"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Elle est géniale cette annonce, et puis 150€ c'est correct comme prix.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
mashqueen
Kamoulox
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
No One a écrit :
Je dirais JP...

Joe Perry, Jimmy Page, Joe Pass, Joe Pannannamassa, Johnny Pamone, Jimmy Pendrix, James Petfield ???? ou alors Jean Paul en personne?

Jean Pierre Papin

Non ça c'est pour la JP2

Putain, excellent l'annonce du case
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et ouais...moins y en a, plus c'est cher ...faudra un jour que je comprenne pourquoi ils ont pas aligné les potars sur ces modèles CS mono micro...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
...faudra un jour que je comprenne pourquoi ils ont pas aligné les potars sur ces modèles CS mono micro...

Pour pouvoir sortir le modèle 2014 : "Correct knobs position"
jerem37
  • jerem37

Je suis d'accord en tous cas: en plus, pour jouer au potard de volume (le truc quand même indispensable surtout avec du peeninety), le fait que le potard soit vraiment derrière le wrap c'est vraiment naze je trouve... Ils l'auraient au moins mis aligné vers l'insert inférieur du wrap, ça pouvait passer...
M'enfin, je dis ça, après tout, les grattes à un seul micro c'est pour les vrais hommes certains diront...
NUFAN
  • NUFAN
je parlais du potar de tone, je comprends pas qu'ils aient pas utilisé le patron de la Jr justement...là on dirait le vol du micro manche avec le tone du micro chevalet
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
Ouais t'inquiètes j'avais pigé que tu parlais de l'alignement entre les 2 potards, mais n'empêche que contrairement aux Special et Jr, quitte à faire un modèle qui à la base n'existe pas vraiment (une R4 ça a 2 P90 point barre, sinon c'est une Jr en GT quoi ) autant innover un peu et rapprocher un peu le potard de volume
Mais justement ça ne rend la remarque de Silverfox qu'encore plus pertinente
J'dis ça car justement en jouant tout à l'heure je me faisais la remarque que c'est vachement plus simple à jouer du potard de volume sur ma strat (qui pourtant marche vachement moins bien que la LP pour le jeu au potard) que sur la LP
Mais bon après c'est vrai que si on bougeait les potards sur une LP telle qu'on a l'habitude de la voir ce serait sacrilège aussi...
Blues ball
J'ai une petite question sur le datage d'une guitare, j'espère que vous pourrez me répondre.
Pendant une jam, il y avait un guitariste qui avait une guitare gibson forme les paul, mais en semi acoustique (ça s’appelle une ES-175, non ?) avec un seul p90 neck et SURTOUT pas de n° de série, c'est ça qui m'a surpris O.o. A part ça, elle était sunburst, et l'étui était complètement usé, donc je pense bien que c'est une vintage (en plus le guitariste était assez vieux pour l'avoir achetée neuve à l'époque ^^).
NUFAN
  • NUFAN
si y avait un cutaway avec une corne pointue oui c'est surement une ES175, sortie en 1949... n° de série à l'intérieur.

http://www.chicagomusicexchang(...)1949/

En 1960, y a eu la ES 125 TC aussi ...
Blues ball
C'était exactement la même que sur ton lien, merci NUFAN.
Putain c'est quand même un beau bout d'histoire ...
NUFAN
  • NUFAN
prochain coup, fait des tofs, et une du serial à travers l'ouie, si on voit encore quelque chose ...
bigfilesystème
hein? quoi? on parle enfin des hollowbody?... quand même!... marre des LP...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
ouais c'est vrai, d'ailleurs on a pas vu ta R8 à toi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...