"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
No One a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Bon....

:baille:
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
neozecat a écrit :
mila LP Giby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Eeuuuuhh No One j'ai mis un knob dans du vinaigre et du sel ,ca fais 2 jours qu.il trempe....et bien zoby

trempes le dans du koutoukou

Il n'y a que ça de vrai

FAROUCHE CONSERVATEUR...

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Bon alors ça a pris du temps mais je voulais réessayer l'aging des knobs pour pas vous dire de conneries...
Donc j'ai utilisé du sel de cuisine avec du vinaigre blanc. Ça ressemble à ça :

Tambouille

En fait, ce qu'il faut faire, ça m'est revenu en re-faisant le truc, c'est de ne pas laisser tremper. Sinon pas d'oxydation. Il faut passer les knobs dans la tambouille, bien vérifier qu'il y ait des cristaux de sel et laisser sécher un peu. Et recommencer X fois jusqu'à obtention du résultat voulu. Moi je ne voulais pas un résultat trop prononcé, donc j'ai pas insisté. Mais pour arriver à ce que boudibouda à GASé, je pense qu'il faut renouveler un paquet de fois sur plusieurs jours. Parce que l'oxydation se fait par l'intérieur du knob, le temps que ça arrive côté plastique, il faut que ça oxyde la peinture dans son épaisseur. On le voit sur ces clichés.

Rendu verso

Rendu recto

A chacun de tester sa méthode. Je sais pas si il y a plus efficace, j'ai pas fait d'autres tests. Je ne sais pas non plus si l'oxydation est due au vinaigre ou au sel. Ou aux deux.
Suck my duck !

Mes ventes...
GOLD TOP
Bon ben c'est pas mal du tout...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

luc.triumph
Bon vu sue mon plan business de vendre 50€ des knobs a 10€

Coup de Paille de fer a l intérieur et ext...

Une nuit dans une solution acide chlorydrique + gros sel a saturation ( dans un ramequin mis dans une boute en plastique)

On les sort et on les pose sur un lit de gros sel 1 2 3 jours selon le resultat..

Vous pouvez aussi mettre vos pieces metaliques dans un autre ramequin au sec apres un bon coup de paille de fer...
boudibouda
Les mecs jamais content toujours en train de chouiner :buzz:
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Si tu veux ambrer le plastique taka le passer au cirage, à la teinture d'iode ou au brou de noix
Suck my duck !

Mes ventes...
devilofhell
Bonjour,

je suis à la recherche de Custom Bucker pour upgrader ma SG Standard.

A force d'essayer des Gibson du CS et vintage, je souhaiterai enlever les C57 de ma SG pour avoir un son encore plus vintage.

Je sais que ces micros ne se vendent pas à l'unité et qu'ils sont donc assez rare. Mais je n'ai pas encore les moyens de me prendre une CS ou une vintage.

Bonne journée !
greg30stm
Que le hasard fait bien les choses, je vais bientôt mettre en vente mon set de Custombuckers tout neuf du mois dernier ! Me MP si intéressé
indi360
C'est magique ici
luc.triumph
Yes un peu de magie lol

Si tu veux du vintage ... Et pas juste tester un nom... Oui vaut mieux les ox4 .. Les CB sont plus vintage hot..
Plus rond mais pas bassy pour autant pour le neck et avec de gniak en bridge...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...