"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
t duke et vinz, ouai je connaissais pas le bonhomme (a l'accent de ouf c'est clair :lol et il m'a bien bluffé, il a des faux airs de dereck truks et duane je trouve, un super touché et une bonne musicalité ca fait plaisir a ecouter

et puis les grattes sont pas mal aussi!!
Matt310
Bah j’ai pas grand chose d’illustré sous la main. En fait t’as un canal rectiligne qui part de la tete (1/2 pouce de profondeur) et qui va jusqu’au talon (5/8 de profondeur). Là t’as un trou de 9,5 mm de diamètre dans lequel tu glisses l’arretoir de ton truss rod. À l’autre extrémité t’as la rondelle demi lune et l’écrou en laiton traditionnel. Le canal est fermé avec une baguette en érable (skunk stripe) qui plaque le truss rod au fond de son canal.
copernic304
jerem37 a écrit :
Salut la team snobs,

est-ce que parmi vous y'a des mecs super calés et qui auraient trainé la toile assez pour montrer ici avec qq photos la différence entre les Truss "avec capote" et sans capote?
Est-ce que c'est idem ou bien plus facile ou difficile pour un luthier de monter en mode classique ou en mode "sans tube" un truss Gibson?
Merci d'avance les experts

C'est une pure supposition, mais je pense qu'un truss rod avec le tubing a moins de risque de bouger et de créer du rattle. Le montage doit se faire avec moins de marge pour un truss sans tubing (et aussi éviter les surplus de colle qui l'empêcheraient de bouger). Voici des photos trouvées sur un autre site.

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
copernic304 a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut la team snobs,

est-ce que parmi vous y'a des mecs super calés et qui auraient trainé la toile assez pour montrer ici avec qq photos la différence entre les Truss "avec capote" et sans capote?
Est-ce que c'est idem ou bien plus facile ou difficile pour un luthier de monter en mode classique ou en mode "sans tube" un truss Gibson?
Merci d'avance les experts

C'est une pure supposition, mais je pense qu'un truss rod avec le tubing a moins de risque de bouger et de créer du rattle. Le montage doit se faire avec moins de marge pour un truss sans tubing (et aussi éviter les surplus de colle qui l'empêcheraient de bouger). Voici des photos trouvées sur un autre site.

ah OK d'accord ça se présente comme ça. Merci les gars
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Kervin
  • Kervin
  • Special Cool utilisateur
Je reviens sur les numéros de série...
J'ai pu tester une R7 censée être de 2016 avec un numéro de série R7 6xxx et une R6 censée être de 2012 avec un n° 6 2xxx. Ça correspond?

Je confirme ce qui a été dit plus haut sur la teinte du Gold Top depuis 2013/2014. La 2016 était sublime et en plus elle sonnait la mort!
Mais bon 4500€ en magasin, ça pique!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
Kervin a écrit :
Je reviens sur les numéros de série...
J'ai pu tester une R7 censée être de 2016 avec un numéro de série R7 6xxx et une R6 censée être de 2012 avec un n° 6 2xxx. Ça correspond?

oui c'est bon
slowhand73
Le premier chiffre est la série et le deuxième l'année de fabrication (ou modèle puisque pas valable en 2015 pour les historic qui ont gardé '4' en deuxième chiffre)
redg_63
Salut à tous!!
Je vous présente ma dernière acquisition: Une R8 de 2016.
Elle est particulièrement légère: moins lourde que ma CC#13 qui pèse 3,8kg
Finition Bourbon Burst VOS (il me semble)

R8 2016

R8 2016

R8 2016
GOLD TOP
superbe

félicitation
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
frednumber1
La table est superbe !
Et ça donne quoi comparé à la cc13 ?
redg_63
Merci pour elle. Outre la finition Bourbon ou Fadded Tobacco ( j'en sais rien en fait), j'ai craqué pour sa table assez originale.
Pour Frednumber1
Par rapport à ma CC#13, le son est un peu plus tranchant, plus rock tandis que la R9 est plus blues. Le son de la R8 se situe plus haut médium que la R9. Elle sonne peut être un peu plus moderne en restant dans un registre tout de même bien vintage. Je trouve le son de la R9 plus "boisée" que celui de la R8.
Allez quelques photos des deux frangines!!!!

R8 et R9

R8 et R9

R8 et R9
Kervin
  • Kervin
  • Special Cool utilisateur
Du coup pour en revenir à mes histoires de recherche de Les Paul...
Une R7 de 2015 c'est avec un long tenon ou un court?
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
djudjubanton a écrit :
Une 58 avec un serial de 2015 et un long tenon ne peut être qu'une TH.

Ça vaut aussi pour les 57/59/60.

Comme on te disait, y a eu aussi les 2015 avec long tenon (non TH) qui ont un serial de 2014.
7 4**** pour les 57.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...