Voila tout mon problème, j'aime ma LP R8 et même si je la mets en échange a chaque fois contre des grattes supposées envoyer du gros son des que je la rejoue y a pas a dire elle sonne et elle me fait craquer !
Seulement en disto je trouve ca un peu léger et vu que je passe sur Mesa (mark III ) bientot je me dis que définitivement la R8 pour les trucs vintage ca va, pour le rock énervé ca passe bien encore mais pour de la grosse disto bah ca va pas le faire ( par gorsse disto j'netends un truc comme Metallica, Megadeth, Testament )
Alors ma question c'est en résumé : est ce qu'une R8 avec un changement de micros orientés grosse disto peut elle s'en sortir, est elle faite pour cela ?
Je dois dire que je suis actuellement dans un gros tripe Zakk Wylde, BLS etc... et le son d'une LP avec un bon set de micros que ca soit de l'actif EMG ou SD ou du passif SD ca me dit de plus en plus.
J'ai donc pensé a du EMG 81 /60 / 85 du SD SH 4 /SH 2 du Livewire, Blackout Metal, etc... mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja tenté de faire le changement et surtout s'il en était satisfait.
Merci
Ps: Je précise que j'ai pas vraiment envie de changer de gamme de guitare, pour moins bien j'entends, et que garder ma "ptite" LP reste l'optique principale.
In Gibson LP we trust !