BluesBarbu a écrit :
Maintenant le vrai soucis n'est pas mon prix mais celui des autres. A force de brader vos guitares à -30% vous ne comprenez plus quand quelqu'un annonce un prix plus haut.
Je me doute qu'elle ne partira pas à ce prix là et laisse une place à la négociation, mais l'afficher à 600e pour accepter par dépit de la vendre ensuite au 1er venu à 500e. Non merci. Tout cela est dit sans animosité, vous êtes passionné de guitare et devriez plutôt m'encourager dans cette voie car le modèle que je vend vaut le coup et son prix est juste.
Hélas pour toi, la loi de l'offre et la demande ne fonctionne pas comme ça.
Sur des modèles courants de grande consommation comme ta guitare (qui n'a rien de rare, ni rien d'extraordinaire au niveau des spécifications), le vendeur doit souvent aligner son prix sur celui voulu par d'éventuels acheteurs.
En général, ce prix de l'offre correspond à 2/3 du prix neuf de la guitare. Le risque de vouloir vendre une guitare d'occasion au prix du neuf est de se retrouver avec celle-ci sur les bras pendant longtemps.
Dernière remarque : ton modèle "vaut (surement) le coup" mais , comme il a été dit avant, il y a pas mal d'alternatives dans cette gamme de prix en occasion et tous les musiciens n'accordent pas une grande importance à la marque de l'instrument.
Très personnellement, et ça n'engage que moi, j'avais essayé un modèle en P90 à l'époque de leur sortie et je n'avais pas trouvé ça supérieur en terme de qualité de fabrication, de matériaux et de sonorités comparé à ce que j'avais déjà joué dans cette gamme de prix en occasion (à savoir des Tokai, Greco, Burny et d'autres).