"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Skeudenner a écrit :

'Parait que les touches s'assombrissent avec de l'huile de citron, et que plus on avance dans le temps, plus les guitares qui sortent de l'usine ont une touche focnée

S'il est vrai qu'une touche palissandre clair s'assombrit avec de la lemon oil, l'effet ne dure que le temps que le produit s'évapore, soit quelques heures .... (juste assez pour prendre une photo ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Doc Loco a écrit :

S'il est vrai qu'une touche palissandre clair s'assombrit avec de la lemon oil, l'effet ne dure que le temps que le produit s'évapore, soit quelques heures .... (juste assez pour prendre une photo ).

haha! j'avais pas vu ça comme ça! Bien vu doc!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Moufley
Ou alors de la teinture pour touche. Des luthiers l'utilisent
Olivier
Entre les dernières Melody Maker, la 335-S et cette Jr, on a vraiment le choix de l'embarras chez Gibson en ce moment...
Skeudenner
Olivier a écrit :
Entre les dernières Melody Maker, la 335-S et cette Jr, on a vraiment le choix de l'embarras chez Gibson en ce moment...

pas mieux

Titties 'N Beer
Bad Monkey
Je l'ai dejà dit mais toutes les grattes que j'ai vues, 4, avec cette touche que j'ai vues ont un aspect bcp plus fonçé, sur les photos c'est laid en vrai c'est pas mal.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Olivier a écrit :

Disons qu'il faudrait essayer, mais ça ne donne pas envie de faire un effort particulier pour ça.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Déc 2011, 15:10
Doc Loco a écrit :
Skeudenner a écrit :

'Parait que les touches s'assombrissent avec de l'huile de citron, et que plus on avance dans le temps, plus les guitares qui sortent de l'usine ont une touche focnée

essaye ça, ça supporte mieux le temps qui passe:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
Skeudenner a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Skeudenner a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai appellé Henry pour lui dire qu'il deconnait un peu en ce moment... Il a pleuré et j'etais géné pour lui, il est pas si mechant dans le fond...

Tu lui as parlé des stock de palissandre?

Oui et aussi des designs merdiques...

Mais le discours palissandre l'a fait craqué quand je lui ai proposé de boire un café pour en parler...

Tu m'as fait bien rire!

Moi aussi!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
pour répondre aux interrogation sur la couleur du manche de ces nouvelles SG , voici le comparo entre la touche de mon explo et celle de ma nouvelle gratoune ..

c'est très proche du palissandre en fait.

et pour le coup, oui, elle sonne plutôt pas mal , un peu plus brillant que mon ex LP junior de 97 mais nettement mieux que les trois junior faded essayer en mag ces deux dernières années.
Golden Luigi
Alors je ne veux pas faire le provocateur (quoique des fois...) mais je tiens à vous dire que le Père Noël m'a apporté plusieurs Gibson d'un coup, son génial (du Gibson quoi...) finition vraiment impeccable, bref un peu loin de certaines Gibson actuelles début de gamme (du début de gamme qui coute quand même parfois un bras...) ... et finalement pas trop cher...

Ca s'appelle une Variax James Tyler '59
Essayez, y'a pas photo !!!

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
Golden Luigi a écrit :
Alors je ne veux pas faire le provocateur (quoique des fois...) mais je tiens à vous dire que le Père Noël m'a apporté plusieurs Gibson d'un coup, son génial (du Gibson quoi...) finition vraiment impeccable, bref un peu loin de certaines Gibson actuelles début de gamme (du début de gamme qui coute quand même parfois un bras...) ... et finalement pas trop cher...

Ca s'appelle une Variax James Tyler '59
Essayez, y'a pas photo !!!

La forme est sympa, le mix entre une Telecaster et le cul d'une LP..
Skeudenner
fuzzstone a écrit :
pour répondre aux interrogation sur la couleur du manche de ces nouvelles SG , voici le comparo entre la touche de mon explo et celle de ma nouvelle gratoune ..

c'est très proche du palissandre en fait.

et pour le coup, oui, elle sonne plutôt pas mal , un peu plus brillant que mon ex LP junior de 97 mais nettement mieux que les trois junior faded essayer en mag ces deux dernières années.

Merci bien pour la tof' c'est vrai que c'est super ressemblant!

Titties 'N Beer
Bad Monkey
Ca fait 3 fois que je le dis...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skeudenner
Bad Monkey a écrit :
Ca fait 3 fois que je le dis...

C'est à cause de l'influence impériale/coté obscur, ça t'empêche d'être crédible...

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...