"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
STARBLUESLOVER a écrit :
TheStandard a écrit :
santiten a écrit :
J'ose espérer que ce n'est pas sur cette chanson que repose toute la carrière de ce brave homme!!!

Je vous laisse le soin d'écouter son oeuvre, avant de hein

Vous croyez qui l'a achetée la Greeny pour quoi le Kirk (pour spéculer ...) ?

Euh... En tout cas c'est sûrement pas pour jouer comme lui car cas vendu avec la gratte
Pascal2430 a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
TheStandard a écrit :
santiten a écrit :
J'ose espérer que ce n'est pas sur cette chanson que repose toute la carrière de ce brave homme!!!

lostever a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
TheStandard a écrit :
santiten a écrit :

Euh... En tout cas c'est sûrement pas pour jouer comme lui car cas vendu avec la gratte

santiten
Bluesycat a écrit :
santiten a écrit :

Certes non.
Si tu veux te faire une idée plus complète tente par exemple l'album "Boston" (3 CD live avec Fleetwood Mac 1ère mouture ).
On le trouve à pas cher sur amazon

c'était ironique bien sur!!

Peter green c'est un son que j'apprecie beaucoup. Et ses chansons de type ballade blues sont très agréables à ecouter. C'est bizarre car je ne pense pas que ce soit la référence de gilmour mais je retrouve du green dans pink floyd. Bon j'en retrouve surtout dans deep purple.

Mais peter green, j'adore!!
ybertoli
Salut les snobs !

le précédent propriétaire de ma R9 avait posé des Strat Lock, puis remis les attaches d'origine.
Comme à chaque fois dans ce cas là, le trou est trop grand, et la vis nage un peu dans son trou.
Je connais l'astuce du cure dent, mais sur une Reissue, à l'heure où on cherche à être le plus historic correct possible, je sais pas, je le sent pas.
Auriez-vous une idée, ou est-ce que je vais devoir passer par la case luthier ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Sep 2014, 07:24
ybertoli a écrit :
Salut les snobs !

le précédent propriétaire de ma R9 avait posé des Strat Lock, puis remis les attaches d'origine.
Comme à chaque fois dans ce cas là, le trou est trop grand, et la vis nage un peu dans son trou.
Je connais l'astuce du cure dent, mais sur une Reissue, à l'heure où on cherche à être le plus historic correct possible, je sais pas, je le sent pas.

Il te faut un vieux cure dent, et c'est bon. C'est historic correct
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Cav_Red a écrit :
ybertoli a écrit :
Salut les snobs !

Il te faut un vieux cure dent, et c'est bon. C'est historic correct

+1, aussi parce qu'un luthier te feras pas mieux que le principe du cure dent et te faire payer 30 ou 50 € pour ça.
sauf si tu es prêt à mettre une somme plus importante pour la réalisation d' une cheville en acajou puis la repose des attaches.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Perso à chaque fois que j'ai monté des strap lock sur mes pelles je l'ai fait avec les vis d'origine, comme ça pas de problème
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 20 Sep 2014, 10:43
mashqueen a écrit :
Perso à chaque fois que j'ai monté des strap lock sur mes pelles je l'ai fait avec les vis d'origine, comme ça pas de problème

+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ybertoli
mashqueen a écrit :

C'est aussi ce que je fais. Mais là j'ai pas eu trop le choix... c'est le précédent proprio qui les avais monté, puis enlevés pour vendre la pelle...

soorel a écrit :
+1, aussi parce qu'un luthier te feras pas mieux que le principe du cure dent et te faire payer 30 ou 50 € pour ça.
sauf si tu es prêt à mettre une somme plus importante pour la réalisation d' une cheville en acajou puis la repose des attaches.

C'est ce que je me dit...
Je ne sais pas si la pose d'une cheville vaut le coup, et si le résultat sera meilleurs que le coup du cure dents.

Avec le coup du cure dents, vous mettez une pointe de colle à bois ?
soorel
  • soorel
oui une pointe de colle à bois, mais une pointe hein!!! pas le tube comme me l'a fait un pote sur son Epiphone.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
suite de mes histoire de capots. j'aime toujours autant le son sans.
place aux images.

la R9 en mule. je le savais déjà que je les préférais sans capots ceux là.
au passage j'ai monté des ring ivoire art of aging (vu le prix je prenais pas de risque)

la R8 en custombucker. j'aime surtout depuis les rings en white bone art of aging.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
autant le double white est terrible, autant le double black est torrible....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 20 Sep 2014, 11:33
C'est assez la classe sans les capots aussi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
cheater28
NUFAN a écrit :
autant le double white est terrible, autant le double black est torrible....

Le contraire pour moi...

Très jolie cette R8!
soorel
  • soorel
merci pour elle

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...