titi twister a écrit :
il y a quand même un petite nuance
le nitro en lui même n'avait pas de défauts c'est juste qu'il a la particularité de craqueler et de jaunir avec le temps et ça fait parti des choses qui font qu'une vielle gibson est si "belle " a nos yeux, les choses dans la vie ne sont pas figées, ca serait a mes yeux comme la recherche de la jeunesse éternelle, ca n'a pas de sens, quand t'es vieux t'as des rides c'est comme ca
c'est pas exclusif a la guitare mais aux instrument de musique en général, énormément de musiciens aiment avoir une patine ou un vernis qui a vécu sur leurs instruments, prenez juste l'exemple des violons par exemple, nous on est des petits joueurs a coté
et je rajoute pour rebondir sur gibson, oui ils font de bon instruments....a minimum 6000 balles et je suis gentil, en gros le truc c'est ce que tu dis vinz, 11K pour une gratte qui au final n'es pas si "exeptionnelle" alors le jour ou ils enlèvent le retarder de leur nitro c'est 20k que tu va payer
Petite réflexion qui me vient comme çà.... C'est là où je trouve notre instrument de prédilection (la gratte) aussi extraordinaire. Nos discussions montrent bien qu'une gratte ce n'est pas juste des cordes sur un bout de bois aussi joli soit-il ... C'est une histoire d'amour et comme toute histoire d'amour on n'est plus dans le rationnel mais complètement dans la passion !! Et c'est ça qui est extraordinaire ! Pour moi, la vue d'une burst, l'odeur du vernis d'une gibson qui sort de son case , le son d'un paf en overdrive dans un Marshall chauffé à blanc.... çà dépasse l'entendement... Et je suis pas près de m'en lasser même si je sais que je n'aurai jamais les doigts de Page ou de Moore, que je ne sortirai jamais leur son qui remue les tripes au plus profond malgré ma true historic 59 pour laquelle je me suis saigné... Je m'en branle ! Juste le plaisir orgasmique de sentir le vernis de la touche sous mes doigts....