"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
wagins00 a écrit :
Putain c'est beau !!!

Carrément j'adore!!

J'aime les finish sparkle personnellement.

Apres j'aime bien les finitions , Knaggs, PRS autant qu'un bon gros relic bien crade.

J'aime tout je crois ( pour les guitares hein, les femmes je suis beaucoup plus sélectif du moins sur le finish )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.23***
49845 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Question au Club of snobs, car je pense que c'est une question à laquelle vous avez peut-être une réponse.

Un vieux Monsieur de ma région a hérité d'une guitare par un ami. Le vieux Monsieur dont il est question n'est pas guitariste en lui-même (bien qu'excellent batteur) et il souhaiterait me la revendre. Le problème étant que je n'arrive pas à dater la SG en question.

Même si je suis plutôt connaisseur en Les Paul, mes compétences en SG sont nulles, vu que je n'ai jamais vraiment eu d'intérêt pour cette guitare. Cependant, après le jeu de cette dernière, je suis convaincu que c'est un très bon instrument et probablement pas une standard normale ; le son et le toucher sont beaucoup trop raffinés. Elle a un truc assez voyant, c'est un vibrato, et plutôt gros, avec un tailpiece métallique envahissant et une partie chevalet très carrée.

Le vieux Monsieur m'a proposé 1'200 Euros pour l'instrument, qui est très bien conservé. Je pense que c'est un très bon prix, mais je voulais avoir votre avis sur la probabilité qu'il s'agisse d'un faux. Est-ce qu'il y a des fausses SG au même degré qu'on rencontre des fausses LP ?

Je n'ai pas encore pris de photo de l'instrument, car tout ça est arrivé dans le cadre d'une soirée musicale commune, et je n'ai jamais mon téléphone à ces occasions. Je dois le revoir dans quelques semaines et voulais avoir votre avis jusque-là.

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
MisterRoboto a écrit :
49845 BYTES FREE
READY
Question au Club of snobs, car je pense que c'est une question à laquelle vous avez peut-être une réponse.

Un vieux Monsieur de ma région a hérité d'une guitare par un ami. Le vieux Monsieur dont il est question n'est pas guitariste en lui-même (bien qu'excellent batteur) et il souhaiterait me la revendre. Le problème étant que je n'arrive pas à dater la SG en question.

Même si je suis plutôt connaisseur en Les Paul, mes compétences en SG sont nulles, vu que je n'ai jamais vraiment eu d'intérêt pour cette guitare. Cependant, après le jeu de cette dernière, je suis convaincu que c'est un très bon instrument et probablement pas une standard normale ; le son et le toucher sont beaucoup trop raffinés. Elle a un truc assez voyant, c'est un vibrato, et plutôt gros, avec un tailpiece métallique envahissant et une partie chevalet très carrée.

Le vieux Monsieur m'a proposé 1'200 Euros pour l'instrument, qui est très bien conservé. Je pense que c'est un très bon prix, mais je voulais avoir votre avis sur la probabilité qu'il s'agisse d'un faux. Est-ce qu'il y a des fausses SG au même degré qu'on rencontre des fausses LP ?

Je n'ai pas encore pris de photo de l'instrument, car tout ça est arrivé dans le cadre d'une soirée musicale commune, et je n'ai jamais mon téléphone à ces occasions. Je dois le revoir dans quelques semaines et voulais avoir votre avis jusque-là.

END PROGRAM

Il faudrait le serial, et peut-être une idée de la décennie que le vendeur doit connaitre quand même.

https://reverb.com/news/how-to(...)logos
Agent_Gibs
MisterRoboto a écrit :
49845 BYTES FREE
READY

END PROGRAM

Le post qui sert absolument à rien
themidnighter
MisterRoboto a écrit :
Elle a un truc assez voyant, c'est un vibrato, et plutôt gros, avec un tailpiece métallique envahissant et une partie chevalet très carrée.

Un maestro vibrola ?

MisterRoboto a écrit :
Est-ce qu'il y a des fausses SG au même degré qu'on rencontre des fausses LP ?

Il existe des faux de tout ce qui a de la valeur.

MisterRoboto a écrit :
Je dois le revoir dans quelques semaines et voulais avoir votre avis jusque-là.

Donne un serial number et des photos et tu auras des réponses
Crazy pumpkin
MisterRoboto a écrit :
49845 BYTES FREE
READY
Le problème étant que je n'arrive pas à dater la SG en question.

END PROGRAM

il faudrait aussi connaître le nombre de micros, le type de micros (simples, humbucker capotés/non capotés, P90), la taille du pickguard (grand = support micros), petit (en dessous des micros), s'il est de forme "Les Paul".

La couleur de l'instrument peut aussi aider (au delà du SN),

L'emplacement de la prise jack, le nombre de potards...

si tu as des photos aussi, ça peut aider, le support Europe de Gibson répond facilement à ce genre de question.
Oxidation / Outgassing
happened with this 90s SUper 400 left in the case.
Solution take the pickguard off and replace and don't put the old one back in the case.
Either get pickups recovered or clean with toothpaste & toothbrush.
Bruce
Dr Pickup
EDIT MODERATION

Oxidation / Outgassing Gibson Super 400
Crazy pumpkin
stringkiller a écrit :
Oxidation / Outgassing
happened with this 90s SUper 400 left in the case.
Solution take the pickguard off and replace and don't put the old one back in the case.
Either get pickups recovered or clean with toothpaste & toothbrush.
Bruce
Dr Pickup

Oxidation / Outgassing Gibson Super 400

oui ok.

1) Parle francais
2) fais pas de HS (hors sujet)
3) pas de pub
4) rapport avec le sujet?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Désolé pour ce premier post. Je conçois qu'il était peu fourni.
Je remarque qu'Agent Gibs est toujours aussi sympathique.

Le vendeur est un héritier, qui plus est batteur, il n'a donc pas de connaissance de l'année de l'instrument.

Pas de photo pour l'instant mais je vais demander à mon camarade de me passer des photos.

Au niveau des specs, oui, je suis persuadé que c'est un maestro vibrola. Dès que j'ai vu la photo je l'ai identifié.

Le pickguard est petit, et juste situé en écaille sur la partie inférieure.

4 portards de contrôles, deux humbuckers capotés.

Couleur rouge.

Le jack de sortie se trouve derrière un des contrôles.

Quand tu as donné le nom du vibrato, j'ai fait une recherche avec le terme gibson SG et VOS et j'ai trouvé une photo qui ressemble comme deux gouttes d'eau :

Ca c'est très ressemblant. Est-ce qu'il en a existé diverses variantes ?

------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
themidnighter
MisterRoboto a écrit :
Est-ce qu'il en a existé diverses variantes ?

C'est l'une des guitares les plus vendues dans le monde, de chez Gibson en plus. Il existe autant de variantes que de lettres dans l'alphabet.
Agent_Gibs
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Désolé pour ce premier post. Je conçois qu'il était peu fourni.
Je remarque qu'Agent Gibs est toujours aussi sympathique.

Le vendeur est un héritier, qui plus est batteur, il n'a donc pas de connaissance de l'année de l'instrument.

Pas de photo pour l'instant mais je vais demander à mon camarade de me passer des photos.

Au niveau des specs, oui, je suis persuadé que c'est un maestro vibrola. Dès que j'ai vu la photo je l'ai identifié.

Le pickguard est petit, et juste situé en écaille sur la partie inférieure.

4 portards de contrôles, deux humbuckers capotés.

Couleur rouge.

Le jack de sortie se trouve derrière un des contrôles.

Quand tu as donné le nom du vibrato, j'ai fait une recherche avec le terme gibson SG et VOS et j'ai trouvé une photo qui ressemble comme deux gouttes d'eau :

Ca c'est très ressemblant. Est-ce qu'il en a existé diverses variantes ?

------------------------
END PROGRAM

Crazy pumpkin
MisterRoboto a écrit :
Est-ce qu'il en a existé diverses variantes ?

Aujourd'hui au catalogue, par exemple il y a:

Gibson Custom SG standard Reissue
, les détails visibles sont le toggle "orange", et la plaque de trussroad estampillée "Les Paul", équipée en custom bucker

Gibson USA SG Original, les détails visibles sont le toggle blanc et la plaque de trussroad vierge, équipée en 57 classic

idéalement un check des micros et l'étui peuvent te donner de précieuse information.
Crazy pumpkin
Philyon a écrit :
Y'a rien de Reissue mais je me cherche une custom à pas (trop) cher, c'est correct ça... ?
https://www.ebay.fr/itm/Gibson(...)d%3A1

bah disons que là tu as une Custom modifiée et refrettée... Des EMG :no: et un switch a été ajouté.

Si tu es tenté je ne peux que t'encourager à te déplacer pour la transaction...

Niveau authentification il y a la volute typique des Gibson 70's tout comme le bridge.
lifsebcbien
Je passerais mon tour Phil, pour 200 euros de plus, avec un peu de patience, tu pourras en trouver une moins trafiquée.
marc75020
Il y a celle-la a un prix tout a fait raisonnable (pour le vendeur), avec trois micros - ce qui doit faire la différence...

Les frais d’expédition sont raisonnables, je ne sais pas s'il faut compter des taxes d'importation en plus, mais on ne va pas tomber dans la mesquinerie, quand même ...

https://reverb.com/item/238634(...)gtags

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...