"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ouais, enfin, moi, je n'ai pas de Rx, ni de vintage, la Gib la plus luxueuse que j'ai, c'est ma LP Tribute... Je suis juste un aficionado, et même pas éclairé, en plus....
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, moi, je n'ai pas de Rx, ni de vintage, la Gib la plus luxueuse que j'ai, c'est ma LP Tribute... Je suis juste un aficionado, et même pas éclairé, en plus....

Bah on s'en fout de la valeur de qui a quoi.
Perso je juge pas la passion d'un mec pour une guitare aux prix de ses pelles ! Tu as une Tribute = tu as une Gibson Les Paul = t'es dans le truc, t'es fichu !
Tu sais y'a des mecs qui ont des tas de Les Paul vintage : Kravitz, Bonamassa, etc... Ils ont des vraies, pas des réissues. Tout est toujours relatif dans le domaine.
Vent & cuivre - Pro
Jazzm@ster
milkyway77 a écrit :

t'as raté ta vie et puis c'est tout!!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
on a tous commence avec une seule les paul a petit budget ... vaut mieux que tu saches ce qui t'attends !!!

Je lance un petit appel aux Francais lol:

si vous voyez une Gibson Collectors Choice 2 en magasin, me faire signe please en mp, parceque j'aimerai vraiment en essaye/voir une pour vraiment savoir si c'est au dessus du lot des R9 et autres signatures ... c'est ce que l'on lit un peu partout, et tous les vendeurs que je contactent (c des vendeurs hien !!!) me disent presque tous que c la meilleur Gbson qu'ils ont joue jusqu'a present d;ou ma curiosite... faudrait que je revende a peu pres toutes mes gibson pour en acheter une mais bon ... personne n'a pus en voir une j'imagine??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
J'ai une CC1, y'a eu le même foin sur les CC1 que pour les CC2 = que c'était la meilleure Gibson du siècle, et j'en passe... C'est certes une putain de guitare, mais c'est pas mieux ni moins bien qu'une bonne Historic. C'est en gros le prix d'une Murphy "normale" faut pas rêver, ils vont pas la faire différemment.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
D'ailleurs quand tu démontes la plaque d'une CC1 ou d'une CC2, y'a bien écrit "R9" sur le corps (vérifié sur la mienne) = y'a pas écrit CC1 ou CC2, ce qui démontre qu'ils prennent les corps acajou de guitares destinées à être des R9... Les CC étant de toute façon des R9 et les bois étant déjà sensés avoir été choisis par le Custom Shop...
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
oui je sais bien, j'ai deja lu ca aussi, que ca fait toujours le meme foin mais bon ... ca donne envie en tout cas

C'est un peu comme tous les temoignages des gens qui font faire un Historic makeover a Kim aux US, ils disent tous que c'est un autre monde entre le avant et apres ... je voudrais bien en avoir une entre les mains pour voir si c'est egalement mon ressenti
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Bah le propre de l'être humain qui achète une guitare à 5.000 euros ou 7.000 USD, c'est de dire qu'il s'est pas fait niquer et qu'il a acheté une tuerie !

La seule façon de juger, à mon sens, c'est le marché de l'occasion.

Je pars du principe que vu le prix de l'instrument et l'investissement demandé, si c'est du très bon, tu gardes.

Note que les Yamano, les Murphy, les CC, les "Inspired by", etc... Sont rares en occasion. Rares en neuf pour chaque série aussi tu me diras, mais quand tu cumules toutes les "séries" ça en fait quand même un certain nombre en circulation et généralement les gens les gardent.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mica51 a écrit :
oui je sais bien, j'ai deja lu ca aussi, que ca fait toujours le meme foin mais bon ... ca donne envie en tout cas

C'est un peu comme tous les temoignages des gens qui font faire un Historic makeover a Kim aux US, ils disent tous que c'est un autre monde entre le avant et apres ... je voudrais bien en avoir une entre les mains pour voir si c'est egalement mon ressenti

Je te dis, c'est bidon je pense.
Et ayant une CC1 je pourrais te "vendre" le truc en te disant que c'est la 8eme merveille du monde, que c'est la meilleure Les Paul de tous les temps, mais faut être honnête.
Ce sont encore une fois évidemment de super guitares (pour le prix encore heureux) mais c'est pas mieux qu'une bonne R9 "normale".
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Jazzm@ster a écrit :
milkyway77 a écrit :

Merde, c'est la deuxième fois qu'on me dit ça ce WE, la première, c'est quand j'ai dit que j'avais 50 piges dans 12 jours et que je n'avais jamais mis la main sur une PRS...
Chienne de vie...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
milkyway77 a écrit :

Merde, c'est la deuxième fois qu'on me dit ça ce WE, la première, c'est quand j'ai dit que j'avais 50 piges dans 12 jours et que je n'avais jamais mis la main sur une PRS...
Chienne de vie...

Bah ta dernière chance c'est si t'as une Rollex quoi, sinon c'est vraiment foutu .......
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Pffffff, j'ai la même Casio depuis plus de 15ans....... C'est fini pour moi, adieu, monde cruel....... (
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Pffffff, j'ai la même Casio depuis plus de 15ans....... C'est fini pour moi, adieu, monde cruel....... (

hé hé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
En électronique en kit précablée, qui fait de bons set de jimmy page wiring?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Il a vraiment du mal à la vendre cette B4 Michel, euh Louis pardon ...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...