"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Et puis il y a des speed knobs, ça va plaire à NUFAN...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nainjean
ho la la , j'en reviens pas , ils font littéralement "cuire" les touches en érable pour s'approcher d'une sorte de fossilisation du bois ?!

Je comprends pas du tout l'intéret d'un tel traitement , réduire les couts de fab?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Moufley
Non, juste substituer le palissandre qu'on leur a confisqué.
milkyway77
La fonction crée l'organe, ils ont peut-être trouvé un super matériau pour les touches, mais comme ils l'ont fait dans l'urgence, et contraints et forcés, ça ne passera jamais... Dommage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sebbasque1
neozecat a écrit :
@ sebbasque1 : Moi aussi, j'avais peur car je suis plutôt manche 50's et là ça va. Le manche est entre un 50's et un 60's. Il ressemble plus à un 59.
Il y avait des Ebony en stock quand je suis passé hier

Sans vouloir abuser, il serait possible que tu fasses une photo avec une Les Paul à côté, histoire de comparer la taille.

Pas de boutique à côté de chez moi pour tester donc ça sera via le net si achat...
Moufley
milkyway77 a écrit :
La fonction crée l'organe, ils ont peut-être trouvé un super matériau pour les touches, mais comme ils l'ont fait dans l'urgence, et contraints et forcés, ça ne passera jamais... Dommage...

je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les premiers utilisateurs ont l'air satisfaits de la touche, et pour l'avoir vue, c'est vrai qu'elle a l'air d'être plutôt agréable.
Après niveau son, je ne l'ai pas jouée donc difficile de dire et est-ce qu'en blind test je serai capable de les différencier ? Je ne pense pas... Je crois pas que ce soit la touche qu'on entende en premier dans la sonorité d'une guitare. Mais je me trompe peut être !
nainjean
Effectivement ce n'est pas l'organe le plus marquant mais il reste d'une importance capitale , et surtout , comparativement au palissandre et à l'ébène il est le moins stable et le moins résistant à la contrainte des cordes , c'est très souple l'érable....:/

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
neozecat
sebbasque1 a écrit :
Sans vouloir abuser, il serait possible que tu fasses une photo avec une Les Paul à côté, histoire de comparer la taille.

Pas de boutique à côté de chez moi pour tester donc ça sera via le net si achat...

Les photos, c'est prévu. J'ai juste fait une photo rapide hier soir en rentrant comme je l'avais promis.

Je ferai une photo avec une LP et une Riviera pour bien voir le gabarit.
soopajeanmi
Moufley a écrit :
Je ne pense pas... Je crois pas que ce soit la touche qu'on entende en premier dans la sonorité d'une guitare. Mais je me trompe peut être !

Je crois que ca influe quand même pas mal. Et puis la question c'est surtout qu'une Les Paul c'est avec une touche palissandre ou ebene pour une custom, sinon c'est plus vraiment une Les Paul...Vraiment bizarre ce que fait Gibson en ce moment (comment font tous les autres constructeurs US pour continuer à faire des touches palissandre?).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Moufley a écrit :
Je ne pense pas... Je crois pas que ce soit la touche qu'on entende en premier dans la sonorité d'une guitare. Mais je me trompe peut être !

Je crois que ca influe quand même pas mal. Et puis la question c'est surtout qu'une Les Paul c'est avec une touche palissandre ou ebene pour une custom, sinon c'est plus vraiment une Les Paul...Vraiment bizarre ce que fait Gibson en ce moment (comment font tous les autres constructeurs US pour continuer à faire des touches palissandre?).

ben ils respectent les lois, ou ils les contournent sans se faire choper
sinon y a des Custom en touche érable aussi.
Gibson fait comme il peut pour pas fermer la boutique ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas des Custom, mais des classic custom
Moufley
Ouais enfin j'aimerais savoir si à l'époque Norlin y'a eu autant de polémiques vis à vis des volutes, du corps pancake, des mécaniques etc. Est-ce qu'on disait que ce n'étaient pas des Les Paul ?
Je pense pas... La c'est pareil, mauvaise gestion et tout mais aujourd'hui on dit carrément que Gibson c'est plus ce que c'était. Je les défends pas, si ils ont fait une connerie faut qu'ils assument.

Mais après je peux pas connaître l'époque Norlin, j'étais même pas né
nainjean
L'époque Norlin avait du bon , les manches érable , les volutes etc , ce n'étaient pas des mauvaises idées dans le sens ou ca renforçait sérieusement des guitares réputées trop fragiles. Gibson est revenu en arrière en annulant certains process de fabrication , demandez un peu aux personnes qui ont déjà cassé leur manche si elles n'auraient pas préféré avoir ce dernier en érable , peut être un poil au détriment de la légende mais....

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
soopajeanmi
nainjean a écrit :
L'époque Norlin avait du bon , les manches érable , les volutes etc , ce n'étaient pas des mauvaises idées dans le sens ou ca renforçait sérieusement des guitares réputées trop fragiles. Gibson est revenu en arrière en annulant certains process de fabrication , demandez un peu aux personnes qui ont déjà cassé leur manche si elles n'auraient pas préféré avoir ce dernier en érable , peut être un poil au détriment de la légende mais....

Ben franchement des Gibson à manche erable de l'epoque Norlin ya pas grand monde qui en veut aujourd'hui. Et c'est pas juste une question de légende, ca sonne pas du tout pareil. De même les volutes qui affectent la facon dont les vibrations se transmettent depuis la tête (*aucun* constructeur, même haut de gamme, ne met de volute sur les manches aujourd'hui...ca fait réfléchir non?). Quand on achète une Les Paul c'est pour avoir un son de Les Paul non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...