"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
En effet ça inspire pas trop confiance ce système
... And justice for all ...
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
PCB, d'ailleurs c'est cette fameuse embase deux voies qui connecte les micros qu'il me faut, je la trouve sur internet mais je ne sais pas si c'est vendu avec la petite partie de métal qui vient sertir le câble du micro afin de le coincer dans l'embase...
milkyway77
J'étais sûr que le problème venait de ce connecteur de daube, vert avec un levier orange...
Economie d'échelle, quand tu nous tiens...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
diapase a écrit :
PCB, d'ailleurs c'est cette fameuse embase deux voies qui connecte les micros qu'il me faut, je la trouve sur internet mais je ne sais pas si c'est vendu avec la petite partie de métal qui vient sertir le câble du micro afin de le coincer dans l'embase...

Tu peux aussi récupérer des cosses dans les cordons audio de PC, par exemple.
Un coup d'aiguille bien placé, il sort de son embase, on laisse 5cm de fil pour souder et on fait une épissure avec le fil du micro.
Ensuite, on enfonce ces cosses sur les plots de l'embase du PCB.
C'est bien sûr un pis-aller, l'idéal étant de virer cette m... chose et de poser des potards à l'ancienne.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
diapase
  • diapase
J'ai récupéré les embases qui étaient dessus d'origine avec les cosses qui sont restées dedans et qui ne bougent donc pas d'un poil.
Je vais souder mes fils directement sur les cosses...Ya pas de raison que ça n'aille pas.
Bonne idée ou pas?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Là j'ai quand même un truc bizarre, pas sûr que ce soit mieux qu'avant ma manip': j'ai l'impression d'avoir perdu de l'aigü... et gagné du bas médium...
C'est normal, docteur?

Et là dessus toujours les craquements électriques.
Le seul truc réparé, c'est le buzz qui disparaît quand je touche les cordes ou le bridge.

J'ai bien envie de demander à un luthier local de me virer ce fichu PCB et de refaire un cablage à l'ancienne. Quelqu'un a une expérience de celà?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Pas encore mais c'est en cours...
J'ai câblé une de mes SG comme ça, la LP va suivre, faut juste que je me préoccupe de savoir si les standard shafts sont suffisants sur la table plus mince des Studio...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je rentrerai pas dans détails parceque j'y connais rien, mais mon luthier m'a fait un truc intermédiaire entre le virage complet du PCB et le montage stock quand il a monté les APH2 et ça le fait.
aksak
  • aksak
Mes craquements électriques, vous avez une idée d'où ça peut venir?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Mauvais contact du fil de masse dans son connecteur vert, malgré la goutte de colle...
A mon avis, tu ne vas pas y couper: vire le connecteur et soude le fil directement sur le PCB!
aksak
  • aksak
milkyway77 a écrit :
Mauvais contact du fil de masse dans son connecteur vert, malgré la goutte de colle...
A mon avis, tu ne vas pas y couper: vire le connecteur et soude le fil directement sur le PCB!

Elle revient du luthier. A priori pas de problème avec la masse, du moins chez lui, sur son ampli.
Il pense plus à un problème électrique chez moi, soit l'ampli utilisé (un Roland Cube 20X) qui n'est pas équipé du prise de terre ou une possible mauvaise installation électrique de l'appartement. Ou bien alors le cable instrument (j'ai pourtant un Cordial correct équipé de prises Neutrik), mais ça j'en doute car j'ai déjà essayé avec d'autres cables instruments et le problème restait.

Comme je change d'ampli dans quatre à cinq semaines pour un Mustang II ou III, j'en saurai davantage.

Par contre le setup qu'il a fait est excellent (manche, intonation, action, hauteur des pickups). Monté mes cordes préférées, des Thomastik SL110 (Slider Blues).
La guitare sonne super bien. Du pot d'avoir trouvé ce luthier ici (qui fabrique lui-même des répliques de Les Paul).
Et pour pas cher: 16 Euros le setup complet (sans les cordes que j'avais fournies de mon côté). Le tout prêt en deux heures chrono.

diapase
  • diapase
Voilà, ma goldtop est terminée.
Beaucoup de pièces changées!
Phat Cat en grave et Sh-4 en aigu.
Transformation RADICALE!
Je suis passé d'une Gibson plutôt moyenne à une Gibson dont le son est organique avec un putain de caractère, je ne m'attendais pas à autant de différence.
Concernant le Sh-4 par rapport au 498T;
Ce sont des micros radicalement différents. J'ai ce micro sur des Jackson mais c'est la première fois que je le joue sur une Gibson et il est vraiment génial.
Le son clair est limpide, ouvert et riche. Le 498 était trop terne et rond à mon goût et ne transcrivait pas l'attaque du médiator. Voilà qui est résolu.
Il y a une finesse dans le son à l'opposé du 498. Je pourrais en écrire une page tellement ça n'a rien à voir!
Passons au Phat Cat;
Un son clair très limpide avec beaucoup de sustain, il reste tout de même assez épais tout en donnant cette attaque caractéristique aux simples bobinages.
Il donne toute sa dimension sur les crunchs et overdrives.
Bienvenue dans l'univers de David Gilmour...
Le mix des deux micros est très très bon.
Le mix 490/498 était assez fade et je ne m'en servais jamais, là c'est très intéressant, ça donne envie de jouer pendant des heures.
Après un bon réglage de hauteur l'équilibre entre les deux est très bon.
J'ai pu lire qu'un Sh-4 était très proche d'un 498...c'est faux.
J'ai pu lire également qu'un Phat Cat était trop puissant pour se marier à un Sh-4...c'est faux.

Je prendrais des photos que je mettrais sur mon compte Zikinf.

Ma petite Les Paul est devenue une vraie tuerie et je suis encore sous le choc
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne connais pas le phat cat, mais le SH4 est, c'est vrai, un très bon micro et je ne suis pas étonné qu'il se marie bien avec la bonne lutherie de nos studio tribute. Félicitations pour cet update sexy. Plutôt que des photos, on aimerait bien un sample...
diapase
  • diapase
Un sample...faudrait que je trouve le temps...et d'ailleurs sur quel site on peut héberger un sample? Si je trouve un moment j'essayerai.
diapase
  • diapase
Voilà les photos une fois remontée..
http://my.zikinf.com/sammsara/photos/

En bas de page.
J'ai un appareil photo de basse qualité et les couleurs ne sont pas chaudes.
C'est beaucoup plus gold que les photos.

Il me faudrait encore le bracket et les molettes de réglage dorés mais on verra ça plus tard.
Je vais aussi changer le support de micro aigu qui n'est pas complètement noir.
J'aimerais bien trouver un cash truss rod gold...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...