milkyway77 a écrit :
Mauvais contact du fil de masse dans son connecteur vert, malgré la goutte de colle...
A mon avis, tu ne vas pas y couper: vire le connecteur et soude le fil directement sur le PCB!
Elle revient du luthier. A priori pas de problème avec la masse, du moins chez lui, sur son ampli.
Il pense plus à un problème électrique chez moi, soit l'ampli utilisé (un Roland Cube 20X) qui n'est pas équipé du prise de terre ou une possible mauvaise installation électrique de l'appartement. Ou bien alors le cable instrument (j'ai pourtant un Cordial correct équipé de prises Neutrik), mais ça j'en doute car j'ai déjà essayé avec d'autres cables instruments et le problème restait.
Comme je change d'ampli dans quatre à cinq semaines pour un Mustang II ou III, j'en saurai davantage.
Par contre le setup qu'il a fait est excellent (manche, intonation, action, hauteur des pickups). Monté mes cordes préférées, des Thomastik SL110 (Slider Blues).
La guitare sonne super bien. Du pot d'avoir trouvé ce luthier ici (qui fabrique lui-même des répliques de Les Paul).
Et pour pas cher: 16 Euros le setup complet (sans les cordes que j'avais fournies de mon côté). Le tout prêt en deux heures chrono.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...