"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 20 Mai 2011, 16:54
c'est un peu dingos ça d'ailleurs..
faire venir des grattes des USA pour les renvoyer ensuite..pas tres "Eco friendly" tout ça
Invité
  • Invité
roddy a écrit :
c'est quand même drôle tous les americains qui pignent sur les sites US...
ils pigent pas pourquoi c'est une exclu europeenne, pourquoi Gibson leur fait ça....
les pauv' ti choux.

Si ça se trouve ils auront la même en manche 60
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 20 Mai 2011, 16:57
je pense que Gibson s'est rendu compte qu'ils vendaient des "Faded" ou des "worn quelqechose" comme des petits pain vu le prix comparé aux modeles avec plus de couches de vernis.
du coup ils vont tirer sur la ficelle en sortant des series speciales à tout va.
mais je trouve ça plutot bien, ça change des standard et studios habituelles.
poulet333
j'ai acheté beaucoup de guitares dans ma vie, et j'ai constaté que lorsqu'un nouveau modèle sort les premiers exemplaires sont, en général, souvent meilleurs que le reste de la série (ce n'est pas un règle absolue mais ça arrive souvent pour des guitares de grande série, par trop chères) car les premiers modèles sont inspectés par tous sous toutes les coutures (presse, utilisateurs, avis sur internet...), les marques le savent bien. donc en général le plus important c'est d'être dans le premier wagon. donc pour ceux comme moi qui l'ont commandée et qui l'attendent, croisons les doigts....on verra bien...
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 21 Mai 2011, 10:20
Pas de nouvelles photos en plein jour????
Pensez vous qu'elle sera très limitée et qu'il faut la commander de suite ?

Ou peut-on encore attendre un peu à voir les premiers avis ?
bruno76rouen
roddy a écrit :
je pense que Gibson s'est rendu compte qu'ils vendaient des "Faded" ou des "worn quelqechose" comme des petits pain vu le prix comparé aux modeles avec plus de couches de vernis.
du coup ils vont tirer sur la ficelle en sortant des series speciales à tout va.
mais je trouve ça plutot bien, ça change des standard et studios habituelles.

Oui et surtout l'économie se fait au niveau des peintures / vernis éventuellement choix des bois. ( edit : et absence de case aussi... )

En aucun cas l'accastillage, les micros et la qualité d'assemblage n'est à remettre en cause.

Je concidère ma LP Faded Worn brown comme une gratte à part entière, très bien construite, avec sa personnalité ( full acajou / chambered ).
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
Fenson66 a écrit :

Après, à mon avis il n'y a pas de mystère, ça a juste l'air d'une Studio "standard" avec une finition réservée à Thomann.

Il y a quand même une table érable qui pour moi est indispensable sur une Les Paul digne de se nom.
J'ai commandé la mienne, si y'a trop de défauts ou un corps en 13 parties (cf la photo du derriere de la honeyburst... ) sa repart aussi sec.
Faut dire que le prix est vraiment allechant

Ca m'a bien fait rire ça...Si c'est pour en avoir une de 4mm comme sur des certaines studio, j'vois pas l'intérêt, vu qu'au niveau du son ça doit faire juste pour apporter qqchose amha...
De plus, il y a des LP full acajou qui sont certainement plus digne d'une bonne LP que certains modèles avec des (pseudo) tables en érable...
Mais bon, en ce moment Gibson fait des efforts pour sortir des grattes abordables, donc on va pas râler, c'est plutôt bien pour qui veut se faire un petit plaise pas trop cher
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 21 Mai 2011, 11:32
Bananasplit2712 a écrit :
Pensez vous qu'elle sera très limitée et qu'il faut la commander de suite ?

Ou peut-on encore attendre un peu à voir les premiers avis ?

Il n y en aura pas des masses.
Après les avis... C est une les Paul, on sait comment ça sonne depuis des lustres... Donc pas besoin d attendre quoi que ce soit.
Soit tu la veux et tu commandes, soit.. Benh je sais pas en fait
jai plein de trucs a faire ce matin je vous mets des nouvelles photos ce soir si j'ai le temps.

en tout cas y a pas a dire le son est une tuerie c'est exactement ce que je voulais. c'est rock n roll a mort !!!
la qualité de la gratte est au top. c'est une vraie les Paul. pour ceux qui en doutent encore passez votre chemin.
entre nous 694€ c'est un cadeau ...
poulet333
aie aie, je viens d'avoir un accident de voiture hier soir (je suis rentré dans un 4x4). 694€ c'etait l'affaire du siècle, mais c'est quand même une somme pour moi, et avec en plus mon p*t*ain d'accident... : j'ai donc appelé thotho et j'ai annulé ma commande. je pense avoir été dans les premiers à la commander donc vous gagner tous "une place" dans la liste d'attente... je quitte ce forum est vous saluant tous mes amis guitaristes...
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 21 Mai 2011, 13:25
nicolas781 a écrit :
. c'est une vraie les Paul. pour ceux qui en doutent encore passez votre chemin.

C est clair, quoi qu en disent ceux qui pensent qu on ne peut faire une bonne LP en dessous de 1500 euros!
Always on the run.
PaUlRiCaRd
jerem37 a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Fenson66 a écrit :

Après, à mon avis il n'y a pas de mystère, ça a juste l'air d'une Studio "standard" avec une finition réservée à Thomann.

Il y a quand même une table érable qui pour moi est indispensable sur une Les Paul digne de se nom.
J'ai commandé la mienne, si y'a trop de défauts ou un corps en 13 parties (cf la photo du derriere de la honeyburst... ) sa repart aussi sec.
Faut dire que le prix est vraiment allechant

Ca m'a bien fait rire ça...Si c'est pour en avoir une de 4mm comme sur des certaines studio, j'vois pas l'intérêt, vu qu'au niveau du son ça doit faire juste pour apporter qqchose amha...
De plus, il y a des LP full acajou qui sont certainement plus digne d'une bonne LP que certains modèles avec des (pseudo) tables en érable...
Mais bon, en ce moment Gibson fait des efforts pour sortir des grattes abordables, donc on va pas râler, c'est plutôt bien pour qui veut se faire un petit plaise pas trop cher

Content de t'avoir fait rire

Si pour toi une full acajou a le même son qu'une Les Paul avec table erable,tu m'en vois ravi.
J'ai pas dis qu'elles étaient mauvaises mais c'est pas le même son, et moi j'aime pas.
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 21 Mai 2011, 19:36
Ouep, surtout que des studio avec table érable de 4mm, c est juste impossible.
Il doit confondre avec les placage sur les LP de chez epiphone Chine
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 21 Mai 2011, 19:45
roddy a écrit :
nicolas781 a écrit :
. c'est une vraie les Paul. pour ceux qui en doutent encore passez votre chemin.

C est clair, quoi qu en disent ceux qui pensent qu on ne peut faire une bonne LP en dessous de 1500 euros!

ESP y arrive bien.... pourquoi pas Gibson
PaUlRiCaRd
Surtout que c'est une "carved maple top"

Enfin sa m'enleve pas l'impatience tous ça!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...