"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
ouais Guild F50 R «rosewood »
j’ai aussi son alter égo en érable de 85.. un missile
par contre c des meubles niveau construction ! mais ça sonne

edit: la R est double pickguard façon Ritchie Havens
..
Stratofil
la 160 c’est elle qui sonnait pas ?

il ont fait des grosses daubes à un moment en acoustique chez giby
architecture de table à double barrage sur des hummingbird comme certaines morris
niveau projection 😕..
sur la 160 les potards et la cablasse
fixé du côté aigue de la table..
ça c’est fait à une époque, mais en terme acoustique c’est discutable..
..
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
"R4 pour les sons clairs.." on parle de polyvalence ou pas? y a pas photo, avec une Custom normale tu joues de TOUT...va faire du metal avec une R4


P 90 c'est pour les chialeurs






par contre mon ami ta 68 une beauté félicitations
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
fabh a écrit :
Les cases noir et jaune sont vraiment de toute beauté


Silverfox, c'est les cases qui dictent ses achats, pas les grattes qu'il y a dedans. il veut que des cases différents.
Acajou addict
In long tenon we trust
goku song
Stratofil a écrit :
la 160 c’est elle qui sonnait pas ?

il ont fait des grosses daubes à un moment en acoustique chez giby
architecture de table à double barrage sur des hummingbird comme certaines morris
niveau projection 😕..
sur la 160 les potards et la cablasse
fixé du côté aigue de la table..
ça c’est fait à une époque, mais en terme acoustique c’est discutable..


Oui une horreur! J'suis pas le seul à avoir tiré la tronche, mon père et le patron du mag ou je vais aussi.

La table n'est pas massive, surement faite pour être branchée uniquement, mais en acoustique triple zéro.

Je l'ai échangée avec un collectionneur qui l'a ramenée chez guitare village, elles c'est vendue une fortune en une semaine

(bon payée 1900 à 1O km de chez moi et échange avec une 175 vos mint sans rajout )

Au passage ex de mon père, payée 2000 neuve, en vente chez eux à 3200...(la table à travaillée n'achetez pas!)



En bas de la table elle c'est enfoncée toute seul, mon père l'avait récupéré en l humidifiant, mais y'a encore un creux.

Stratofil
ouais,.. tant mieux pour toi 😉
le côté suranné ouintage clin d’œil
d’une époque ou se genre de pratique n’étonnait personne..
😅 bon débarras !
bon à la rigueur un bi band pour un peu de définition à l’enregistrement
et encore.. après pour la scène
dans l’bordel général ça passe.
mais dans l’intimité rien que les capteurs je trouve que ça enlève du sel quand c’est vraiment une bonne gratte, je suis pas le seul à le penser..
je crois que patrice Blanc n’électrifie jamais ses guitares acoustique pour ces raisons.. après y’a les triples capteurs taylor en arrière du sillet
qui n’altère plus rien, sur les modèles récents, leur système pour peu que l’on soit branché en symétrique est certainement le plus abouti,.. enfin niveau caractère c’est un peu devenu des super takamine
si je compare à ma 912 de 94,
elles ont gagné en facilité ce qu’elle ont perdu en caractère..
je préfère les acoustique sans rien
ça n’engage que moi 😉
..
Silverfox
mila LP Giby a écrit :
fabh a écrit :
Les cases noir et jaune sont vraiment de toute beauté


Silverfox, c'est les cases qui dictent ses achats, pas les grattes qu'il y a dedans. il veut que des cases différents.



Il est vrai qu'un case noir intérieur jaune (comme à l’époque) pour ma BB'55 serait le bienvenu
New Old Stock member :-)
slash2808
Faites chier... Je veux une BB maintenant

Y'en a trop qui sont passée ici et sur Les Paul Brigade...

Dommaaaaachhhh j'allais commander ma Lemon Aujourd'hui
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #41649
  • Publié par
    juh
    le 06 Mai 2020, 09:30
On en apprend tous les jours, suite à une photo d'un gars changeant son électronique sur R7:
" That is not a "harness." I don't why people keep selling them as harnesses, when they are only half the harness. Your switch wiring is the OTHER half of the harness, it. has the longest wires and thus the most capacitance in the harness. And Gibson does it wrong. Gibson uses braided wire that only has one layer of insulation, the black cloth and nothing else. Real vintage Les Pauls used DOUBLE insulation, black cloth and the white Celanese layer, this cuts capacitance level vs the cheap braid that Gibson uses. So you have one more step to go. The replica wire with with double insulation is made by Gavitt. You can find lengths of it on Ebay but make sure the white layer is there and that its two stands.
Here is a comparison photo from my Part 3 video thats not yet finished. On the left is whats in your Gibson Les Paul. One black cloth layer only, this is cheap wire. In the middle is the Gavitt replica wire that I use on pickups and FULL harnesses that include the control set. On the right is the lead on a vintage PAF."



trou hysterique


curieux de connaitre l'impact réel, et Gibson a encore de la marge pour nous pondre des génération de LP plus trou hystériques les unes que les autres... moi je garde ma 9 de 2013, çà sonne point!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca vient du mec qui tape sur les vis pour entendre la différence de son suivant les matériaux utilisés?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
doublon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #41652
  • Publié par
    juh
    le 06 Mai 2020, 09:52
çà m'étonnerait pas!
Stratofil
😁.. disont qu’en terme de perte lié à l’inductance comme il le dit, le trou’problem initial c’est surtout la tresse de masse.. autrement plus que la couleur des chaussettes.! enfin ça empêche pas de sonner hein 😁..
si bien qu’une fois optimisée elle sonnerait peut-être comme une Ibanez la LP..😅 c’est aussi tout le plaisir de conduire une vieille mustang, ça tient pas l’pavé, ça freine pas, et le cul part à la première occasion.. mais quel pied !
enfin pour trou historique ça la fou mal quand même..
des économies de bout d’chaussette

pour le coup du test des vis, la démo n’était pas bonne,
il aurait fallu les démonter et les faire tinter ensemble dans la main..
la on entend clairement la différence entre du laiton et de l’acier ou du bête métal à ferrer les ânes..
mais je comprends que ça puisse faire sourire.. y’a plein d’gratteux qui savent déjà pas réglé un ampli
ou qui raccordent leurs pédale avec pire que du fil téléphone 😅 alors les vis... mais bon

edit : et encore si c’est que les pédales, ça va 😅😂
..
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #41654
  • Publié par
    juh
    le 06 Mai 2020, 10:23
La même mayonnaise que de s'exciter sur son ampli tout lampe/cablé sous les aisselles / tube nos/circuit vintage pour sortir son OD d'une pedale en merdanium enrichi
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ah si seulement Mike Bloomfield, Peter Green et Page avaient connu tout ça (« l’alchimie des vis et pontets » en cinq volumes, suivi des dix volumes sur « de l’importance du makeover et autres craquelures », des trois volumes de « tenons longs et colles anciennes », le fabuleux « True historic; examen au rayon X” et enfin du fameux « traiter des micros alnico et hauteurs de plots »
Leur LP auraient sûrement mieux sonné
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...