"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
fredolo, si le gars te dit qu'il te vire plus que le montant de la pelle, et que tu lui rembourse la diff pour de sombres histoire de fiscalité... et si ça sent le western union... tu connais la suite...

Le gars m'envoie un chèque... Direct Du coup je la vends plus chère... non mais!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Oyé oyé amis snobs!

effectivement aujourd'hui est un jour special pour moi, et qui dit jour spécial dit gratte speciale mais pas une Special
J'ai donc gasé une R8 chez Mark y a 3 mois pour me l'offrir aujourd'hui, jour de mes 20 ans

"Gibson Custom Shop VOS Lightly Figured 1958 Les Paul Reissue (2011)
(Item#295)(as new) 2011 VOS Lemonburst '58 with a lightly figured top, 8 lbs 15 ounces, real comfortable neck that's smaller than most '58's and measures: 1st fret - .887", 12th fret - 1.002", real dark rosewood fingerboard, Burstbucker 1&2 pickups that read: bridge - 8.08K, neck - 7.56K, big, lively and aggressive sounding guitar with tight and focused bottom end, mids are clear and just thick enough so single notes stay fat, upper mids and top end have plenty of bite and presence, good classic or heavy rock guitar."

Même pas encore accordée, réglée, préparée ... voilà quelques tofs.

Sublime ! La couleur, la table, tout.
Ca défonce tout les Historic en Lemon.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Absolument d'accord avec toi sur ce dernier point
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Merci, venant d'un connaisseur, ça fi plisir!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour les gens,

Je songe à enfin me décider à changer les micros & caps sur ma R8. Cependant je n'ai jamais fais ça sur du Gibson, et du coup j'ai 2 questions pour vous:

1.Pour les caps je pense faire mettre des bumblebee mais je ne sais pas quelle référence prendre pour avoir pareil qu'à l'origine: 0,022 ou 0,047 ou autres?

2. Niveau micro, ça fait un bail que je cherche des Tom Holmes en Aged sans succès, et je commence à désespérer. Vous auriez des conseils?
Sinon je pensais partir sur des Lollar impérial ou des Haussel 59, z'en pensez quoi? (voir les SD bonamassa si je trouve de bonnes reviews)

Merkii
NUFAN
  • NUFAN
Pour les capas, d'origine c'est 22nF de partout. Certains aiment mettre du 15nF en manche, d'autre 47nF en chevalet, ça dépend de la gratte et des micros, rendu plutôt sombre ou brillant ...
Pour les micros, faut se prendre par la main et essayer ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Super topic merci!
Et après pas mal de recherches, je trouve que visiblement le changement de cap/pots n'a d'effet que lorsqu'on fait son son avec les potards de tone/volume, et que ça ne change rien lorsqu'on les laisse à 10.
Quelqu'un peut confirmer ça?

EDIT: auto-réponse
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
cylien, un peu de lecture là:
http://www.guitarelectronics.c(...)faqs/

un bon upgrade pots/capa c'est pas la ruine, surtout quand on s'est payé une R8 ... et justement ça peut encourager à plus utiliser les potars et exploiter au mieux sa gratte...
phatatrax
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
Oyé oyé amis snobs!

effectivement aujourd'hui est un jour special pour moi, et qui dit jour spécial dit gratte speciale mais pas une Special
J'ai donc gasé une R8 chez Mark y a 3 mois pour me l'offrir aujourd'hui, jour de mes 20 ans

"Gibson Custom Shop VOS Lightly Figured 1958 Les Paul Reissue (2011)
(Item#295)(as new) 2011 VOS Lemonburst '58 with a lightly figured top, 8 lbs 15 ounces, real comfortable neck that's smaller than most '58's and measures: 1st fret - .887", 12th fret - 1.002", real dark rosewood fingerboard, Burstbucker 1&2 pickups that read: bridge - 8.08K, neck - 7.56K, big, lively and aggressive sounding guitar with tight and focused bottom end, mids are clear and just thick enough so single notes stay fat, upper mids and top end have plenty of bite and presence, good classic or heavy rock guitar."

Même pas encore accordée, réglée, préparée ... voilà quelques tofs.

jetez moi des cailloux mais c'est qui/quoi "Mark"?
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Hello les gars!
J'ai posté une question là concernant la vente de ma LP :
https://www.guitariste.com/for(...)52934

Si vous pouvez y apporter un éclairage...
Thanks!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sublime la R9 là haut !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
travisbarker a écrit :
Même si elle n'en a pas trop l'air, c'est une R8

Il parlait peut-être de la R9 en vente de fredolo, laisse lui le bénéfice du doute
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Voila tout mon problème, j'aime ma LP R8 et même si je la mets en échange a chaque fois contre des grattes supposées envoyer du gros son des que je la rejoue y a pas a dire elle sonne et elle me fait craquer !

Seulement en disto je trouve ca un peu léger et vu que je passe sur Mesa (mark III ) bientot je me dis que définitivement la R8 pour les trucs vintage ca va, pour le rock énervé ca passe bien encore mais pour de la grosse disto bah ca va pas le faire ( par gorsse disto j'netends un truc comme Metallica, Megadeth, Testament )

Alors ma question c'est en résumé : est ce qu'une R8 avec un changement de micros orientés grosse disto peut elle s'en sortir, est elle faite pour cela ?
Je dois dire que je suis actuellement dans un gros tripe Zakk Wylde, BLS etc... et le son d'une LP avec un bon set de micros que ca soit de l'actif EMG ou SD ou du passif SD ca me dit de plus en plus.

J'ai donc pensé a du EMG 81 /60 / 85 du SD SH 4 /SH 2 du Livewire, Blackout Metal, etc... mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja tenté de faire le changement et surtout s'il en était satisfait.

Merci

Ps: Je précise que j'ai pas vraiment envie de changer de gamme de guitare, pour moins bien j'entends, et que garder ma "ptite" LP reste l'optique principale.
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...