"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Agent_Gibs a écrit :
C'est un green sparkle qu'on retrouve sur 50.000 Gibson différentes, rien de spécial quoi. :cafe:
Y en a eu des bleues, des roses, des rouges, des jaunes, etc.

Y avait plein de R7 sparkle chez Lead Guitar en 2010, elles ont finies bradées à 1500€ (prix de départ 3000€ ). quelques années après.

clairement pas ce vert là. C'est beaucoup plus pâle.

djudjubanton a écrit :
Inverness Green Sparkle.

https://reverb.com/item/272561(...)arkle

oui c'est celle là. Merci Djudju.
Montée en classic 57.

En regardant les autres modèles "inverness green sparkle" ca semble cependant moins pâle (notamment sur la Les Paul) dans google image. Après la lumière et la photo peuvent modifier le rendu.

https://jelyfingerguitars.com/(...)reen/

On verra si j'ai un retour du mail à Gibson.
caribou71
lifsebcbien a écrit :
Cav a écrit :
Ca faisait un moment que je n'avais pas GASé un petite LP.
Eh bien, j'ai rectifié le tir.

Il y a un bout de temps que je cherchais une LPC Silversburst, mais ça n'est pas le modèle le plus courant en occas' et celles des 70/80s qui pèsent une tonne avec un manche plat et fin n'est pas ce qui me plaît le plus.

Par chance, j'en ai trouvée une neuve, et en plus, c'est une Limited Run du Custom Shop. Elle a donc le corps en une pièce, un manche 50s et une finiton spéciale "Vintage Silverburst" qui reprend le look jauni des anciennes.

Vous trouverez certainement ça très moche, surtout avec la touche en papier recyclé, mais moi, je suis heureux.

J'ai un set des BKP Black Dog/Cold Sweat qui l'attendent. Vivement ce week-end pour installer tout ça et la tester.

Congrats cav ! LP Custom, y ' a que ça d'bon

Oui, les CITES ne concernent pas encore l'ébène, mais Gibson anticipe pour l'année prochaine

Pas fan du silverburst, mais le vintage silverburst donne un aspect très sympa.
djudjubanton
Crazy pumpkin a écrit :
djudjubanton a écrit :
Inverness Green Sparkle.

Montée en classic 57.

En regardant les autres modèles "inverness green sparkle" ca semble cependant moins pâle (notamment sur la Les Paul) dans google image. Après la lumière et la photo peuvent modifier le rendu.

Tu l'as prise chez eux (Olivia's vintage) ??
Etant donné que l'annonce sur Reverb date de 2 ans, je pense pas mais je demande tout de même.
En tout cas, je pense que tu peux faire confiance à leur description car c'est un magasin très sérieux.
Tant mieux pour le finish plus pâle, je trouve ça plus joli que celui de la LP de ton lien.
Crazy pumpkin
djudjubanton a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
djudjubanton a écrit :
Inverness Green Sparkle.

Montée en classic 57.

Etant donné que l'annonce sur Reverb date de 2 ans, je pense pas mais je demande tout de même.
En tout cas, je pense que tu peux faire confiance à leur description car c'est un magasin très sérieux.
Tant mieux pour le finish plus pâle, je trouve ça plus joli que celui de la LP de ton lien.

non pas chez Olivia, avec la réglementation et le transport: je n'aurai pas osé, mais c'est la mienne: c'est le numéro de série de la mienne >< "le monde est petit".

Oui moi aussi je préfère.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Août 2018, 14:02
caribou71 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Cav a écrit :

Il y a un bout de temps que je cherchais une LPC Silversburst, mais ça n'est pas le modèle le plus courant en occas' et celles des 70/80s qui pèsent une tonne avec un manche plat et fin n'est pas ce qui me plaît le plus.

Par chance, j'en ai trouvée une neuve, et en plus, c'est une Limited Run du Custom Shop. Elle a donc le corps en une pièce, un manche 50s et une finiton spéciale "Vintage Silverburst" qui reprend le look jauni des anciennes.

Vous trouverez certainement ça très moche, surtout avec la touche en papier recyclé, mais moi, je suis heureux.

J'ai un set des BKP Black Dog/Cold Sweat qui l'attendent. Vivement ce week-end pour installer tout ça et la tester.

Oui, les CITES ne concernent pas encore l'ébène, mais Gibson anticipe pour l'année prochaine

Merci les gars!

Je ne la lâche plus, surtout avec ses nouveaux micros.
J'ai encore commandé un chevalet Tonepros. Je vais aussi mettre des iNserts de chez Faber que j'ai de côté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Crazy pumpkin
djudjubanton a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
djudjubanton a écrit :
Inverness Green Sparkle.

Montée en classic 57.

Gibson a répondu, c'est bien du Inverness green sparkle, fabriquée au CS de Nashville, c'est une commande de Muzic Zoo NY. Modèle unique.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Cav a écrit :
caribou71 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Cav a écrit :

Merci les gars!

Je ne la lâche plus, surtout avec ses nouveaux micros.
J'ai encore commandé un chevalet Tonepros. Je vais aussi mettre des iNserts de chez Faber que j'ai de côté.

J'adore le look silverburst jauni
C'est encore plus classe que le silverburst tout court à mon gout également
Bravo Cav, superbe acquisition, comme d'hab
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Août 2018, 10:20
Merci Jerem!
C'est vrai que ça fait beaucoup moins froid comme look.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Crazy pumpkin
Cav a écrit :
Merci Jerem!

la photo chez moi la fait ressortir presque comme l'antigua de chez Fender (en plus foncé), la photo gomme l'effet silver.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Août 2018, 14:08
Crazy pumpkin a écrit :
Cav a écrit :
Merci Jerem!

la photo chez moi la fait ressortir presque comme l'antigua de chez Fender (en plus foncé), la photo gomme l'effet silver.

Tiens, marrant ça. Tu as un réglage contre la lumière bleue activé sur ton écran?
Ca pourrait expliquer le côté plus jaunâtre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Crazy pumpkin
Cav a écrit :

Tiens, marrant ça. Tu as un réglage contre la lumière bleue activé sur ton écran?
Ca pourrait expliquer le côté plus jaunâtre.

Non ça ressort comme un antigua avec une contour noir dégradé, mais bon c'est le vieil écran du taf aussi.

En fait pour te donner une idée, le coté "brillant", la profondeur du "silver" ne ressort pas du tout.

Mais meme comme ça elle serait bien.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 03 Août 2018, 15:35
Alors le côté brillant et profond, c'est peut-être plutôt ma photo pourrie qui ne les fait pas ressortir...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

GOLD TOP
Mais le sparkle Green paillette effet 3D soundtrack quadraphonique ca existait en 61

Ok je sors
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Crazy pumpkin
GOLD TOP a écrit :
Mais le sparkle Green paillette effet 3D soundtrack quadraphonique ca existait en 61

Ok je sors

non je ne crois pas...

mais pour le coup c'est vraiment la couleur qui m'a fait flasher sur elle. Après faut pouvoir s'affranchir du classique pour apprécier, j'en conviens

j'en mets qu'une là (les autres sont dans le topic SG)

Les Paul Custom 61 Maestro Vibrola
olivier064
wagins00 a écrit :
Putain c'est beau !!!

Carrément j'adore!!

J'aime les finish sparkle personnellement.

Apres j'aime bien les finitions , Knaggs, PRS autant qu'un bon gros relic bien crade.

J'aime tout je crois ( pour les guitares hein, les femmes je suis beaucoup plus sélectif du moins sur le finish )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...