉCIDIVENT!

Du coup, ils sortent une custom à 1500 euros...

Ouais enfin c'est PAS une Custom. C'est une Classic Custom. Cette gratte est USA seulement, elle ne vient pas du Custom Shop.
Alors c'est sur que si tu compares une Gibson Custom à 3000€ et une Classic Custom qui n'a de Custom que le logo tu auras une nette différence..
Skeudenner
je viens de remarquer, y'a un truc qui dépasse du coin en bas à droite sur le micro chevalet, was ist das?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milkyway77
Moufley a écrit :
Ouais enfin c'est PAS une Custom. C'est une Classic Custom. (...)

En gros, c'est l'équivalent des Studio par rapport au Standard/Trad.
Mais Studio Custom, c'est moins vendeur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Skeudenner a écrit :
je viens de remarquer, y'a un truc qui dépasse du coin en bas à droite sur le micro chevalet, was ist das?

Simple reflet.
Moufley
milkyway77 a écrit :
Moufley a écrit :
Ouais enfin c'est PAS une Custom. C'est une Classic Custom. (...)

En gros, c'est l'équivalent des Studio par rapport au Standard/Trad.
Mais Studio Custom, c'est moins vendeur...

Quoique Custom Studio j'aime bien
milkyway77
C'est plus proche de la réalité et ce serait plus honnête...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moufley
Je vois pas ce qu'il y a de plus honnête dans "Classic Custom" que dans "Studio Custom" comme tu le disais précédemment... Dans les deux appellations il y a la mention "Custom" et on a pu le constater rien que sur le forum G.com le nombre de novices (ou non) de la marque qui se sont fait avoir. En regardant le logo OK c'est une custom mais dès qu'on passe la tête... Gibson l'a appelé comme ça en jouant sur ce logo précisément. C'est purement marketing. Après l'appellation ici n'a que peu d'importance pour moi, qu'elle se soit appelée Classic, studio, standard... Pour moi Gibson nous blouze sur le logo
milkyway77
Euh, non, justement, je disais que "Studio" serait plus honnête que "Classic", qui fait référence à un modèle de Standard un peu modifié...
Et c'est vrai que c'est facile de ne retenir que le "Custom" à cause de la tête!
Moufley
Oui mais la studio a ses caractéristiques propres ! Avoir deux Les Paul studio dans un même catalogue aurait compliqué les choses. Cette guitare à vue d'oeil fait plus "premium" avec son binding over the frets, une plus grosse tête, une finition plus soignée... Autant prendre un nom qui n'existe pas dans le catalogue actuel (mais qui a existé dans les années 90) : Classic !
milkyway77
Arrête, des Studio, y en a une tétrachiée!
Moufley
Ok la Robot, la Studio "normale", la DC, la version EMG... Mais on retrouve les caractéristiques propres à la Studio originelle
Skeudenner
la 60's, la 50's, la Bonamassa, la baryton, la deluxe, la faded, la pro, la plus, la pro plus, la studio p90, la série gem...

En même temps, c'est la crise, ça doit être les principales ventes de Gibs... d'ailleur la Bonamassa me tentait bien, mais je me suis pris une nouvelle tête à la place, et je suis aps déçu de mon choix au final...

Titties 'N Beer
Moufley
Personnellement si je devais prendre une studio, j'en prendrai une des 90'...
Sinon la Bonamassa j'ai pas eu la chance de l'essayer mais de loin elle a l'air sympa, j'aime bien le gold top et le PG noir
Skeudenner
Yes elle est bien jolie!

... on s'écarte pas un peu du sujet initial là?

Titties 'N Beer
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je cherchais des infos sur cette nouvelle Sg Jr. et au final j'ai 12 pages de 'vide' et 4 sur les nouvelles 'custom classic'...merci g.com.

Personne n'a osé l'acheter on dirait.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...